Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Range Check sous FrTx (Vérification de portée)

Aller en bas

Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Empty Range Check sous FrTx (Vérification de portée)

Message par Ceeb182 Ven 20 Oct 2017 - 23:04

Je ne possède pas de Horus X12S.
Je réalise des documents pour le forum.
A cet effet, j'aimerai savoir quel est le comportement d'une Horus X12S sous FrTx en mode vérification de portée.
Voici ce que j'ai récolté comme information pour un "range check" avec le module HF interne :
1- Mettre en marche la radio
2- Sélectionner son modèle
3- Appuyer sur le bouton "MOL" (situé à droite de l'écran)
4- Sélectionner "RF SYSTEM"
5- Vérifier que "INTERNAL RF" est sur "ON"
6- A la rubrique "STATE" sélectionner "RANGE" pour entrer en mode vérification de portée
7- La valeur du RSSI s'affiche au milieu de l'écran (<< Ici il me manque des informations)
8- Pour sortir de ce mode sélectionner "NORMAL" à la rubrique "STATE"

A l'étape 7 :
Q1- Est-ce qu'il y a des annonces sonores en boucle ?
Q2- Est-ce que l'émetteur émet des bips ?
Q3- Est-ce que l'émetteur sort de ce mode au bout d'un certain temps ?
Q4- Est-ce que l'affichage est bien celui du RSSI ?

Merci d'avance pour vos réponses

Note : si cela est plus simple, un lien vers une petite vidéo fera très bien l'affaire

_________________
Range Check sous FrTx (Vérification de portée) E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Range Check sous FrTx (Vérification de portée) F2o3 & Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Empty Re: Range Check sous FrTx (Vérification de portée)

Message par Ceeb182 Lun 23 Oct 2017 - 22:20

J'ai eu la réponse ici : FIRMWARE 1.4.02
Michel79 a écrit:Bonjour Ceeb182.

3- Appuyer sur le bouton "MOL" (situé à droite de l'écran) : Non, c'est bouton "MDL" (situé à droite du boitier)
7- La valeur du RSSI s'affiche au milieu de l'écran (<< Ici il me manque des informations) : c'est exactement ça : "RSSI xx dB"
Q1- Est-ce qu'il y a des annonces sonores en boucle ? oui : "module portée interne"
Q2- Est-ce que l'émetteur émet des bips ? : non
Q3- Est-ce que l'émetteur sort de ce mode au bout d'un certain temps ? : à priori, non ou alors après plusieurs minutes.
Q4- Est-ce que l'affichage est bien celui du RSSI ? oui

Tout le reste est ok.

Dans ce même post, je montre qu'il y a deux versions de boutons sur la HORUS : l'un nommé "MOL", l'autre nommé "MDL".

Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Z7ir

Et vous, quel bouton avez-vous ?

_________________
Range Check sous FrTx (Vérification de portée) E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Range Check sous FrTx (Vérification de portée) F2o3 & Range Check sous FrTx (Vérification de portée) Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum