Le moteur ne démarre qu'après déplacement du manche de 30 %
4 participants
Page 1 sur 1
Le moteur ne démarre qu'après déplacement du manche de 30 %
Bonjour,
Je viens d'installer ce mini récepteur -> https://hobbyking.com/fr_fr/ks-servo-4ch-frsky-accst-compatible-receiver.html
dans un ce petit modèle indoor -> https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr-tm-mini-saturn-f3a-3d-epo-airplane-w-motor-580mm-arf.html
Tout fonctionne bien, mais les gaz ne commence à fonctionner qu'a partir de 30% de gaz au manche. Le moteur semble être à fond quand le manche de gaz est à fond, mais auriez vous une "piste" pour que les gaz démarre dès le début de déplacement du manche ?
L'affichage "Moniteur canaux" de mon modèle affiche bien 100% quand les gazs sont à zéro, puis va en dégressant en montant le manche, exactement comme sur mes autres modèles, mais sur celui-ci, le moteur ne démarre qu'à 73 % (??)
Merci
Je viens d'installer ce mini récepteur -> https://hobbyking.com/fr_fr/ks-servo-4ch-frsky-accst-compatible-receiver.html
dans un ce petit modèle indoor -> https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr-tm-mini-saturn-f3a-3d-epo-airplane-w-motor-580mm-arf.html
Tout fonctionne bien, mais les gaz ne commence à fonctionner qu'a partir de 30% de gaz au manche. Le moteur semble être à fond quand le manche de gaz est à fond, mais auriez vous une "piste" pour que les gaz démarre dès le début de déplacement du manche ?
L'affichage "Moniteur canaux" de mon modèle affiche bien 100% quand les gazs sont à zéro, puis va en dégressant en montant le manche, exactement comme sur mes autres modèles, mais sur celui-ci, le moteur ne démarre qu'à 73 % (??)
Merci
gil092- Messages : 32
Re: Le moteur ne démarre qu'après déplacement du manche de 30 %
peut être refaire une calibration des manches..........
ceuse- Messages : 967
Ce qu'il faut c'est recalibrer la course du manche des gaz sur le controleur. Pour cela :
1/ mettre le manche des gaz en haut
2/ brancher l'accus du modèle
3/ après les premier bip du controleur, baisser le manche des gaz en bas
4/ débrancher l'accus du controleur
5/ brancher à nouveau l'accus et controleur et vérifier la course.
Si tout c'est bien passé la course devrait être bonne.
1/ mettre le manche des gaz en haut
2/ brancher l'accus du modèle
3/ après les premier bip du controleur, baisser le manche des gaz en bas
4/ débrancher l'accus du controleur
5/ brancher à nouveau l'accus et controleur et vérifier la course.
Si tout c'est bien passé la course devrait être bonne.
Invité- Invité
Murphy a écrit:Ce qu'il faut c'est recalibrer la course du manche des gaz sur le controleur .........................................................
Un grand merci "Murphy", c'était tout simplement ça, le recalibrage de l' ESC du moteur ! ! ça marche nickel.
J'avais fait une manip un peu comme ça, ayant déjà vu ça quelque part, mais j'ai du me gourer dans l'ordre de la manipulation.
Entre les entraides sur les forums et tous les didacticiels sur Youtube , on peu vraiment trouver "tout sur tout" quand on a un problème !
gil092- Messages : 32
J'ai rencontré le même problème et pour moi il s'agissait du calibrage des manches. (page 9/9 après appui long sur "menu") Merci aux trois intervenants.
Interlagos- Messages : 98
Pour savoir si c'est l'un ou l'autre, il suffit d'aller dans le moniteur de canaux, et voir comment évolue la voie des gaz :
- si elle bouge dès le début avec le manche : c'est la calibration de l'ESC
- sinon : calibration du manche OU mixage de la voie
3djc
- si elle bouge dès le début avec le manche : c'est la calibration de l'ESC
- sinon : calibration du manche OU mixage de la voie
3djc
3djc- Messages : 2871