Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Passage en 2.2.0

+2
pp340
Eric84AMC
6 participants

Passage en 2.2.0 Empty Passage en 2.2.0

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 16:59

Bonjour
J'ai acheté une X9D+chez HK .
Je l'ai passé en mode 1
Comme elle était en 2.1.6 je viens de mettre à niveau la carte SD et de flasher la radio en 2.2 via companion
Les problèmes que je rencontre sont les suivants
1) Pas de son d'accueil depuis le passage en Français
2) Ecran alerte FAILSAFE :Failsafe pas défini
3) ALERTE CARTE SD : Version requise 2.2V0010
Pourquoi ces écrans ?
Merci des infos que vous pourrez me communiquer
Cordialement
Claude

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 2.2.0 Empty Re: Passage en 2.2.0

Message par Eric84AMC Lun 2 Oct 2017 - 21:08

Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Passage en 2.2.0 Empty passage en 2.2

Message par pp340 Mar 3 Oct 2017 - 8:15

Bonjour Claude,

J'ai relu tout le tutoriel concernant le passage en 2.2.
En page 3 il y a une série de messages concernant l'alerte carte SD. A priori il faut donc effacer tout son contenu et recharger le pack de lapin fou.
Je n'ai rien lu d'explicite concernant le message failsafe, mais c'est peut-être à cause de la case EU que nous avons coché dans les préférences de companion, et qu'il faut décocher pour avoir accès au mode D8.
A+
Paul

pp340

Masculin Messages : 286

Message par 3djc Mar 3 Oct 2017 - 8:43

Le message dit exactement ce qui se passe : ce modèle n'a pas de failsafe configuré, qu'est ce qui n'est pas clair ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Passage en 2.2.0 Empty passage en 2.2

Message par pp340 Mar 3 Oct 2017 - 8:54

Re,

C'est noté failsafe pas "défini", mais si j'ai bien compris, le message est systématique tant qu'il n'y a pas de failsafe configuré sur un modèle ?

pp340

Masculin Messages : 286

Passage en 2.2.0 Empty Failsafe

Message par Invité Mar 3 Oct 2017 - 12:05

pp340 a écrit:Re, Tu as bien compris c'est la configuration du premier modèle qui permet de ne plus avoir ce message lors de l'ouverture de la radio

C'est noté failsafe pas "défini", mais si j'ai bien compris, le message est systématique tant qu'il n'y a pas de failsafe configuré sur un modèle ?

Invité
Invité

Message par 3djc Mar 3 Oct 2017 - 12:27

pp340 a écrit:Re,

Absolument. On ne vole (roule, plane,...) pas sans failsafe .... Tant que le modèle actif n'a pas de failsafe, il va raler

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 11:55

Bonjour à tous et merci pour vos réponses
J'ai donc trouvé les solutions à mes trois problèmes

1) Le téléchargement de la dernière version de carte SD m'a permis de retrouver le message d'accueil en Français
2) Ecran Failsafe à l'ouverture; Une fois le premier modèle rentré dans la radio, cette alerte n’apparaît plus car dans les réglages de ce premier modèle, il est demandé de répondre à la question du failsafe et de dire ce que l'on souhaite comme action (il y a un choix entre 3 options)
3) Version requise 2.2V0010 pour la carte SD: il faut suivre le tuto de passage en 2.2 et l'on fini par trouver le chemin du fichier de carte SD 2.2V0010 , dont le téléchargement sur le PC, puis son transfert vers la carte SD de la radio, résout en même temps le problème évoqué ci-dessus au paragraphe 1).

NB: Pour que le message "Gaz pas à zéro" n'apparaisse lors de l'ouverture de la radio il faut que la calibration des manches soit correctement effectuée, en prenant soin de commencer la procédure (qui se trouve dans une page des réglages radio) en positionnant les deux manches en position milieu, même pour celui des Gaz

Il me reste deux nouveaux soucis à résoudre:

a) Quand je charge depuis companion vers la radio les modifications du premier modèle que j'ai programmé, les réglages de la radio que j'avais en Français repassent en Anglais avec tous les règlages de base fournis avec la radio. Je suis donc obligé de les reprogrammer, même si ces derniers  avaient été sauvegardés sur ma radio (sur la dernière page des réglages radio)

b) Dans la simulation d'un modèle sur companion, j'ai beau bouger les réglages des boutons à 2 ou 3 positions, cela n'a aucun effet sur les débattements (graf des potentiomètres) en fonction de la programmation effectuée sur les entrées, comme cela devrait être en regardant le superbe tuto de madrabit (lapinfou)

Merci par avance

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 5 Oct 2017 - 13:59

Pour le paragraphe a) de mes nouveaux soucis, j'ai trouvé la solution en entrant les données radio dans le menu "éditer réglages radio" dans la fenêtre de création du premier modèle configuré dans companion, par contre le message "gaz pas à zéro revient" à l'alumage de la radio alors que je n'ai rien touché des réglages proposés par le menu "éditer réglages radio" dans son onglet "calibration".

Invité
Invité

Message par CoyotteDundee Jeu 5 Oct 2017 - 14:52

Bonjour,

Il est plus que probable que tu ne lis pas les réglages de ta radio AVANT de les modifier dans Companion...
Donc quand tu renvoies les données dans la radio, tu perds la configuration de celle-ci.

Coyotte

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 16:11

Bonjour

Je reviens sur le problème rencontré avec les interrupteurs à 2 ou 3 positions, les autres problèmes étant résolus (comme quoi on progresse).

1) Sur companion 2.2 j'ai programmé les entrées comme ci-dessous et quand j'utilise le simulateur, rien ne se passe quand je met l'interrupteur en position SD- (je n'obtiens pas la réduction de plage programmée)
2) J'ai le même résultat sur ma radio, qui ne change pas de ligne dans la page 5/13 des réglages d'un modèle, quand je positionne l'interrupteur en SD-
3) Toutefois les flèches indicatrices de la position des interrupteurs fonctionnent correctement, sur ma radio, dans la page d'accueil du modèle

Passage en 2.2.0 Captur11

J'ai cherché une réponse sur le forum, mais n'ai rien trouvé, car je ne sais peut-être pas bien chercher

Merci pour l'éclairage que vous pourrez me fournir

Cordialement

Invité
Invité

Message par gravel Sam 7 Oct 2017 - 16:49

tes débattements grands ne sont pas soumis à interrupteur. Ils sont donc toujours vrai.

tu dois donc avoir 100% avec SD Up ou Down qui devient donc faux quand SD-

gravel

Masculin Messages : 762

Message par LapinFou Sam 7 Oct 2017 - 17:17

Tu devrais regarder les tutos et vidéos dans le Méga tuto...
Ce sont les 1ères choses qui sont abordées... Passage en 2.2.0 1043747372

Passage en 2.2.0 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Invité Sam 7 Oct 2017 - 17:51

LapinFou a écrit:Tu devrais regarder les tutos et vidéos dans le Méga tuto...
Ce sont les 1ères choses qui sont abordées... Passage en 2.2.0 1043747372

Merci pour l'information, avant d'avoir ta réponse je m'étais replongé dans tes excellentes vidéos et en regardant celle relative aux mixages j'ai compris que pour chaque entrée le logiciel prenait en compte la première ligne vraie, et passait ensuite à l'entrée suivante en scrutation du haut vers le bas. J'ai donc modifié ma programmation en ce sens et miracle cela fonctionne.

Merci encore pour le temps consacré à nous aider à comprendre comment marche cette belle machine.

Invité
Invité

Message par LapinFou Sam 7 Oct 2017 - 18:45

Ça te coutera 1kg de carottes en punition.... Wink
Very Happy

Passage en 2.2.0 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé