X8R en S-Bus sur carte Openpilot ?
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Le matériel :: Cartes de vol / Betaflight / Cleanflight
Page 1 sur 1
X8R en S-Bus sur carte Openpilot ?
Salut,
Je tente de brancher en Sbus un RX X8R sur une carte Révolution, pas moyen d'avoir le RC Input qui passe au vert.
Je suis branché sur le receiver port de la carte et sur le sbus du RX, configuré en PPM sur le RC Input mais pas moyen d'y arriver !
Quelqu'un aurai une piste ? Ca fait 3h que je tourne dans tous les sens, que je fouille le net mais je ne trouve pas de réponses.
Une question qui me met le doute, le Sbus FrSKY c'est du SBus comme celui de Futaba par exemple ou du PPM ?
Je suis parti comme d'habitude avec les RX EZUHF pour le brancher en PPM mais si c'est pas ça, il me semble que c'est depuis le mainport qu'il faut la brancher (comme le sat spektrum) ?
Merci !
Je tente de brancher en Sbus un RX X8R sur une carte Révolution, pas moyen d'avoir le RC Input qui passe au vert.
Je suis branché sur le receiver port de la carte et sur le sbus du RX, configuré en PPM sur le RC Input mais pas moyen d'y arriver !
Quelqu'un aurai une piste ? Ca fait 3h que je tourne dans tous les sens, que je fouille le net mais je ne trouve pas de réponses.
Une question qui me met le doute, le Sbus FrSKY c'est du SBus comme celui de Futaba par exemple ou du PPM ?
Je suis parti comme d'habitude avec les RX EZUHF pour le brancher en PPM mais si c'est pas ça, il me semble que c'est depuis le mainport qu'il faut la brancher (comme le sat spektrum) ?
Merci !
Invité- Invité
Re: X8R en S-Bus sur carte Openpilot ?
Tu confonds pas PPM SUM et Sbus?
Oui le sbus FRSKY = FUTABA...
Il te faut le convertisseur Sbus to CPPM
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=112
Oui le sbus FRSKY = FUTABA...
Il te faut le convertisseur Sbus to CPPM
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=112
Invité- Invité
Si c'est possible que je mélange les pinceaux entre les 2 !
Dans ce cas là, pas besoin d'autre chose, juste de faire un cable pour brancher direct sur un autre port.
Je vais essayer.
Dans ce cas là, pas besoin d'autre chose, juste de faire un cable pour brancher direct sur un autre port.
Je vais essayer.
Invité- Invité
Oui il faut que tu configures le port Flexi-IO avec 6 pwm et utiliser une liaison pwm par voie utilisée
Invité- Invité
Non rien à voir, Sbus sur mainport !
Je suis dessus, mis à part un petit soucis pour finaliser l'assistant de config radio ça marche.
Je suis dessus, mis à part un petit soucis pour finaliser l'assistant de config radio ça marche.
Invité- Invité
Oups oui dsl sbus sur mainport ... Ou pwm sur Flexi ... Les deux fonctionnent mais j'avais pas saisi ce que tu voulais faire...
Invité- Invité
Je cherchais à brancher au plus simple : 1 fil en Sbus.
C'est OK ça marche, il faut juste faire le câble pour brancher sur le Mainport de la Révo.
+ et - et signal sur RX du port.
En fait j'attends des D4R pour mettre sur les multi, eux se branchent en PPM d'après la doc, mais le X8R lui se branche en Sbus, c'est là où j'ai mélangé ! J'ai des progrès à faire
C'est OK ça marche, il faut juste faire le câble pour brancher sur le Mainport de la Révo.
+ et - et signal sur RX du port.
En fait j'attends des D4R pour mettre sur les multi, eux se branchent en PPM d'après la doc, mais le X8R lui se branche en Sbus, c'est là où j'ai mélangé ! J'ai des progrès à faire
Invité- Invité
En PWM c'est sur le receiver port, c'est le branchement classique.
Invité- Invité