Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Impossible de re-binder deux X8R EU, suite à un problème régulateur,

Aller en bas

Impossible de re-binder deux X8R EU, suite à un problème régulateur, Empty Impossible de re-binder deux X8R EU, suite à un problème régulateur,

Message par marotfly82 Lun 28 Aoû 2017 - 23:30

Bonjour a tous,

Je viens de vivre un problème avec deux récepteurs X8R en EU LBt
Sur mon DG 800 de 7m et 14kg, j'ai un servo de largage 20kg. Double batteries Li-ion 2,5 A et régulateur 6v 10A.
Heureusement, ces deux phénomènes se sont produits au sol pour le 1er, et à l'atelier pour le 2èm.
En fait, je pense que mon régulateur à du radoter un peu et n'assurait
plus les appels de courant (au moins pour le servo de largage) et qu'il est la cause de mon problème.
Sur le terrain, au moment d'accrocher la remorque, derrière le remorqueur,
mon RX s'est débindé, heureusement j'ai constaté la perte des gouvernes
avant de décoller: donc planeur sauvé d'un péril certain.
Essai de Binder à nouveau le récepteur sur le terrain, mais bernique: le RX refuse de se binder.
Retour à l'atelier, n'ayant aucun soupçons sur mon régulateur, je prends un nouveau RX X8R en EU,
je fais le binde sur la table. tout va bien. Je place le nouveau RX dans mon DG, pensant que ma
galère était finie. J'allume TX et RX, tout semble normal, LEEd vert allumée sur le RX.
J'envoie profondeur dérive, sur des servos de 10kg, tout est normal, j'envoie le largage, et re-belote:
j'entend le servo grogner, et je vois mon nouveau RX se debinder à son tour.
A l'heure actuelle, ce servo fonctionne parfaitement sur ma MC22 graupner avec une Batterie
Cadmium-Nickel de 6v et son récepteur 8 voies.
En fait, c'est mon régulateur qui est devenu un peu fatigué et qui n'encaisse plus les appels
de courant élevés du servo de largage de 20kg, provoquant des chutes de tension importantes.
C'est justement suite à ces variations importantes de tension, que mes deux RX se sont débindés.
Depuis j'ai changé le régulateur et tout est rentré dans l'ordre avec un nouveau X8R EU.
Mon problème, c'est que je n'arrive plus à binder mes deux RX. Ils refusent tout les deux
de se binder et je me retrouve avec deux RX inutilisables. Je les ai re flashé tous les deux
(grace au tuto d'Heisenberg) sans succès. Voyant rouge allumé fixe, mais pas de bind.
J'ai entendu parler sur le forum, d'un reset possible des RX, mais je ne connait pas la procédure.
Si quelqu'un à une petite idée sur ce genre de problème je suis preneur, sinon c'est le retour au SAV
mais il faudra voir par rapport au coût de la réparation, vu le prix de ces RX.
Merci d'avance.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum