Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3
3 participants
Page 1 sur 1
Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3
Bonjour,
Je viens d'acquérir la Radio Horus X10S Express et le drône Beta95X V3 équipé Frsky, et je n'arrive pas à binder.
J'ai flashé le module interne j'ai à présent "HW/SW 1.1.0/2.1.6"
La radio est en 2.0.06 05/07
Si vous aviez une piste, j'essaie depuis des heures !
Merci,
Marc
Je viens d'acquérir la Radio Horus X10S Express et le drône Beta95X V3 équipé Frsky, et je n'arrive pas à binder.
J'ai flashé le module interne j'ai à présent "HW/SW 1.1.0/2.1.6"
La radio est en 2.0.06 05/07
Si vous aviez une piste, j'essaie depuis des heures !
Merci,
Marc
Durstjaz- Messages : 7
Re: Impossible de binder X10 & Drône Beta95X V3
Très probablement un problème de firmware V1 vs. V2.
Regarde cette vidéo → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Regarde cette vidéo → Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Ok merci ! J'ai regardé la vidéo, c'est loin d'être simple en effet ! Etant donné que j'ai flashé le module à la dernière version, je suppose que c'est du V2 ? Ce qui voudrait dire que le drône est en V1, si le problème vient de là... Mais je ne connais même pas le modèle du contrôleur, car tout ce que je peux savoir c'est ce que je lis sur ma facture "Beta95X V3 BNF - BetaFPV Récepteur FrSky". Donc c'est du FrSky, mais j'ai beau chercher le modèle exact de contrôleur / récepteur, je ne trouve pas !
Si quelqu'un ici a l'info... merci
Marc
Si quelqu'un ici a l'info... merci
Marc
Tu as connecté ton qwad avec betaflight ?
Tu peux avoir la version dans CLI
C’est sûrement une connection SPI / FRSKY_X...
Donc D16 canal 1-8 sans télémétrie, mais dans tout les cas en V1.x !
Tu peux avoir la version dans CLI
C’est sûrement une connection SPI / FRSKY_X...
Donc D16 canal 1-8 sans télémétrie, mais dans tout les cas en V1.x !
Attafr- Messages : 679
Merci pour cette réponse. Non je n'ai pas betaflight, je vais l'installer. Je me suis contenté de tenter un appairage classique.
Donc d'après toi le RX est en D16 V1 ? Le fait d'avoir flashé mon module m'aurait-il fait passer en v2 ? Cela dit ça ne fonctionnait pas avant non plus...
Je continue à chercher, je tente la piste Betaflight ;-)
Donc d'après toi le RX est en D16 V1 ? Le fait d'avoir flashé mon module m'aurait-il fait passer en v2 ? Cela dit ça ne fonctionnait pas avant non plus...
Je continue à chercher, je tente la piste Betaflight ;-)
J'ai installé Betaflight, c'est bien la seule chose qui a fonctionné aujourd'hui ! Merci. Très chouette de voir instantanément le drone à l'écran !
Cela dit je n'ai pas résolu mon problème, je vais voir avec mon revendeur ;-)
Marc
Marc
Pour le récepteur c’est du SPI ou un XM ?. si tu veux binder tu peux passer par le CLI (bind_rx) mais dans tout les cas, ta RF interne doit être en V1.xDurstjaz a écrit:J'ai installé Betaflight, c'est bien la seule chose qui a fonctionné aujourd'hui ! Merci. Très chouette de voir instantanément le drone à l'écran !
Marc
Tu peux effectivement t’adresser à ton revendeur, mais dommage de ne pas compter sur le fofo...
Tu l’as commandé en fcc ou lbt?
https://betafpv.com/products/beta95x-v3-whoop-quadcopter
Merci pour l'aide. C'est vrai que c'est dommage. Je n'ai pas acheté sur le site de betafpv mais ici :
https://www.studiosport.fr/beta95x-v3-bnf-betafpv-a21048.html
C'est une enseigne de confiance.
J'ai choisi la version "Récepteur FrSky" mais il n'y a pas d'autres détails. C'est bien ce qui me gène. J'ai pris la Horus x10 pensant que ça allait passer crème puisque c'est la même marque !
Voici ce que m'a donné BTFL : Firmware: BTFL 4.2.2, Target: BEFH/BETAFPVF405(STM32F405), Configurator: 10.7.0 (4f646390)
Puis j'ai choisi "update firmware", et maintenant c'est pire, le drône ne se connecte plus et la diode clignote en rouge. Le firmware ne devait pas être le bon, et je ne sais s'il est possible de faire marche arrière, en tout cas plus de connexion avec BTFL... J'ai sans doute été vite en besogne pour updater, mais le fait est que j'ai passé la journée à essayer de binder et que rien ne se passait A moins que quelqu'un d'ici ne sache ce que je peux faire, ça repartira par la poste demain, ce qui me libèrera d'une certaine façon car je suis du genre ne pas lâcher... ;-)
https://www.studiosport.fr/beta95x-v3-bnf-betafpv-a21048.html
C'est une enseigne de confiance.
J'ai choisi la version "Récepteur FrSky" mais il n'y a pas d'autres détails. C'est bien ce qui me gène. J'ai pris la Horus x10 pensant que ça allait passer crème puisque c'est la même marque !
Voici ce que m'a donné BTFL : Firmware: BTFL 4.2.2, Target: BEFH/BETAFPVF405(STM32F405), Configurator: 10.7.0 (4f646390)
Puis j'ai choisi "update firmware", et maintenant c'est pire, le drône ne se connecte plus et la diode clignote en rouge. Le firmware ne devait pas être le bon, et je ne sais s'il est possible de faire marche arrière, en tout cas plus de connexion avec BTFL... J'ai sans doute été vite en besogne pour updater, mais le fait est que j'ai passé la journée à essayer de binder et que rien ne se passait A moins que quelqu'un d'ici ne sache ce que je peux faire, ça repartira par la poste demain, ce qui me libèrera d'une certaine façon car je suis du genre ne pas lâcher... ;-)
Tu peux regarder cette vidéo, tu devrais pouvoir reflasher ta FC avec le bon firmware...
https://youtu.be/H_wQB_bnkSY
En bas du lien de studio sport, tu as la configuration de la FC...
board_name BETAFPVF405
https://youtu.be/H_wQB_bnkSY
En bas du lien de studio sport, tu as la configuration de la FC...
board_name BETAFPVF405
Merci pour ce lien, et à ceux qui m'on aidé. Tout fonctionne. J'ai passé ma X10S en OpenTX, j'ai configuré, flashé, utilisé Betaflight... je vous passe les détails, le tout m'a pris 48h presque non-stop, 1er vol du drone cette nuit en stationnaire en intérieur, impec ! J'ose à peine imaginer ce qu'ont vécu les pionniers du drone il y a quelques années
Sportivement,
Marc
Sportivement,
Marc