Protection antenne
2 participants
Page 1 sur 1
Protection antenne
Bonjour.
Question bete, la partie blanche des rx , celle qui fait office de reception, doit elle etre obligatoirement a nue ou peut la mettre dans un tube plastique?
Question bete, la partie blanche des rx , celle qui fait office de reception, doit elle etre obligatoirement a nue ou peut la mettre dans un tube plastique?
Invité- Invité
Re: Protection antenne
En fait , c est pour mon drone racer, je me crash souvent et la, partie blanche de mes antennes est un peu tordue dans tous les sens.j ai récupéré des tubes, plastique de je ne sais plus quelle bombe de produit.ils sont tres fins en diametre, ideal pour mon xm+ et assez souple.je laisse juste la partie blanche dépasser!
Invité- Invité
Ce qu'il te faut c'est cela.
https://www.banggood.com/FrSky-2_4G-Receiver-Antenna-Fixing-Seat-QAV-Receiver-Antenna-Fixing-Seat-Transparent-p-986935.html?rmmds=search
Il y en a d'autre. Faut un peu chercher.
https://www.banggood.com/FrSky-2_4G-Receiver-Antenna-Fixing-Seat-QAV-Receiver-Antenna-Fixing-Seat-Transparent-p-986935.html?rmmds=search
Il y en a d'autre. Faut un peu chercher.
Invité- Invité
J avais bien vu ces supports mais , mes 2 bouts de tube vont a merveille, mon interrogation etait surtout si je devais ou pas ressortir des tubes la partie blanche.par contre ce que tu asmis sur ton planeur serai parfait sur mon rafale en depron.
Invité- Invité
Sinon, tu peux renforcer la partie active de l'antenne (le bout blanc) avec une gaine thermo.
Par contre il faut être sûr que ta gaine thermo ne fait pas d’atténuation sur le 2.4Ghz.
L'astuce toute simple pour savoir si quelque chose peut masquer ou pas un signal RF 2.4GHz est de le passer quelques dizaines de secondes au micro-ondes. Si ça chauffe pas bon. SI c'est resté froid, alors c'est OK.
Par contre il faut être sûr que ta gaine thermo ne fait pas d’atténuation sur le 2.4Ghz.
L'astuce toute simple pour savoir si quelque chose peut masquer ou pas un signal RF 2.4GHz est de le passer quelques dizaines de secondes au micro-ondes. Si ça chauffe pas bon. SI c'est resté froid, alors c'est OK.
Deja que je me fais engueuler a bricoler partout dans la maison,alors si en plus je mets le matos au micro onde, ça va être la guerre. A ce sujet de reception, j ai un xm+ sur mon quad , il a un plot rssi, je l ai relier au point rssi au ma fc pour avoir la qualité du signal mais le rx ne marchait plus.j ai tout enlevé et ca remarche, normal?
Invité- Invité
Bien sûr ! C'est la gaine qu'il faut passer au micro-onde !Murphy a écrit:La gaine, pas le récepteur je pense ?
Froid = OK
Chaud = masque le 2.4GHz
Chut, je viens d essayer, 40 secondes, ma gaine est legerement tiede.verdict?
Invité- Invité
LapinFou a écrit:L'astuce toute simple pour savoir si quelque chose peut masquer ou pas un signal RF 2.4GHz est de le passer quelques dizaines de secondes au micro-ondes. Si ça chauffe pas bon. SI c'est resté froid, alors c'est OK.
Oh mon Lapin, t'es sur de ton coup ?
Pas certain qu'une coque en carbone époxy chauffe plus que la même en verre époxy... Pourtant cage de Faraday pas bon pour les ondes.
Heureusement, ça rentre pas dans le micro-ondes
gravel- Messages : 762
Si tu mets du carbone dans un micro-onde, il va soit chauffer, soit faire des étincelles, soit exploser.
Et oui, je suis assez sûr de cette astuce car le Micro-Onde travaille dans la bande 2.45GHz.
Et oui, je suis assez sûr de cette astuce car le Micro-Onde travaille dans la bande 2.45GHz.