Mise à jour Firmware sur X12S impossible
Page 1 sur 1
Mise à jour Firmware sur X12S impossible
Bonjour
hier j'ai voulu faire une sauvegarde actualisé du firmware d'origine de mon Horus X12S. j'ai donc téléchargé le dossier sur FRSky. Mis le bon fichier au format bin sur une carte SD puis j'ai inséré la carte. Celle ci est reconnue et j'accède au fichier mais lorque que je veux effectué la mise à jour, un message d'erreur apparait. Fichier non reconnu ??? Je suis à la version 1.2.25 sur la radio. L'update est la version d'après (1.3.00)
Ca m'embête un peu car je veux passer à Open TX et avoir le soft d'origine sauvegardé quelque part.
Vous avez des pistes ou peut être même déjà rencontré ce problème ?
hier j'ai voulu faire une sauvegarde actualisé du firmware d'origine de mon Horus X12S. j'ai donc téléchargé le dossier sur FRSky. Mis le bon fichier au format bin sur une carte SD puis j'ai inséré la carte. Celle ci est reconnue et j'accède au fichier mais lorque que je veux effectué la mise à jour, un message d'erreur apparait. Fichier non reconnu ??? Je suis à la version 1.2.25 sur la radio. L'update est la version d'après (1.3.00)
Ca m'embête un peu car je veux passer à Open TX et avoir le soft d'origine sauvegardé quelque part.
Vous avez des pistes ou peut être même déjà rencontré ce problème ?
Invité- Invité
Re: Mise à jour Firmware sur X12S impossible
A mon avis ce n'est pas très important car tu peux charger le firmware d'origine sur le site Frsky.
Invité- Invité
J'en suis venu à la même conclusion sachant que tout est diponible sur le site du fabricant. Mais bon dans le doute, j'ai préféré suivre la notice de flashage de maitre lapin
Invité- Invité
Bleu12 a écrit:J'en suis venu à la même conclusion sachant que tout est diponible sur le site du fabricant. Mais bon dans le doute, j'ai préféré suivre la notice de flashage de maitre lapin
... Que j'ai suivi moi aussi et ça c'est passé sans problème.
Invité- Invité
Je patine un peu de mon coté. Je pense que c'est mon câble USB le problème mais je n'en suis pas certain L'ordinateur reconnait la radio "Frsky Horus Mass stockage" mais impossible de flasher quoi que ce soit.
Invité- Invité
Quand tu branches ta radio tu vois bien les cartes sd ?
Tu es sous windows ?
Tu es sous windows ?
fdeb31- Messages : 560
Sous Windows 10. Zigid OK
... J'ai fait une autre tentative... je te dis ce que ça donne dans 5 minutes....
... J'ai fait une autre tentative... je te dis ce que ça donne dans 5 minutes....
Invité- Invité
Essais de nous en dire plus, ce que tu fais et ce qui se passe à l ecran avec les messages d ereurs.
Es tu bien parti avec la dernière version de companion et de la sd card 2.10 et des fichiers de lapinfou.
Es tu bien parti avec la dernière version de companion et de la sd card 2.10 et des fichiers de lapinfou.
Miracle !!! Open Tx installé !!!
Par contre je n'ai pas eu de configuration des manches comme indiqué dans le didacticiel
Par contre je n'ai pas eu de configuration des manches comme indiqué dans le didacticiel
Invité- Invité
Tu peux lancer la calibration manuellement.
Merci fdeb31
Je suis dessus justement. le réglage n'est pas évident. je n'ai pas acces au troisième manche virtuel.
Je suis dessus justement. le réglage n'est pas évident. je n'ai pas acces au troisième manche virtuel.
Invité- Invité
Qu'appeles tu le troisième manche virtuel ?
Je ne vois pas
Je ne vois pas
Je viens de comprendre que c'est le curseur en bas à gauche. Je n'ai pas assez à l'ensemble de la plage de mouvement sur cette entrée. pas plus que sur les trims et les manches. je dois sans doute mal faire quelque chose :/
Invité- Invité
C est un problème de calibration des manches sur la radio.
Tu l as faite cette calibration ?
Tu l as faite cette calibration ?
Oui ça y est j'ai compris mes erreurs. J'ai poser le problème à l'envers. forcement ça ne pouvait pas allé. Là tout est OK. je vais pouvoir suivre de nouveau le tuto
Invité- Invité
Avec plaisir. Mais c est toi qui a fait tout le taf.
Bonne soirée.
Fabrice.
Bonne soirée.
Fabrice.