Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

3 participants

Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par patrick59 Sam 1 Juil 2017 - 13:19

Bonjour à tous.

Je suis entrain d’installer OpenTx sur ma Radio Horus récemment achetée.
Je suis la procédure point par point, et suis au niveau de l'installation de ZADIG 2.3 installé avec succés.
Par contre je n’arrive pas à sauvegarder le Firmware de ma Horus via compagnon 2.2.0.

message d’erreur :

Votre radio ne semble pas etre connectée en USB, ou le pilote n'est pas installé.
Veuillez utiliser ZADIG pour installer le pilote ( pourtant déjà executé ).

J'ai testé mon cable USB déjà auparavant lors de la mise en place des fichiers de la carte SD.

Quelqu’un a t-il peut -il m’éclairer sur ce sujet ? Merci par avance.
Patrick.
patrick59
patrick59

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 72
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par Chamou76 Sam 1 Juil 2017 - 13:42

le flashage s’exécute radio éteinte. Es tu certain de bien être dans cette configuration ?
Chamou76
Chamou76

Masculin Messages : 195
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 62
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par patrick59 Sam 1 Juil 2017 - 14:11

Bonjour ,
merci pour ta réponse.
Oui la Radio est éteinte avec le câble USB branché. Comme stipulé dans le Tuto.
patrick59
patrick59

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 72
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par moris Dim 2 Juil 2017 - 13:46

Salut,

As tu un bon cable ? ou as tu regardé ce post au sujet de Zadig : > USB & Zadig <

A+
moris
moris

Masculin Messages : 43
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 46
Localisation : Mauges-Sur-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par patrick59 Dim 2 Juil 2017 - 17:30

Bonjour, merci pour ta réponse. Le cable est ok. J'utilise une machine virtuelle " VMWARE " sur mon mac book pro. Le probleme etait au niveau des reglages de VMWARE les tools pas vraiment bien parametrés. ce qui m' empecher d'executer ZADIG correctement, du fait que STM Bootloader n'etait pas  visible dans la section USB du gestionnaire de périphériques avec la X12S connectée.
J' réussi l'installation de opentx sur ma Horus. A premiere vue ça fonctionne bien que je n'avais pas le choix de cocher la case " utiliser les nightly du firmware, ainsi que l'absence du parametrage de l'ecran d’accueil.....
Je suis en version 2.2.0 May 30 17. J'ai peut etre du loupé un truc quelquepart ? Evil or Very Mad
Si tu as le temps de me repondre je suis preneur.  
Merci par avance. Patrick
patrick59
patrick59

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 72
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par patrick59 Jeu 6 Juil 2017 - 13:48

Tout est ok maintenant, je clos le post.

A+
Pat
patrick59
patrick59

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 72
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX Empty Re: Probleme sauvegarde du Firmware FRTX de la radio Horus lors de la mise en place de OpenTX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum