Companion 2.2.0 et simulateur de télémétrie
4 participants
Page 1 sur 1
Companion 2.2.0 et simulateur de télémétrie
Bonjour,
J'ai un soucis pour faire fonctionner correctement le simulateur de télémétrie, notamment pour simuler mon capteur FLVSS.
Je veux faire fonctionner correctement le simulateur pour ensuite faire des tests avec des scripts LUA que je vais développer.
Le simulateur de télémétrie remonte bien les informations du fichier de log mais ne fait pas la correspondance avec les valeurs du capteur FLVSS.
Je me suis aperçu que le simulateur fait le lien avec le fichier de log par l'entête du fichier qui correspond au nom des valeurs par exemple RSSI, VFAS, Gspd, etc ....
Par contre, je n'arrive pas à faire le lien avec "Elément" du simulateur et le libellé qui doit être présent dans le fichier.
J'ai essayé Cels1, Elément1, Element1. mais ça ne fonctionne pas.
En anglais, j'ai vu que c'était "Cels" et dans des videos sur youtube, j'ai vu le simulateur de FLVSS fonctionner.
Manuellement, ca fonctionne ...
Fab.
J'ai un soucis pour faire fonctionner correctement le simulateur de télémétrie, notamment pour simuler mon capteur FLVSS.
Je veux faire fonctionner correctement le simulateur pour ensuite faire des tests avec des scripts LUA que je vais développer.
Le simulateur de télémétrie remonte bien les informations du fichier de log mais ne fait pas la correspondance avec les valeurs du capteur FLVSS.
Je me suis aperçu que le simulateur fait le lien avec le fichier de log par l'entête du fichier qui correspond au nom des valeurs par exemple RSSI, VFAS, Gspd, etc ....
Par contre, je n'arrive pas à faire le lien avec "Elément" du simulateur et le libellé qui doit être présent dans le fichier.
J'ai essayé Cels1, Elément1, Element1. mais ça ne fonctionne pas.
En anglais, j'ai vu que c'était "Cels" et dans des videos sur youtube, j'ai vu le simulateur de FLVSS fonctionner.
Manuellement, ca fonctionne ...
Fab.
fdeb31- Messages : 560
Re: Companion 2.2.0 et simulateur de télémétrie
Le simulateur par les logs a pas mal de limitations, perso, je met les valeurs a la main dans les cases que tu as entourée dans le premier screen, pour dev des lua, c'est vraiment le plus pratique
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Ok donc tu l utilises manuellement.
Merci pour ton retour.
Je pencherai pour un pb de traduction des libellés.
Peut on passer companion en anglais et garder le francais sur la radio ?
Merci pour ton retour.
Je pencherai pour un pb de traduction des libellés.
Peut on passer companion en anglais et garder le francais sur la radio ?
oui oui les deux choses sont indépendantes. Je ne suis même pas sur que ce soit un soucis de langue
3djc
3djc
Je profite du post pour m'y immiscer...
Je n'ai jamais réussi à employer le simulateur de télémesure...donc ma radio dès que j'utilise le simulateur, il gueule "batterie faible" etc...ça devient vite saoulant
J'ai beau indiquer le nombre de cellules et leurs voltages dans les paramètres, rien n'y fait...je n'arrive pas à simuler le FLVSS.... il y a un truc?
Quelqu'un connaîtrait-t-il un tuto sur comment employer ce module dans la simulation?
Merci d'avance,
Je n'ai jamais réussi à employer le simulateur de télémesure...donc ma radio dès que j'utilise le simulateur, il gueule "batterie faible" etc...ça devient vite saoulant
J'ai beau indiquer le nombre de cellules et leurs voltages dans les paramètres, rien n'y fait...je n'arrive pas à simuler le FLVSS.... il y a un truc?
Quelqu'un connaîtrait-t-il un tuto sur comment employer ce module dans la simulation?
Merci d'avance,
Stromovik- Messages : 65
Tu as activé la case à cocher 'simuler'?
3djc
3djc
Oui, bien sûr....autrement la simu de la radio ne gueulerait pas comme ça...
Stromovik- Messages : 65
Ben alors je ne sais pas ce que tu fais, il n'y a rien de spécial à faire : tu met la tension que tu veux simuler pour chaque élément et c'est tout
3djc
3djc
Je confirme que ça fonctionne bien.
Il faut quand même que l id de la fenêtre de simu soit le meme que ce qu il y a dans la page des capteurs de télémétrie. Par défaut 2 pour flvss.
A droite de "élément", ce n est pas le nombre d éléments mais l id du capteur.
Fab.
Il faut quand même que l id de la fenêtre de simu soit le meme que ce qu il y a dans la page des capteurs de télémétrie. Par défaut 2 pour flvss.
A droite de "élément", ce n est pas le nombre d éléments mais l id du capteur.
Fab.
Arf tu pense qu'il a changé l'id ? Bien vu, c'est possible, mais une detection des senseurs aurait dû le montrer
3djc
3djc
Je ne sais pas, c est une idée.... j ai pensé à ca car j ai trois flvss sur mon trex 700. 2 pour lipo puissance (12s) et un pour le lipo recepteur(2s). J ai du jouer avec les id. mais ça fonctionne à merveille.
Fab.
Fab.
Bonjour
J'ai beau fouiller le forum, je ne trouve pas ce logiciel: simulateur de télémétrie (je dois être un manche;) )
Si une âme charitable veux bien me donner le lien pour télécharger.
Merci d’avance.
Yves
J'ai beau fouiller le forum, je ne trouve pas ce logiciel: simulateur de télémétrie (je dois être un manche;) )
Si une âme charitable veux bien me donner le lien pour télécharger.
Merci d’avance.
Yves
Invité- Invité
Bonjour.
Ce n est pas un logiciel en plus. Ce simulateur fait parti de companion.
Quand tu simules un modele, sur la gauche, tu as l icone pour la télémétrie.
Fabrice.
Ce n est pas un logiciel en plus. Ce simulateur fait parti de companion.
Quand tu simules un modele, sur la gauche, tu as l icone pour la télémétrie.
Fabrice.
Merci, je viens de voir ça à l'instant, quand je dit que je suis un manche
Merci
Merci
Invité- Invité
Bonjour à tous,
je rouvre le sujet car j'essaye d'écrire un script lua dont l'objectif est d'avoir RPM et températures affichées. Les capteurs seront basés sur openXsensor. Je n'ai pas encore les dits capteurs et je suis confronté à un petit soucis dans companion : impossible de simuler les valeurs dont j'ai besoin. J'ai déclaré les capteurs mais ils n'ont forcément pas été détectez puisqu'ils n'existent pas encore. Quand je change la valeur du btRx, pas de problème, mais pour les températures et les RPM, tout reste désespérément à 0. Même dans la page télémétrie standard. Faut-il absolument avoir un capteur "physique" et déclaré pour pouvoir "jouer" avec companion?
Merci à vous
je rouvre le sujet car j'essaye d'écrire un script lua dont l'objectif est d'avoir RPM et températures affichées. Les capteurs seront basés sur openXsensor. Je n'ai pas encore les dits capteurs et je suis confronté à un petit soucis dans companion : impossible de simuler les valeurs dont j'ai besoin. J'ai déclaré les capteurs mais ils n'ont forcément pas été détectez puisqu'ils n'existent pas encore. Quand je change la valeur du btRx, pas de problème, mais pour les températures et les RPM, tout reste désespérément à 0. Même dans la page télémétrie standard. Faut-il absolument avoir un capteur "physique" et déclaré pour pouvoir "jouer" avec companion?
Merci à vous
Barceque- Messages : 118