Telemetrie open tx 2.2
3 participants
Page 1 sur 1
Telemetrie open tx 2.2
Bonjour à tous.
Je suis en phase de découverte et d apprentissage du système open tx.
Je viens de voir que les vidéos traitant de la telemetrie portaient sur open tx 2.0 et 2.1.
J ai également pu voir qu il y avait eu de gros changements entre les deux.
Je voulais savoir si les changements étaient aussi importants dans le passage a la version 2.2. ou au contraire si je pouvais m appuyer sur le 2.1 pour l apprentissage de la telemetrie opentx 2.2.
J espère que j ai été suffisament clair.
Merci à vous.
Je suis en phase de découverte et d apprentissage du système open tx.
Je viens de voir que les vidéos traitant de la telemetrie portaient sur open tx 2.0 et 2.1.
J ai également pu voir qu il y avait eu de gros changements entre les deux.
Je voulais savoir si les changements étaient aussi importants dans le passage a la version 2.2. ou au contraire si je pouvais m appuyer sur le 2.1 pour l apprentissage de la telemetrie opentx 2.2.
J espère que j ai été suffisament clair.
Merci à vous.
Invité- Invité
Re: Telemetrie open tx 2.2
Bonjour,
N'importe comment avec une Q-X7 tu seras obligé d'utiliser la version 2.2. Quand à la télémétrie elle est quasi identique à 2.1.
N'importe comment avec une Q-X7 tu seras obligé d'utiliser la version 2.2. Quand à la télémétrie elle est quasi identique à 2.1.
Invité- Invité
Le gros changement concernant la télémétrie est entre OTX2.0 et OTX2.1.
A ma connaissance, pas de différence entre le télémétrie OTX2.1 et OTX2.2.
A ma connaissance, pas de différence entre le télémétrie OTX2.1 et OTX2.2.
En 2.2 on peut créer des sensors perso en lua, c'est très très cool
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
J'avais zappé cela.3djc a écrit:En 2.2 on peut créer des sensors perso en lua, c'est très très cool
3djc
3djc a écrit:En 2.2 on peut créer des sensors perso en lua, c'est très très cool
3djc
A condition de maîtriser la programmation LUA bien sur.
Invité- Invité
LUA est un langage de script. En clair, cela veut dire que tu peux faire ton propre programme pou faire la séquence ou les actions comme tu veux.
Le script Lua le plus connu est l'assistant de programmation sur les radios. Il est écrit en Lua.
Le script Lua le plus connu est l'assistant de programmation sur les radios. Il est écrit en Lua.
J'en sais quelque chose puisque le premier lancé en 2.0 c'est moi qui l'ai traduit en français. Ce que je veux dire c'est qu'il faut connaitre quand même le langage de programmation et les info sur les syntaxes propre à la Taranis.
Bref j'ai pas trouvé en librairie un bouquin sur la programmation ni un cours ou une aide en ligne.
Et dans mon club informatique, les intervenants qui viennent aux cours, aucun ne connait ce langage. Quand aux autres ils s'en fichent complètement car ils n'ont pas de Taranis.
Bref j'ai pas trouvé en librairie un bouquin sur la programmation ni un cours ou une aide en ligne.
Et dans mon club informatique, les intervenants qui viennent aux cours, aucun ne connait ce langage. Quand aux autres ils s'en fichent complètement car ils n'ont pas de Taranis.
Invité- Invité
Le lua est un language très simple, tout ceux qui ont déjà programmé dans un langage ou un autre n'auront aucun soucis pour faire avec.
Les fonctions de Opentx sont décrite ici : https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/
Celle ci sont décrite, souvent avec un exemple, par exemple pour lire la valeur d'un senseur : https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/general/getValue.html
3djc
Les fonctions de Opentx sont décrite ici : https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/
Celle ci sont décrite, souvent avec un exemple, par exemple pour lire la valeur d'un senseur : https://opentx.gitbooks.io/opentx-2-2-lua-reference-guide/content/general/getValue.html
3djc
Bon ben je sens que je vais avoir mal au crane, car il n'y a pas grand chose en LUA pour la X7 !!
Dehas- Messages : 1046
Rassurez moi, y a pas besoin de se lancer la dedans pour utiliser la telemetrie !!!!
Invité- Invité
Dehas a écrit:Bon ben je sens que je vais avoir mal au crane, car il n'y a pas grand chose en LUA pour la X7 !!
Euh, je suis pas sur de comprendre. Tout le lua, sauf une ou deux fonctions liées au bitmaps, est accessible sur la x7
Non on est pas obligé de passer par le lua pour la télémétrie, ça permet juste l'aller plus loin si on le souhaite
3djc
Non !!! Pas du tout !!!YAKO a écrit:Rassurez moi, y a pas besoin de se lancer la dedans pour utiliser la telemetrie !!!!
Le support de Lua dans la télémétrie est la nouveauté d'OTX2.2
C'est tout.