Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Modif des Affectation des inters dans le X9E

2 participants

Aller en bas

Modif des Affectation des inters dans le X9E Empty Modif des Affectation des inters dans le X9E

Message par marotfly82 Jeu 18 Mai 2017 - 21:37

Bonjour à tous,
Pour des problèmes de normalité et surtout d'habitude, j'ai modifié l'affectation et l'emplacement de certains inters
d'origine en 3D par des 2D sur les fonctions suivantes sur ma nouvelle X9E

- Le train rentrant.
- Le largage.
- La commande de fumigène.


Les commandes de train et de largage nous ayant déjà posées quelques problèmes (d'étourderie j'en conviens avec des 3D).
Ces fonctions étant utilisées sur un DG1000 de 7m, je n'ai pas droit à une autre erreur d'inattention au largage ou à l'atterrissage,
d'ou ma démarche.
La réaffectation physique des inters dans la radio et dans la page matériel n'a posé aucun problème, il suffit juste de tenir compte du fait
que certains ports d'inter n'acceptent que des 2D.
Mon problème vient de Compagnon qui est en V 2.1.9. Ce dernier ne reconnait plus les inters modifiés après téléchargement de mes modèles. Ca semble logique, mais existe-t-il une solution pour modifier la nomenclature des inters dans le logiciel. J'ai cherché sans succès. Quelqu'un a-t-il une idée de la faisabilité de cette manipulation, rendre les inter en phase avec ma radio.
Merci de votre aide. Je précise que c'est sur le simulateur uniquement, que les inters ne sont pas cohérents.
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Modif des Affectation des inters dans le X9E Empty Re: Modif des Affectation des inters dans le X9E

Message par 3djc Ven 19 Mai 2017 - 5:17

Il y a un soucis en 2.1.x et 2.2 jusqu'à RC17 de mémoire sur la gestions des switch additionnels 2POS sur X9E. Ce soucis a désormais été réglé dans les toutes dernières versions.

Mais il faut noter que :
- le type des inters d'origine de SA à SH est fixé
- de Si à SR on peut mettre ce que l'on souhaite a condition de le déclarer correctement dans Hardware
- pour vérifier si un 2POS fonctionne normalement : les deux positions doivent être UP et DOWN. Si l'une des deux est le milieux, il y a un soucis

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modif des Affectation des inters dans le X9E Empty Re: Modif des Affectation des inters dans le X9E

Message par marotfly82 Ven 19 Mai 2017 - 7:12

Merci 3djc pour ta réponse.

Tous les Inters fonctionnent correctement avec affichage cohérents dans la programmation des Mixer pour la 9E et dans le programme compagnon avec les 2 ou les 3 indications selon le cas. C'est juste le plaisir de ne pas pouvoir actionner ces inters dans le simulateur qui m'a un peu contrarié. A part ce petit détail, cet ensemble "Taranis/Compagnon" est vraiment super, et je suis totalement satisfait. Merci encore pour ton aide

marotfly82
marotfly82
marotfly82

Masculin Messages : 71
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 82
Localisation : 82300 Caussade

Revenir en haut Aller en bas

Modif des Affectation des inters dans le X9E Empty Re: Modif des Affectation des inters dans le X9E

Message par 3djc Ven 19 Mai 2017 - 7:17

En 2.2 c'est parfaitement possible

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Modif des Affectation des inters dans le X9E Empty Re: Modif des Affectation des inters dans le X9E

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum