Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques...

2 participants

Aller en bas

Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques... Empty Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques...

Message par Critoune Sam 6 Mai 2017 - 21:57

Bonsoir à tous !

Ayant reçu cette semaine ma Horus, que je me suis empressé de basculer sous OpenTx (merci aux auteurs de tutos, bingo au 1er coup !), je suis donc en train de reprogrammer tous mes modèles dessus...

Sous ma Taranis X9D, j'avais créé un inter logique qui m'alertait dés que je passais le plafond max du terrain, à partir d'un vario FrSky:

L1   a>x    Altitude   150m    5s

Mais voilou... en attendant de relever tous les débattements de mes coucous, de les binder et de les régler avec cette bête, j'essaye en vain de programmer cette fonction sous la Horus, et je ne trouve pas les fonctions télémétrie comme Altitude ??? Mad
J'ai beau lire le manouel et les tutos brillament mis en ligne par LapinFou, mais j'ai rien trouvé sur le sujet... confused
Et bizzarement, ces fonctions ne sont pas non plus sous Companion...

Questions:
1/ est ce que les fonctions apparaissent dans les inters logiques uniquement que lorsque le la Horus connait un module de télémétrie ?
2/ dans la liste des fonctions, on retrouve une liste de "TR01, TR02..... TR16". KEZACO ???

Merci d'avance de vos réponses...
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques... Empty Re: Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques...

Message par Kilrah Sam 6 Mai 2017 - 23:02

Il faut connecter et binder, et "découvrir" les capteurs connectés avant de pouvoir les utiliser. TRx = écolage (anciennement PPMx). Ce sont toutes des nouveautés applicables à toutes les radios supportées depuis OpenTX 2.1.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques... Empty Re: Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques...

Message par Critoune Sam 6 Mai 2017 - 23:43

Merci Kilrah pour tes infos...
Dommage que ce système ne reprenne pas les fonctionnalités d'antan, ça simplifiait pour la préparation de la radio avant de passer au coucou !

Tant pis, faut faire avec Razz

Et merci pour les TRx, j'avais pas capté la liaison avec l'écolage...

Y a plus qu'à ! Laughing
Critoune
Critoune

Masculin Messages : 510
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 51
Localisation : Valence d'Agen (82)

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques... Empty Re: Parametrage fonctions télémétrie dans les inters logiques...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum