Module DSMX pour Blade torrent
4 participants
Page 1 sur 1
Module DSMX pour Blade torrent
Bonsoir
Pour pouvoir utiliser ma Taranis X9D+ avec mon tiny whoop inductrix (et donc passer en DSMX) il m'a fallu ajouter un module orange..
Les jours où les astres me sourient ma radio se bind une fois sur 3 (et parfois correctement 5 fois de suite !) bref, c'est de la daube véritable !!
Je lorgne sur le nouveau nano quad de chez Blade : le Torrent
Existe-t-il un module fiable (!!) à acheter afin de pouvoir espérer un fonctionnement "normal" ? et si "oui", où et chez qui ?
Merci d'avance
Franck.
Pour pouvoir utiliser ma Taranis X9D+ avec mon tiny whoop inductrix (et donc passer en DSMX) il m'a fallu ajouter un module orange..
Les jours où les astres me sourient ma radio se bind une fois sur 3 (et parfois correctement 5 fois de suite !) bref, c'est de la daube véritable !!
Je lorgne sur le nouveau nano quad de chez Blade : le Torrent
Existe-t-il un module fiable (!!) à acheter afin de pouvoir espérer un fonctionnement "normal" ? et si "oui", où et chez qui ?
Merci d'avance
Franck.
naviluminor- Messages : 81
Re: Module DSMX pour Blade torrent
2 solutions pour toi le meilleur DSMX et DSM2
Le module Hack https://frskytaranis.forumactif.org/t1437-module-jr-hack-spektrum-dsmx-dsm2-model-match-pour-taranis
Le multiprotocole 4 en 1
Le module Hack https://frskytaranis.forumactif.org/t1437-module-jr-hack-spektrum-dsmx-dsm2-model-match-pour-taranis
Le multiprotocole 4 en 1
Armaguedon972- Messages : 571
Avant tout merci
La première solution (que j'avais aperçu en cherchant sur le forum) implique qu'il faut se lancer dans le "Rock & Roll" et attraper le fer à souder avec ses doigts gourds..
Oùtrouver acheter la 2e solutions ? (multiprotocole 4 en 1)
Kcnarf.
La première solution (que j'avais aperçu en cherchant sur le forum) implique qu'il faut se lancer dans le "Rock & Roll" et attraper le fer à souder avec ses doigts gourds..
Où
Kcnarf.
Oui c'est bien ça mais la première solution est un vrai module spektrum avec une très très bonne portée contrairement à l'autre...
Armaguedon972- Messages : 571
Il y a aussi cette solution → Multi Orange (ou comment donner une 2nd vie)
Par contre, il faut que ta X9+ soit sous OpenTX 2.2
Si tu n'est pas à l'aise avec l’électronique, regarde à la fin du 2ème message du lien ci-dessus...
Par contre, il faut que ta X9+ soit sous OpenTX 2.2
Si tu n'est pas à l'aise avec l’électronique, regarde à la fin du 2ème message du lien ci-dessus...
une autre soluce , moi j'ai changer le récepteur spektrum par un XSR et ca marche nikel
un petit tour sur bétaflight et c'est régler
un petit tour sur bétaflight et c'est régler
Invité- Invité
Pour ma part, j ai fait la solution 1 avec un module spektrum récupèré d une dx5i.
Ca fonctionne nikel ! C est du spektrum natif. A part pour dessouder le module de la radio, ce n est pas compliqué à faire ( si tu as des notins de soudures).
Fabrice.
Ca fonctionne nikel ! C est du spektrum natif. A part pour dessouder le module de la radio, ce n est pas compliqué à faire ( si tu as des notins de soudures).
Fabrice.
fdeb31- Messages : 560
fdeb31 a écrit:Pour ma part, j ai fait la solution 1 avec un module spektrum récupèré d une dx5i.
Fabrice.
Et la radio reconnait le drone dés la mise route ? (je veux dire sans aucune autre manip' supplémentaire)
Cela fonctionne aussi simplement que si le multi avait un récepteur Frsky ?
Kcnarf.
Ps: mon module orange (actuellement entre les mains du sorcier Crazy Rabbit) me force lui à re-binder à chaque fois et ne "marche" qu'un coup sur cinq... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Oui ca fonctionne toute de suite sans re binder. Il faut faire attention à ne pas attribuer le meme num de recepteur à des modèles différents ("model match").
Chaque modèle doit un numéro de recepteur différent sinon tu dois binder à chaque fois que tu changes de modele.
Fabrice
Chaque modèle doit un numéro de recepteur différent sinon tu dois binder à chaque fois que tu changes de modele.
Fabrice
fdeb31- Messages : 560
Ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !!naviluminor a écrit:Ps: mon module orange (actuellement entre les mains du sorcier Crazy Rabbit) me force lui à re-binder à chaque fois et ne "marche" qu'un coup sur cinq... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Je viens de faire la modif à l'instant. L'opération s'est bien passé et le patient se porte comme un charme. Bind sans problème avec mon 130x et le retour de télémétrie fonctionne aussi. Je n'ai pas fait de test de portée, car ça, cela ne dépend pas de la modif.
Je te poste ton colis demain matin en partant au boulot.
PS: Avais-tu noté le numéro de suivi ou je dois te l'envoyer en MP ??
Non pas noté mais t'inquiète, je suis confiant
Kcnarf.
Kcnarf.
fdeb31 a écrit:Oui ca fonctionne toute de suite sans re binder. Il faut faire attention à ne pas attribuer le meme num de recepteur à des modèles différents ("model match").
Fabrice
Merci
Kcnarf.