Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
+5
jeta0357
PIRKIROULE
Thierry94
CoyotteDundee
LapinFou
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pack "SD card" pour OpenTX 2.1
[16/08/2017] Ajout du répertoire _Documents avec beaucoup de documents utiles en Français et Anglais.
Bonjour lapin fou
Une de plus au club, je viens de recevoir ma x7 aujourd'hui, Orange et en mode 1.
Maintenant quelques questions :
La X7 est en vers 2.2.0 (0857e276) du 23/02/2017 et non EU car made in BG.
J'ai lu et relu les tutos et autres forum et résultat, je suis perdu.
- Les packs SD 2.2.0 pour x7 sont ils encore valables pour la dernière version d'open TX du 30/05/2017 ?
- Les packs SD contiennent ils juste les sons en fr ou la version sd card d'opentx en fr avec les sons
- comment fait on pour telecharger les nouveaux packs mis à jours (si c'est le cas)
Tu vois je rame dur j'attaque la falaise...de sable dans les Landes.
Merci de me tirer de là
retour du boulet, je n'arrive pas à trouver le répertoire "_Documents" du 16/08/2017 dans ton message
Une de plus au club, je viens de recevoir ma x7 aujourd'hui, Orange et en mode 1.
Maintenant quelques questions :
La X7 est en vers 2.2.0 (0857e276) du 23/02/2017 et non EU car made in BG.
J'ai lu et relu les tutos et autres forum et résultat, je suis perdu.
- Les packs SD 2.2.0 pour x7 sont ils encore valables pour la dernière version d'open TX du 30/05/2017 ?
- Les packs SD contiennent ils juste les sons en fr ou la version sd card d'opentx en fr avec les sons
- comment fait on pour telecharger les nouveaux packs mis à jours (si c'est le cas)
Tu vois je rame dur j'attaque la falaise...de sable dans les Landes.
Merci de me tirer de là
retour du boulet, je n'arrive pas à trouver le répertoire "_Documents" du 16/08/2017 dans ton message
Gepetto40- Messages : 45
Le répertoire _Documents est DANS le pack SD.
Sinon, pour répondre à ta question:
Le pack est conçu pour remplacer TOUT ce qui est sur la carte SD d'origine.
ATTENTION, ici c'est la pack pour OpenTX 2.1, hors ta X7 est sous OpenTX 2.2.
Donc, tu dois aller ici → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Après, tu sauvegardes ta carte SD (juste au cas où tu voudrais revenir en arrière), puis tu effaces tout ce qu'il y a dessus et finalement tu décompresses mon pack directement à la racine de la carte SD.
Maintenant pour avoir les menus en Français, il faut installer Companion puis flasher le firmware de ta X7 (attention de bien choisir la bonne radio dans ton profils).
Tout est expliqué dans cette vidéo → OpenTX en Français - Comment bien utiliser Companion 2.2
Sinon, pour répondre à ta question:
Le pack est conçu pour remplacer TOUT ce qui est sur la carte SD d'origine.
ATTENTION, ici c'est la pack pour OpenTX 2.1, hors ta X7 est sous OpenTX 2.2.
Donc, tu dois aller ici → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2
Après, tu sauvegardes ta carte SD (juste au cas où tu voudrais revenir en arrière), puis tu effaces tout ce qu'il y a dessus et finalement tu décompresses mon pack directement à la racine de la carte SD.
Maintenant pour avoir les menus en Français, il faut installer Companion puis flasher le firmware de ta X7 (attention de bien choisir la bonne radio dans ton profils).
Tout est expliqué dans cette vidéo → OpenTX en Français - Comment bien utiliser Companion 2.2
Rebonsoir
Merci de ta réponse, c'est plus clair.
En ce qui concerne la carte SD d'origine, comme il n'y en avait pas je vais directement mettre le contenu de ton pack dedans.
J'ai déjà visionné tes tutos, j'ai créé le profil mais se sont les options de compilation que je ne sais pas choisir. Sachant que je ne fais que de l'avion avec un module MPX (pour l'instant), j'ai l'intention de changer quelques rx pour des XR8 ou 6 donc je ne vois que la "eu" à cocher, pourrais tu me dire s'il y a des options de base "recommandées ou indispensables" pour un bleu ?
Dernière question, est il nécessaire de mettre également le bootloader à jour ?
Merci de ta patience infinie
Merci de ta réponse, c'est plus clair.
En ce qui concerne la carte SD d'origine, comme il n'y en avait pas je vais directement mettre le contenu de ton pack dedans.
J'ai déjà visionné tes tutos, j'ai créé le profil mais se sont les options de compilation que je ne sais pas choisir. Sachant que je ne fais que de l'avion avec un module MPX (pour l'instant), j'ai l'intention de changer quelques rx pour des XR8 ou 6 donc je ne vois que la "eu" à cocher, pourrais tu me dire s'il y a des options de base "recommandées ou indispensables" pour un bleu ?
Dernière question, est il nécessaire de mettre également le bootloader à jour ?
Merci de ta patience infinie
Cocher la case "eu" va seulement masquer le protocole D8 (car plus légal en France sur les radios neuves). Personnellement je ne l'ai pas coché car j'ai besoin d'utiliser le protocole D8.
Si tu ne fais pas d'hélico, tu peux cocher "noheli". Cela masque les menues dédiés à l'hélico CCPM.
Tu peux aussi cocher l'option "bindopts" qui permet de désactiver la télémétrie d'un RX depuis la radio au moment du bind (seulement sur la série X avec les derniers firmwares).
Pour finir (mais c'est un choix personnel), je coche "nooverridech" car je trouve que c'est une fonction qu'il faut employer avec beaucoup de soin (surtout en thermique). Voir explication ici → Coupure moteur
Si tu ne fais pas d'hélico, tu peux cocher "noheli". Cela masque les menues dédiés à l'hélico CCPM.
Tu peux aussi cocher l'option "bindopts" qui permet de désactiver la télémétrie d'un RX depuis la radio au moment du bind (seulement sur la série X avec les derniers firmwares).
Pour finir (mais c'est un choix personnel), je coche "nooverridech" car je trouve que c'est une fonction qu'il faut employer avec beaucoup de soin (surtout en thermique). Voir explication ici → Coupure moteur
Bonsoir Lapin Fou
ça y est j'ai réussi à faire le flash de la radio via companion et grâce au "mini tuto :mise à jour d'une radio".
le profil a été modifié avec tes indications sur les options.
J'ai eu une petite frayeur pour le bootloader: je ne voyais pas comment renommer le fichier firmware dans la sd et c'est en regardant un autre tuto que j'ai compris que la sd était considérée comme une clé usb.
Donc tout va bien , tout fonctionne, y a plus qu'à créer les modèles avec tes tutos vidéos.
Le son d'accueil TX est agréable, clair et pas trop fort
Encore un GRAND MERCI
ça y est j'ai réussi à faire le flash de la radio via companion et grâce au "mini tuto :mise à jour d'une radio".
le profil a été modifié avec tes indications sur les options.
J'ai eu une petite frayeur pour le bootloader: je ne voyais pas comment renommer le fichier firmware dans la sd et c'est en regardant un autre tuto que j'ai compris que la sd était considérée comme une clé usb.
Donc tout va bien , tout fonctionne, y a plus qu'à créer les modèles avec tes tutos vidéos.
Le son d'accueil TX est agréable, clair et pas trop fort
Encore un GRAND MERCI
Content que tu aies réussi ta mise à jour !!
Salut lapin fou
J'ai pu créer tous mes modèles et je programme petit à petit, la qx7 est super (comment peut on acheter autre chose ?), le module fonctionne pareil et tes tutos sont une aide précieuse, je les passe et repasse en même temps que je programme.
Merci pour ces docs claires et précises.
C'EST PARFAIT
J'ai pu créer tous mes modèles et je programme petit à petit, la qx7 est super (comment peut on acheter autre chose ?), le module fonctionne pareil et tes tutos sont une aide précieuse, je les passe et repasse en même temps que je programme.
Merci pour ces docs claires et précises.
C'EST PARFAIT
Merci pour les compliments !!
Il est vrai qu'un fois que l'on commence à comprendre OpenTX, les autres radios nous paraissent bien limitées...
PS: Ce topic est pour ceux utilisant OTX2.1. Avec ta X7 c'est forcement OTX2.2 !! Donc ici → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 - Il y a même de la doc en Français dans le fichier ZIP.
Il est vrai qu'un fois que l'on commence à comprendre OpenTX, les autres radios nous paraissent bien limitées...
PS: Ce topic est pour ceux utilisant OTX2.1. Avec ta X7 c'est forcement OTX2.2 !! Donc ici → Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 - Il y a même de la doc en Français dans le fichier ZIP.
J'ai vu les docs. C'est super aussi
J'ai un petit souci au niveau du simu de companion, apres avoir programmé les mixages, la coupure moteur(avec fichier son!), je me suis aperçu que la voie des gaz est inactive: quoi que l'on fasse les gaz ne bougent pas. Par contre sur l'avion, tout fonctionne normalement: gaz et coupure
Question, peut on avoir les voies du simu companion actionnées par la radio branchée? ce serait plus cool pour repérer les inters directement, au début on ne les connait pas tous.
Merci si tu peux m'éclairer
J'ai un petit souci au niveau du simu de companion, apres avoir programmé les mixages, la coupure moteur(avec fichier son!), je me suis aperçu que la voie des gaz est inactive: quoi que l'on fasse les gaz ne bougent pas. Par contre sur l'avion, tout fonctionne normalement: gaz et coupure
Question, peut on avoir les voies du simu companion actionnées par la radio branchée? ce serait plus cool pour repérer les inters directement, au début on ne les connait pas tous.
Merci si tu peux m'éclairer
As-tu une coupure moteur dans ta programmation ?
oui, c'est la même que celle que tu as donné dans le tuto mixage
Je t'invite à ouvrir un autre topic, car on est un peu hors-sujet ici...
Ajout de:
stabStab -> Mode Stabilisé
stabLevl -> Mode Maintient de Niveau
stabHove -> Mode vol Torque
stabTran -> Mode vol Tranche
[07/11/2017] Grosse mise à jour de la section FIRMWARE avec ajout de sous-catégories pour s'y retrouver.
Bonsoir Lapin Fou
J'ai bien reçu tes derniers messages sur les maj, c'est très sympa, Merci, par contre, est que ton pack 2.2 pour qx7 comprend ces modifs?(page méga tuto)
Pour ce qui est du fichier (pour simu) à envoyer, en faisant comme décrit, ça n'a pas l'air de marcher, donc pas de souci, je fais sans le simu. Du moment que la radio fonctionne bien comme programmée...
J'ai revendu une bonne partie du matériel MPX et acheté des RX Frsky XR6, Xms, L9.
J'ai essayé de binder le X6 mais ça ne marche pas, le RX a été acheté en france et la rQX7 est flashée en 2.2.0 avec ton pack donc en EU - LBT (EU cochée). Reste normalement à flasher le RX avec un firmware de même norme si j'ai bon.
A+
J'ai bien reçu tes derniers messages sur les maj, c'est très sympa, Merci, par contre, est que ton pack 2.2 pour qx7 comprend ces modifs?(page méga tuto)
Pour ce qui est du fichier (pour simu) à envoyer, en faisant comme décrit, ça n'a pas l'air de marcher, donc pas de souci, je fais sans le simu. Du moment que la radio fonctionne bien comme programmée...
J'ai revendu une bonne partie du matériel MPX et acheté des RX Frsky XR6, Xms, L9.
J'ai essayé de binder le X6 mais ça ne marche pas, le RX a été acheté en france et la rQX7 est flashée en 2.2.0 avec ton pack donc en EU - LBT (EU cochée). Reste normalement à flasher le RX avec un firmware de même norme si j'ai bon.
A+
Cocher/décocher la case EU va juste masquer/afficher le mode D8.
En aucun cas cela modifie le firmware du module TX.
Sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec les modifs et le Méga Tuto...
En aucun cas cela modifie le firmware du module TX.
Sinon, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec les modifs et le Méga Tuto...
Je vais essayer d'être plus clair:
- [07/11/2017] Grosse mise à jour de la section FIRMWARE concerne elles la QX7 ?
- Le Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 a t il ces mises à jour ?
- En ayant Flashé la QX7 avec le pack ci dessus, la radio est elle en EU-LBT ?
Version OPEN TX-X7 2.2.0 (85863358) EEPR 218 du 2017-09-14
- Les firmwares pour les récepteurs X6R, XMS, L9 Contenus dans le pack SD déjà cité sont ils à jour et en EU LBT ?
J'espère avoir été plus clair. Je te remercie d'avance pour tes réponses
- [07/11/2017] Grosse mise à jour de la section FIRMWARE concerne elles la QX7 ?
- Le Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 a t il ces mises à jour ?
- En ayant Flashé la QX7 avec le pack ci dessus, la radio est elle en EU-LBT ?
Version OPEN TX-X7 2.2.0 (85863358) EEPR 218 du 2017-09-14
- Les firmwares pour les récepteurs X6R, XMS, L9 Contenus dans le pack SD déjà cité sont ils à jour et en EU LBT ?
J'espère avoir été plus clair. Je te remercie d'avance pour tes réponses
Bien sûr. Attention, ce sont les firmwares pour les RXs et capteurs. Rien d'autres.Gepetto40 a écrit:- [07/11/2017] Grosse mise à jour de la section FIRMWARE concerne elles la QX7 ?
Oui.Gepetto40 a écrit:- Le Pack "SD card" pour OpenTX 2.2 a t il ces mises à jour ?
Non. Je t'invite à lire cela:Gepetto40 a écrit:- En ayant Flashé la QX7 avec le pack ci dessus, la radio est elle en EU-LBT ?
Le point sur les normes ETSI
Passer facilement un récepteur en version EU ou non-EU
Passer facilement sa radio en version EU ou non-EU
Impossible d'appairer un RX avec la radio
Tu n'as pas du beaucoup regarder les packs... Dans tous les packs il y a les firmwares FCC et LBT.Gepetto40 a écrit:- Les firmwares pour les récepteurs X6R, XMS, L9 Contenus dans le pack SD déjà cité sont ils à jour et en EU LBT
A savoir: quand je met à jour le répertoire FRIMWARE, tu es sûr d'avoir toutes les dernières version stables à la date de la mise à jour.
Bonjour lapin
J'ai lu les normes ETSI, ma QX7 est FCC ID:XYFX7QDS ? achetée cette année chez Bangood
X7 sous v 2.2.0.de 14/09/2017 EEPR 218
J'ai pu appairer le rx avec le Firmware FCC : normal elle est FCC si on en crois l'étiquette sur le dos de la radio
Le RX est appairé en D16
Est ce que je dois faire absolument la procédure de ton lien, la passer vers EU-LBT ? vu que ma radio doit être en non-EU et donc pas légale en France.
Y a t il une procédure spéciale X7 pour la passer en EU-LBT ou est ce la même que celle des X9?
bref je commence à me reperdre..
J'ai lu les normes ETSI, ma QX7 est FCC ID:XYFX7QDS ? achetée cette année chez Bangood
X7 sous v 2.2.0.de 14/09/2017 EEPR 218
J'ai pu appairer le rx avec le Firmware FCC : normal elle est FCC si on en crois l'étiquette sur le dos de la radio
Le RX est appairé en D16
Est ce que je dois faire absolument la procédure de ton lien, la passer vers EU-LBT ? vu que ma radio doit être en non-EU et donc pas légale en France.
Y a t il une procédure spéciale X7 pour la passer en EU-LBT ou est ce la même que celle des X9?
bref je commence à me reperdre..
[11/12/2017] Ajout téléchargement documents & images d’accueil séparément du pack SD.
[10/01/2018] Mise à jour des firmwares S6R/S8R.
Mise à jour de la section FIRMWARE:
- R series renommé en R9 series (comme sur le site FrSky)
- Mise à jour pour le R9 et ajout du R9Slim (R9 series).
- Ajout du RX8R-Pro (X series).
- Mise à jour R-XSR, seulement LBT (X series).
- Mise à jour G-RX8 (X series).
- Mise à jour XMF3E (Flight Control).
- R series renommé en R9 series (comme sur le site FrSky)
- Mise à jour pour le R9 et ajout du R9Slim (R9 series).
- Ajout du RX8R-Pro (X series).
- Mise à jour R-XSR, seulement LBT (X series).
- Mise à jour G-RX8 (X series).
- Mise à jour XMF3E (Flight Control).
Mise à jour des superbes traductions faite par Ceeb182:
Grosse mise à jour du répertoire FIRMWARE:
R9 series (R9, R9Mini & R9Slim)
S series (S6R & S8R)
X series (RX8R & RX8R-Pro)
R9 series (R9, R9Mini & R9Slim)
S series (S6R & S8R)
X series (RX8R & RX8R-Pro)