Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mon dossier sons FR

+2
druide13
Totof1965
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Sam 14 Sep 2013 - 23:43

J'ai l'impression que tu es en train de te mélanger les pinceaux de belle façon. Sur la carte SD il y a les dossiers suivants :
- BMP
- Docs
- Infos
- LOGS
- MODELS
- SOUNDS

Docs et Infos tu peux les effacer dès que que tu as fait une copie de la carte SD sur ton PC. Ils ne servent à rien pour la programmation de la radio et ça fera de la place sur la carte pour la musique.

Donc tu as un fichier SOUNDS avec :
- en
- fr

Pareil si dans le SETUP de la radio en langue tu as déclaré "Langues annonces vocales = Français" tu peux effacer le contenu du dossier "en". Ca ne sert plus à rien.

Maintenant la radio pour chercher les fichiers, les sons, les musiques va aller directement dans "fr" pour tout ce qui est fichier et musique et dans le sous-dossier  "system" pour aller chercher les sons "bip" ou autre.

Inutile de créer un autre dossier comme "MUSIQUE" ça ne sert à rien. et le programme de la radio ne le reconnaitra jamais.

Donc tous les fichiers son que tu vas créer y compris la musique que tu veux ajouter il faudra les mettre dans la racine de "fr". C'est pas plus compliqué que ça Mon dossier sons FR - Page 2 2258904616

Pour mettre à jour à partir de compagnon il faut indiquer dans "Préférences" le chemin du dossier de la carte SD. Chez moi je l'ai nommé "Carte SD" et c'est ce que je rentre dans "Chemin de la structure de la carte SD".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 9:59

Merci encore Murphy,
pour ce qui est du fichier fr et des sons programmés pas de problème. :cheers: 
Mais , car il y a toujours un mais 😢 
Ma piste audio .WAV est reconnue donc sélectionnante sur la radio,
mais aucune lecture. il s'agit d'un morceau MP3 converti en WAV et fait 59Mo.
j'ai bien réduit le nom du fichier à 5 caractères pour être visible sur la radio.
j'essaye de mettre le lien skydrive pour mon morceau.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 10:20

Les fichiers son doivent être en 16Kz, 16 ou 32 bits et le nom 10 caractères maxi. 59Mo c'est que tu l'as mal encodé, il est trop gros. Un morceau de musique fait entre 4 à 7Mo chez moi.

Sinon je ne suis pas là de la journée, je participe à un Forum des Association à Bethoncourt où nous présentons notre association Vol Indoor.

Alors à ce soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:45

j'ai essayé en 16kZ en 16 et 32 bit sur un fichier de 3,2Mo (donc fichier non complet)
pas de lecture Sad . les sons du dossier fr, tout fonctionne:)  mais la piste musique non:x 
je suis sous mac et pc et pas moyen de descendre un morceau de 5 à 7 minutes en mp3
en dessous de 50Mo en wav.
Avez vous un logiciel qui fonctionne pour la taranis.
MERCI à tous
c'est gadget mais puisqu'elle est capable de faire, je voudrais tester.
Merci de votre aide:suspect: 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 23:32

PELAEZ a écrit:j'ai essayé en 16kZ en 16 et 32 bit sur un fichier de 3,2Mo (donc fichier non complet)
pas de lecture Sad . les sons du dossier fr, tout fonctionne:)  mais la piste musique non:x 
je suis sous mac et pc et pas moyen de descendre un morceau de 5 à 7 minutes en mp3
en dessous de 50Mo en wav.

Avez vous un logiciel qui fonctionne pour la taranis.


MERCI à tous
c'est gadget mais puisqu'elle est capable de faire, je voudrais tester.
Merci de votre aide:suspect: 
Si tu as bien suivi les échanges depuis 15 jours, on ne parle que du logiciel Audacity . J'ai décris la façon de modifier un MP3 Stéréo 44Kz en WAV Mono 16Kz.

Voici la page de chargement

http://audacity.sourceforge.net/?lang=fr.

Ok voilà comment je fait. Je viens de passer 10mn pour passer un fichier MP3 en WAV. Le fichier est un exemple bien sur.

Ouvrir Audacity :
-Fichier/Ouvrir/"Pink Floyd.MP3" par exemple
-Piste/Piste stéréo vers mono
-Piste/Reéchantilloner/Nouvelle fréquence = 16000Hz
-Fichier/Exporter/"Pink_Floyd.wav"/Ok
Fin de l'export
-Quitter/Enregistrer modif/Non

J'espère que tu vas y arriver. Attention, le nom ne doit pas dépasser 10 caractères..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 7:10

désolé je n'avais pas remarqué. Embarassed 
merci pour le lien avec MAC.
je teste ce soir.
Bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 18:36

Voici mon fichier, :roll: 
je suis désolé mais cela ne fonctionne pas
serais je maudit ? Twisted Evil 
j'ai appliqué la procédure à la lettre.
Help affraid 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 18:39

Bon pas moyen de mettre le fichier sorry.
il fait 29 Mo
that's the problem !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 19:01

PELAEZ a écrit:Bon pas moyen de mettre le fichier sorry.
il fait 29 Mo
that's the problem !
Le mettre où ?

Essais un des mien. Si ça marche pas c'est que tu te trompes dans le chargement de la SD.

https://www.dropbox.com/s/n5730adomyofcc7/M_Pink1.wav

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Franck76 Lun 16 Sep 2013 - 19:17

J'ai eu le même problème que PELAEZ
En appliquant la procédure décrite, j'arrivais pas à réduire la taille du fichier wav et à le lire.
Par contre dans Audacity, en bas à gauche, il y avait "projet à : 44100". Je l'ai placé à 16000 et là ca a marché
Essaie, tu verras bien
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 19:30

Moi aussi j'ai mis 16000 en bas a gauche et ça a marché du premier coup. Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 20:03

Sinon c'est dans pistes, rééchantillonner, 16000hz et ça marche aussi. Attention il faut aussi parfois sélectionner la zone à refaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Franck76 Lun 16 Sep 2013 - 20:36

Dans mon cas, quand je fais piste, réchantillonner, 16000 hz ca veut pas marcher.
J'ai beau sélectionner la piste par tous les moyens, y compris en faisant Edition/Selectionner tout, rien n'y fait
Par contre quand je renseigne le champ "Projet à :    " ca marche
Bref....je mats ca sur le compte d'un bug logiciel
Franck76
Franck76

Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 53
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 20:53

Franck76 a écrit:Dans mon cas, quand je fais piste, réchantillonner, 16000 hz ca veut pas marcher.
J'ai beau sélectionner la piste par tous les moyens, y compris en faisant Edition/Selectionner tout, rien n'y fait
Par contre quand je renseigne le champ "Projet à :    " ca marche
Bref....je mats ca sur le compte d'un bug logiciel
Si ça marche comme ça pourquoi pas Mon dossier sons FR - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 16 Sep 2013 - 21:25

Merci à tous ça fonctionne :cheers: 
vous avez raison Mon dossier sons FR - Page 2 2258904616 
dans la procédure il manque , une fois le fichier ouvert, mettre en bas à gauche
de la fenêtre 16000 Hz et ensuite faire le reste de la procédure.
Merci à tous
vous êtes vraiment très fort et rapide. Very Happy 
lol!  merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 2:53

PELAEZ a écrit:Merci à tous ça fonctionne :cheers: 
vous avez raison Mon dossier sons FR - Page 2 2258904616 
dans la procédure il manque , une fois le fichier ouvert, mettre en bas à gauche
de la fenêtre 16000 Hz et ensuite faire le reste de la procédure.
Merci à tous
vous êtes vraiment très fort et rapide. Very Happy 
lol!  merci  
La procédure c'est "Piste/rééchantillonner le fichier". Cliquer en bas à gauche ne fonctionne pas ou mal suivant le type ou les pistes. Chez moi ça marche très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 17:39

Bonjour à tous,

J'ai passé ma radio en français...jusque la tout va bien.
Faut un peu chipoter pour avoir les bons écrans sur c9x et puis ça tourne Wink .
Ensuite j'ai essayé de la faire parler français et la rien ne va plus.
Je la repasse en son anglais et cela ne va plus non plus.

C'est normal, il faut l'éteindre et la rallumer pour réanimer les fichiers system.
J'ai un peu joué avec toutes les fonctions spéciales pour comprendre ou la radio va pécher les fichiers!!

J'ai téléchargé le pack son de ce forum et c'est le boxon. Les fichiers sons "chiffres" trainent hors du fichier "system".

Il y a un fichier system dans le fichier system, et Win 7 ne veut pas l'écraser sur lui même, la manip pour nettoyer est de faire en 2 temps!!

J'ai rangé tout ça et maintenant ma radio parle français , les trim. vocaux fonctionnent , les fonctions de sécurité gaz et interrupteurs aussi.

Les fonctions spéciales jouer fichier et musique ne fonctionnent pas et c'est normal puisque les fichiers traduits en Français ne sont pas présent.

édit : j'ai oublié de vous dire , cette radio est complètement schizo et capable de vous annoncer une valeur avec une voix aigue et son unité avec une voix grave geek 

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Totof1965 Dim 22 Sep 2013 - 18:17

Je viens de regarder et les fichiers chiffres sont bien dans le dossier system

je ne comprend pas, peut tu préciser le problème afin que je corrige le cas échéant ?


pour les différences de tonalité sur la voix, cela est du au fait que je n'ai pas fini de recréer tous les sons avec la bonne voix, c'est un peut long a faire car il faut créer chaque fichier individuellement, mais je vais m'y mettre....

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:08

Totof1965 a écrit:Je viens de regarder et les fichiers chiffres sont bien dans le dossier system

je ne comprend pas, peut tu préciser le problème afin que je corrige le cas échéant ?


pour les différences de tonalité sur la voix, cela est du au fait que je n'ai pas fini de recréer tous les sons avec la bonne voix, c'est un peut long a faire car il faut créer chaque fichier individuellement, mais je vais m'y mettre....
Bonsoir Totof,

Microtechnics m'a d'abord envoyer les fichiers sons compressés en .rar.
J'ai chargé les tiens en .zip.( ce sont les mêmes)
Win 7 n'a rien pour décompresser les .rar, j'ai donc téléchargé un logiciel gratuit de décompression.

En les décompressant dans le dossier adhoc , je retrouve tous les fichiers son nommés en chiffre en dehors du dossier system melangés au fichiers que l'on fait jouer sur demande et le fichier system avec ses fichiers sons est dans un dossier nommé system.(avec ton pack et celui de microtechnics)
Je pense que si les fichiers sont ou il faut chez toi , c'est mon décompresseur qui déconne et crée des dossiers inutiles.
Win 7 n'est pas si maniable que winXP.

Je vais désinstaller le compresseur isaRc

La Juliette de chez at&t n'est pas la même que celle de c9x.

J'ai fait tout les 70 et 90 pour les belges, il y a un coin pour les stoker sur le forum?

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 19:20

Flip Airboost a écrit: Bonsoir Totof,

Microtechnics m'a d'abord envoyer les fichiers sons compressés en .rar.
J'ai chargé les tiens en .zip.( ce sont les mêmes)
Win 7 n'a rien pour décompresser les .rar, j'ai donc téléchargé un logiciel gratuit de décompression.

En les décompressant dans le dossier adhoc , je retrouve tous les fichiers son nommés en chiffre en dehors du dossier system melangés au fichiers que l'on fait jouer sur demande et le fichier system avec ses fichiers sons est dans un dossier nommé system.(avec ton pack et celui de microtechnics)
Je pense que si les fichiers sont ou il faut chez toi , c'est mon décompresseur qui déconne et crée des dossiers inutiles.
Win 7 n'est pas si maniable que winXP.

Je vais désinstaller le compresseur isaRc

La Juliette de chez at&t n'est pas la même que celle de c9x.

J'ai fait tout les 70 et 90 pour les belges, il y a un coin pour les stoker sur le forum?

@+ Flipair
Un décompresseur comme Winzip ou Winrar cré souvent un sous-dossier d'extraction. C'est pour cela que tu te retouves avec deux dossier système imbriqués en cascade. Le dossier son est fait ainsi :

SONS ---- En ----- System
---- Fr ----- System
Dans "Fr" tu mets touts les fichiers son que tu veux ajouter comme annonces et musique. Dans "system" tu n'y touche pas à moins de refaire un son mais sans en ajouter. C'est le programme radio qui va les chercher automatiquement. Le seul que j'ai modifié c'est "tada.wav" qui est l'annonce à l'allumage de la radio. Tu peux le personnaliser à ta convenance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 20:00

Murphy a écrit:
Un décompresseur comme Winzip ou Winrar cré souvent un sous-dossier d'extraction. C'est pour cela que tu te retouves avec deux dossier système imbriqués en cascade. Le dossier son est fait ainsi :

SONS ---- En ----- System
        ---- Fr  ----- System
Dans "Fr" tu mets touts les fichiers son que tu veux ajouter comme annonces et musique. Dans "system" tu n'y touche pas à moins de refaire un son mais sans en ajouter. C'est le programme radio qui va les chercher automatiquement. Le seul que j'ai modifié c'est "tada.wav" qui est l'annonce à l'allumage de la radio. Tu peux le personnaliser à ta convenance.
Bonsoir,
Aha voila l'explication.

Dans les sons chiffres, il y a le zéro 0000.wav et le zéro 00000.wav.
J'ai supprimé le nommé 00000.wav , j'aurais pas du alors ?
J'ai encore pas remarqué de disfonctionnement.

Autre chose : j'ai écrit sur la carte sd directement dans le slot de mon pc et aussi sur la radio branchée avec le cable usb.

Mais si on branche la radio éteinte sur le pc , elle ne s'allume plus (le pc ne la voit pas comme un disque)et si on la branche allumée , elle ne s'éteint plus. Est ce normal. ( j'ai une alarme!)

@+ Flipair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 21:04

C'est normal tout transfert sur la carte se fait radio allumé sinon elle n'est pas détecté par le PC.

Par contre j'ai fait une sauvegarde de la carte sur le PC dans un dossier "Save_SD" et je n'y touche pas. Mais aussi une image de la carte et j'ai donné le chemin dans les préférences de Companion. Ce qui me permet de faire les mises à jour des programmes sans avoir la radio allumée et connectée.

Quand à la carte SD je la laisse dans la radio et n'y touche pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Totof1965 Dim 22 Sep 2013 - 21:20

tu peut m'envoyer un zip avec les sons belge, je ferais une dropbox.

je suis en train de reflechir a un espace de stockage commun, ca sera plus simple pour l'avenir

en dezipeur j'utilise 7-zip, essaie le pour voir si ca marche mieux

_________________
Premier batch de Taranis, je suis conquis
Soyez sympa présentez vous, c'est plus cool : ICI

http://www.frskytaranis.fr
Totof1965
Totof1965
Administrateur

Masculin Messages : 941
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 58
Localisation : Blain

Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 22:39

Murphy a écrit:C'est normal tout transfert sur la carte se fait radio allumé sinon elle n'est pas détecté par le PC.

Par contre j'ai fait une sauvegarde de la carte sur le PC dans un dossier "Save_SD" et je n'y touche pas. Mais aussi une image de la carte et j'ai donné le chemin dans les préférences de Companion. Ce qui me permet de faire les mises à jour des programmes sans avoir la radio allumée et connectée.

Quand à la carte SD je la laisse dans la radio et n'y touche pas.
bonsoir,
Je ne maitrise absolument pas mon portable.
Après désinstallation de isarc et malgré que j'aie dit oui a la proposition de win 7 de remettre par défaut le compresseur d'origine , je n'avais plus de compresseur.
J'ai du aller rechercher un point de restauration pour la première fois depuis trois ans sur ce PC!!
C'est rentré dans l'ordre pour le compresseur mais je n'avais de nouveau plus l'autorisation de sauvegarder des fichiers dans mon dossier companion alors que je suis administrateur et seul utilisateur??
J'ai réussi à de nouveau pouvoir écrire dans le dossier malgré tout les messages de mise en garde de win7
@ demain , j'ai un peu la tête qui tourne depuis 13 heures sur le pc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Invité Lun 23 Sep 2013 - 0:38

Après 2 Aspirine et une bonne nuit ça ira mieux Mon dossier sons FR - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon dossier sons FR - Page 2 Empty Re: Mon dossier sons FR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum