Dossier BMP
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Vos fichiers de configuration, images et sons :: Les images
Page 1 sur 1
Dossier BMP
Je vous met ici un lien de partage de mon dossier dropbox contenant mes BMP
Dossier dropbox BMP
j'ai choisi le partage dropbox car le forum ne dispose pas d'assez de place pour pouvoir mettre ces fichiers en pièce jointe, dites moi si cela vous convient
comme c'est un dossier dropbox quand je rajouterais des BMP ils seront disponibles de suite alors allez le visiter de temps en temps
Dossier dropbox BMP
j'ai choisi le partage dropbox car le forum ne dispose pas d'assez de place pour pouvoir mettre ces fichiers en pièce jointe, dites moi si cela vous convient
comme c'est un dossier dropbox quand je rajouterais des BMP ils seront disponibles de suite alors allez le visiter de temps en temps
Totof1965- Administrateur
Re: Dossier BMP
Merci d'avance. Si j'en créé d'autres je te le dirai.
Par contre je n'arrive pas à insérer les images dans la config de companion.
Par contre je n'arrive pas à insérer les images dans la config de companion.
Invité- Invité
Suite...
Pour les images je les copies donc directement sur la carte par l'USB. Aujourd'hui j'ai voulu créer une image pour mon Polyclub. Bref en niveau de gris sur 4 bits c'est trop gros. Faut passer en 2 bits. Y a du boulot à reprendre
Pour les images je les copies donc directement sur la carte par l'USB. Aujourd'hui j'ai voulu créer une image pour mon Polyclub. Bref en niveau de gris sur 4 bits c'est trop gros. Faut passer en 2 bits. Y a du boulot à reprendre
Invité- Invité
Moi je suis parti de mon dossier BMP puis j'ai copier coller mon image sur une de celles qui existaient puis enregistrer sous, et c'est pas trop mal.
Totof1965- Administrateur
Bonjours
Sur openrcforum il y a scott qui a fait une multitude de modèle et vous pouvez lui demander de faire un modèle si celui si n'est pas dans la liste.
http://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=3530&sid=0dfcf685fcf7862d121cee9253b01dc4
Sur openrcforum il y a scott qui a fait une multitude de modèle et vous pouvez lui demander de faire un modèle si celui si n'est pas dans la liste.
http://openrcforums.com/forum/viewtopic.php?f=92&t=3530&sid=0dfcf685fcf7862d121cee9253b01dc4
Armaguedon972- Messages : 571
Bonsoir a tous,
J'ai fait un copier/coller de nouvelles images bmp dans le fichier BMP de la carte sd.
Qd je selectionne cette image via companionX je l'ai ds la liste.
Puis je flash eeprom vers emetteur, mais elle n'apparait pas.
Et qd je regarde direct via la Taranis, le fichier n'y est pas non plus alors qu'il apparait bien sur mon ordi qd je consulte via l'explorateur
J'ai fait un copier/coller de nouvelles images bmp dans le fichier BMP de la carte sd.
Et qd je regarde direct via la Taranis, le fichier n'y est pas non plus alors qu'il apparait bien sur mon ordi qd je consulte via l'explorateur
Invité- Invité
Bonjour et bienvenue sur le forum pour un premier message.
L'image doit être chargé quand on flashe la radio. Elle n'est pas sur la SD.
Invité- Invité
Je me souvient q'un de mes modèle n'apparaissais pas dans la tanaris ex: cessna 182.bmp j'ai juste renomé le non sans espace cessna182.bmp cela mes arrivé avec le pack son Français aussi j'ai juste enlevé les son Anglais et bingo :cheers:Airg2 a écrit:Bonsoir a tous,
Ah OK,Murphy a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum pour un premier message.
Donc je dois faire :
- radio allumée
- menu "flasher"
- enregistrer eeprom de l'emetteur
- dans ce fichier enregisté, je colle les nouvelles images pmb
- "transferer fichier vers emetteur"
C'est ca?
Car je me melange encore un peu entre : charger l'eeprom, transferer l'eeprom, transferer un fichier, enregistrer..
Invité- Invité
Colle d'abord t'es nouvelle image avant de faire quoi que ce soit
En ait elle sont deja collées ds le fichier BMP de la carte SD (je pensais que cela suffisait a ce que la radio les detecte)Armaguedon972 a écrit:Colle d'abord t'es nouvelle image avant de faire quoi que ce soit
Invité- Invité
1) Essais de raccourcir le nom du modèle en premier lieux
2) Sinon moi je supprimerais le dossier BMP de la carte sd et je recopierais le dossier complet de la sd avec ton nouveaux dossier BMP
2) Sinon moi je supprimerais le dossier BMP de la carte sd et je recopierais le dossier complet de la sd avec ton nouveaux dossier BMP
En fait c'est l'image d'un modèle et pas celle de l'accueil dont je parlais
Invité- Invité
Donc si c'est un modèle l'image doit être dans le dossier BMP de la carte SD. Comme pour les sons 10caractère.BMP, pas d'espaces, pas de ponctuation,...
Invité- Invité
Les fichiers etaient bien au bon endroit dans le dossier bmp de la SD.
J'ai suivi les conseils d'Armaggedon et ai supprimé les "espaces" en renommant le fichier --> ca marche.
par contre, les autres fichiers deja presents ds ce dossier ont des "espace" et ils onctionnement. Bizarre
Quelle est la difference dans companionX entre
- transferer l'eeprom vers emetteur
- transferer un fichier eeprom vers emetteur
J'ai suivi les conseils d'Armaggedon et ai supprimé les "espaces" en renommant le fichier --> ca marche.
par contre, les autres fichiers deja presents ds ce dossier ont des "espace" et ils onctionnement. Bizarre
Quelle est la difference dans companionX entre
- transferer l'eeprom vers emetteur
- transferer un fichier eeprom vers emetteur
Invité- Invité