Taranis X9D+
5 participants
Page 1 sur 1
Taranis X9D+
Bonjour,
ma demande précédente n'ayant pas eu d'échos, je précise mon problème.
rappel, je ne peux plus transférer les données compagnon dans ma radio !
J'ai l'impression que c'est le bootlader qui ne fonctionne pas car ma radio n'est pas détectée (message affiché à l'écran)!!!
Pourtant tout fonctonnait bien lorsque j'ai fait mes 2 premiers trnsferts.
merci par avance si vous connaissez le problème.
Un tuto existe bien, mais pour la version 2.1.6, mais moi je suis en 2.1.9, alors ???
ma demande précédente n'ayant pas eu d'échos, je précise mon problème.
rappel, je ne peux plus transférer les données compagnon dans ma radio !
J'ai l'impression que c'est le bootlader qui ne fonctionne pas car ma radio n'est pas détectée (message affiché à l'écran)!!!
Pourtant tout fonctonnait bien lorsque j'ai fait mes 2 premiers trnsferts.
merci par avance si vous connaissez le problème.
Un tuto existe bien, mais pour la version 2.1.6, mais moi je suis en 2.1.9, alors ???
Hamilton- Messages : 70
Re: Taranis X9D+
Si ton bootloader est en 2.1.9, alors essaye avec un autre cordon USB (le plus court possible).
Peux-tu me dire quel écran on a quand on va dans lebootlader ? j'ai l'impression que c'est là que iça coince !!!
Quand j'allume en bootlader j'ai différente option à l'écran, il me semble que ce n'était pas commça avant, mais peut être est-ce qu'une impression...
Quand j'allume en bootlader j'ai différente option à l'écran, il me semble que ce n'était pas commça avant, mais peut être est-ce qu'une impression...
Tu dois avoir cela:
Merci, c'est ce que j'ai. Si je fait ENT sur Write firmware, j'ai comme message :" Directory is missing !"
est-ce normal ?
Je voulais essayer un autre cordon, mais introuvable sur ma ville !!!
JJ
est-ce normal ?
JJ
En grande surface, rayon hifi ou informatique, on trouve ce genre de cordon facilement.
Invité- Invité
1. Quand tu branches le cordon, tu devrais voir "USB connected".Hamilton a écrit:Merci, c'est ce que j'ai. Si je fait ENT sur Write firmware, j'ai comme message :" Directory is missing !"
est-ce normal ?
JJ
2. Quelle est la version de ton Bootloader ??
Hamilton a écrit:Merci, c'est ce que j'ai. Si je fait ENT sur Write firmware, j'ai comme message :" Directory is missing !"
est-ce normal ?
JJ
Si tu fais ENT sur Write FIRMWARE sans le cable de connecter ,la radio va chercher les infos sur ta carte SD ,as-tu tout le contenu dans ta carte SD ?
merci de nouveau pour vos avis.
Quand je branche le cordon, rien ne se passe ! bootlader version 2.1.6
Je me demande si mon cordon se branche bien ? car il me semble qu'il ne vas pas complétement à fond dans la prise. peut être que je me trompe...
Si j'avais un autre cordon je pourrais comparer ???
J'ai tout de même réussi à programmer mon planeur sur la radio, mais c'est
compliqué, moins facile que sur le PC .
Je me demande si mon cordon se branche bien ? car il me semble qu'il ne vas pas complétement à fond dans la prise. peut être que je me trompe...
Complément de réponse,
Je viens d'extraire la carte SD de la radio pour la lire sur le PC.
Résultats: 3 dossiers.
1/EEPROMS , dans ce dossier, une suvegarde compagnon de tous mes modèles.
2/ MODELS , dans ce dossier, une sauvegarde compagnon d' un de mes modéles.
3/ SOUNDS , dans ce dossier ,un autre dossier:" fr ) et dans cet autre dossier des fichiers son en Français.
voila, excusez moi pour la redondance, mais c'est pouêtre précis.
merci
Je viens d'extraire la carte SD de la radio pour la lire sur le PC.
Résultats: 3 dossiers.
1/EEPROMS , dans ce dossier, une suvegarde compagnon de tous mes modèles.
2/ MODELS , dans ce dossier, une sauvegarde compagnon d' un de mes modéles.
3/ SOUNDS , dans ce dossier ,un autre dossier:" fr ) et dans cet autre dossier des fichiers son en Français.
voila, excusez moi pour la redondance, mais c'est pouêtre précis.
merci
Bootloader 2.1.6 ? Regarde cela → Problème de connexion de la Taranis au PC / OpenTX 2.1.6Hamilton a écrit:merci de nouveau pour vos avis.
C'est dans le Méga Tuto....
Lapin fou ,tu me dis si je me trompe ,je débute mais je vois que sa version d'open tx est en 2.1.9 et son bootloader en 2.1.6 son bootloader n'est donc pas a jour il devrait être en 2.1.9 ,non ???
Pour la carte SD il manque des fichiers aussi ,FIRMWARE ,LOGS, SCRIPT ????
Les répertoires (pas fichiers) FIRMWARE, SCRIPT ne sont pas obligatoires pour le bon fonctionnement de la radio.NADA41 a écrit:Lapin fou ,tu me dis si je me trompe ,je débute mais je vois que sa version d'open tx est en 2.1.9 et son bootloader en 2.1.6 son bootloader n'est donc pas a jour il devrait être en 2.1.9 ,non ???
Le répertoire LOGS lui est nécessaire pour les Logs. Je ne sais pas si la radio créait le répertoire s'il n'existe pas... A vérifier.
Maintenant pour faire une mise à jour depuis le bootloader avec la carte SD sans passer par le PC, il faut le répertoire FIRMWARES (avec un "S").
Et donc ,pour le bootloader,il ne doit pas être de la même version qu'open-tx sur la radio pour que ça fonctionne ?
Version d'open-tx 2.1.9 avec le bootloader en 2.1.9 qui est d'ailleurs le même fichier a mettre dans FIRMWARES avec un S
Version d'open-tx 2.1.9 avec le bootloader en 2.1.9 qui est d'ailleurs le même fichier a mettre dans FIRMWARES avec un S
Non pas besoin que ce soit la même version, il faut regarder les "notes de version". C'est indiquer s'il y a une mise à jour du bootloader.NADA41 a écrit:Et donc ,pour le bootloader,il ne doit pas être de la même version qu'open-tx sur la radio pour que ça fonctionne ?
Ok ,d'ac merci ,il m'avait pourtant sembler avoir lu ça sur le fauxrhum quelque part . Il faut que je me rappel de ça
C'est à mon tour d'avoir des problème. Après ma Horus que je ne peut toujours pas lire sur mon PC, c'est au tour de la X9D+ qui n'est pas reconnu. En plus quand je veux lire le contenu directement j'ai ce message.
Après la radio n'est pas reconnu en bootloader. Bref tout vas bien pour le moment
J'ai l'impression que j'ai des problèmes depuis que Windows 10 a fait des mises à jours il y a une semaine.
Après la radio n'est pas reconnu en bootloader. Bref tout vas bien pour le moment
J'ai l'impression que j'ai des problèmes depuis que Windows 10 a fait des mises à jours il y a une semaine.
Invité- Invité
Tu n'as pas le bon type de radio sélectionné.
Rien à voir avec Windows.
Rien à voir avec Windows.
Kilrah- Messages : 2181
Si, la radio sélectionné dans Companion 2.1.9 est bien la X9D+. C'est la seule qui utilise cette version.
La Horus et la X7 sont avec Companion 2.2.
Nouvel essai ce matin. Maintenant j'ai le message "Aucune radio connectée... BlaBlaBla...".
La Horus et la X7 sont avec Companion 2.2.
Nouvel essai ce matin. Maintenant j'ai le message "Aucune radio connectée... BlaBlaBla...".
Invité- Invité
Question bête car je pense que tu as essayé mais as-tu essayé le changement de port USB et ou du cordon ?
Salut à tous, je remets mon grain de sel dans ce sujet. J’ai eu ce genre de problème, et sorti de mes maj erratiques mais qui finalement ont abouti, j’ai eu ce pb de liaison RX < -- > PC/companion, et tout fonctionne correctement depuis que j’ai aussi utilisé un nouveau cable USB plus sérieux, connecté sur un autre port USB de ma bécane. Je confirme que n’importe quel grande (ou petite) surface, dans son rayon high-tech bureautique informatique, ou audio-vidéo, ou photo, ou télephonie mobile, a des cordons USB de différentes tailles et avec différentes prises, mini, micro, ou normales. Dans notre cas c’est un USB type A d’un bout et un mini-USB de l’autre, tout ça en mâle.
michel olivier- Messages : 119