Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

moteur armé démarrent pas sur QAV210

Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 14:36

bonjour ,je me suis monté un QAV250  a base de carte flip32 , récepteur d8r  que je faisais fonctionner avec ma Taranis sans problème particulier  , a part peut être mon pilotage Wink

je le trouvais un peu grand  , j'ai donc acheté un châssis   " Eachine falcon 210 " nu et j'ai décidé de tout y remonter et de remplacer le gros récepteur  D8 par un satellite type " spektrum " que j'utilise avec mon module " Orange " .

J'ai donc réussi a tout installer dans le châssis  , tant bien que mal j'ai réussi a binder le récepteur avec la radio ( j'utilise pour le configurer la Taranis ) et Cleanflight revoit sans problème les infos de la radio  , et j'arrive a armer également les moteurs ( diode verte allumée quand moteur armés ) et l'affichage des ESC dans Cleanflight  réagit au manche de gaz et au bouton " arm " .

Donc voila mon problème ....
- les moteurs ne démarrent pas avec la lipo connectée !
j'ai donc essayé de calibrer les ESC en mettant le curseur " master " plein gaz dans cleanflight  et en branchant la lipo , mais impossible de le faire car les ESC ne semblent pas recevoir l'info car ils n’émettent aucun son  , en imaginant que le problème vient bien de la calibration !!!

ca fait deux jours que je suis dessus , j'ai même réessayer avec mon récepteur D8 , ma radio Horus , et toujours le même soucis , les moteurs ne démarrent pas malgré l'armement correct !

je sais que ce ne vient pas du branchement des ESC et moteurs car en faisant plein de manips avec lipo , manches et connexion usb sur pc  j'ai réussi a les faire fonctionner une fois , mais jamais en  fonctionnement normal!

si quelqu'un a une info je suis preneur car la je sature Sad

merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 15:42

Et tu sur de ne pas avoir brancher la prise des esc a l'envers ???
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 15:51

Dehas a écrit:Et tu sur de ne pas avoir brancher la prise des esc a l'envers ???

non j'ai vérifié plusieurs fois , mais ils ont tournés une fois donc ils doivent être bien branché , le fil jaune pour le signal , le fil marron pour la masse et rouge pour le plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 17:31

Et tu alimente tes esc par ou ??
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 17:40

ils sont alimentés par un carte de puissance , ils sont soudés dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 17:46

Contrôle au multimètre si tu as du jus quand la lipo est branchée.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 17:56

pas bete , je vais tester ca dans la soirée ... je te tiens informé .... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 17:59

Quelquefois, la carte de puissance claque et plus rien, déjà, visuellement tu dois voir si des piste ont fumées.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 19:04

Dehas a écrit:Quelquefois, la carte de puissance claque et plus rien, déjà, visuellement tu dois voir si des piste ont fumées.

je te confirme que le 12v arrive bien a l'entrée des ESC , je m'en doutais un peu vu que les moteurs ont fonctionné une fois , il y a un soucis au niveau du signal ... Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 19:51

Peux tu essayer au moins un esc directement sur le récepteur ?
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:34

vu qu'ils ont déjà tourné je sais que ca ne vient pas de l'alimentation des ESC , je n'ai pas trop envie de les dessouder pour les ressouder derrière  ,
je pense plus a un problème de calibration de ces ESC et je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas a le faire correctement , peut être parce qu'ils ont déjà été calibré une fois sur l'ancien drone ?
si quelqu'un a une procédure , je suis preneur ...

est ce qu'il est possible de les calibrer directement sans passer par cleanflight ou autre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 20:35

Oui, direct sur le récepteur !!
Au fait, tu as bien programmé la carte pour ton récepteur dans cleanflight ??
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:37

Dehas a écrit:Oui, direct sur le récepteur !!

ils y sont déjà sur le récepteur mais en passant par la carte de vol , est ce que je peux le faire en jouant sur les manches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 20:40

Non, il faut passer par le master.
Tu arme comment ??
Tu n'as pas touché au min/max throttle ??
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:49

j' arme avec un switch et la diode verte s'allume pour confirmer l'armement ,

j'ai du toucher au min throttle car les réglages d'origine ne fonctionnait pas ,et j'ai pas mal chercher sur internet et j'ai trouvé de tout et de rien et aucun des réglages et avis que j'ai trouvé ne m'on permis de lancer ces satanés moteur ,
j'ai même tenté la calibration directement en lançant la ligne de commande par le menu " CLI" .... sans effet !

après les calibrer directement avec le récepteur ne vas pas correspondre avec le réglage avec la carte de vol et la procédure par le " master " ne fonctionne pas , pas de bip des moteurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 20:53

Fait un Dump et sauvegarde le.
Essaye ça
Code:
set min_throttle = 1200
set max_throttle = 1900
set min_command = 1100
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 20:58

Dehas a écrit:Fait un Dump et sauvegarde le.
Essaye ça
Code:
set min_throttle = 1200
set max_throttle = 1900
set min_command = 1100

tu veux dire quoi par " dump" Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 21:00

Tu vas dans le cli, en bas tu tape dump et tu envois, tout ce qui est écrit, tu le copie et colle dans un fichier texte.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Dim 23 Avr 2017 - 21:02

ok , merci , je tente ca demain dans la matinée , sinon je vais essayer de faire un reset de la carte et repartir de zéro , je te tiens au jus , bonne soirée Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Dim 23 Avr 2017 - 21:03

Oui, comme dis un ami, "dans le doute, reboote".
Tu réinstalle et tu refais toute les config.
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Lun 24 Avr 2017 - 11:00

bonjour , investigation en cours ....

Dans le doute pour ma carte flip32 , je l'ai remplacée par une " Naze 32 rev5 " que j'avais , je l'ai reinitialisée et mis le dernier firmware avec Cleanflight , j'ai bien avancé car j'arrive a avoir les 4 moteurs qui fonctionnent ,ils reagissent plus ou moins bien aux ordres , reste au ralenti ou accélère tres peu , ne se coupent pas quand je désarme les gaz malgré le bon fonctionnement du switch d'armement .

je butte encore sur la calibration des ESC mais en fouinant sur internet j'ai vu que pour celle-ci il semble nécessaire d'avoir tous les +( je parle du + du câble de signal , pas de puissance !) de connectés pour que ça marche , il faut aussi que je trouve le protocole de mes moteurs " emax mt1806-2280kv " et ressayer la calibration .

mais la , il faut que j'aille bosser et je n'ai plus le temps de tout démonter pour brancher les fils + , la suite donc demain matin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 9:33

bonjour , fin de l'épisode .

J' ai réussi m'en sortir , une fois tous les + des esc connectés sur la carte ; le protocol motor sur" PWM" , la calibration s'est bien déroulée et il a fait son premier vol ce matin , je n'ai plus qu'a configurer tous les modes de vols ....

bon vols . pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Dehas Mar 25 Avr 2017 - 9:42

Ben voila, donc ta carte avait un soucis, content pour toi, bon vol !
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 11:21

merci , oui un problème de carte , mais je pense plus mes pour l'alime de tous les esc qui n'etaient pas branchés et le réglage du protocol moteur .... car elle fonctionnait avant , mais ca va rester comme cela et je n'ai plus qu'a configurer la radio maintenant Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur armé démarrent pas sur QAV210 Empty Re: moteur armé démarrent pas sur QAV210

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum