Annonces vocal
3 participants
Page 1 sur 1
Annonces vocal
Salut,
Je cherche le tuto dans lequel on parle des annonces vocal pour la télémétrie.
Merci
Je cherche le tuto dans lequel on parle des annonces vocal pour la télémétrie.
Merci
Delenne- Messages : 52
Re: Annonces vocal
Pour programmer j'ai un contrôleur FLVSS et j'aimerai une alerte vocal lorsque le voltage de ma batterie de propulsion est limite ( batterie Lipo )
Merci
Merci
Pas de problème. D'abord dans les inter logique il faut un test :
Et dans les fonctions spéciales
J'ai pris 11V comme référence pour une 3S mais ça peux être 22,5V pour une 6S.
Pour l'annonce "Lowbat" normalement elle est dans le dossier /fr.
Pour le test logique j'ai mis avec un inter pour ne pas avoir une annonce sans arrêt.
Et suivant ta version Opentx il faut aussi découvrir les capteurs dans la télémétrie. Tu peux aussi avoir un affichage à l'écran de ta valeur de batterie.
- Code:
L1 a<x Cells 11,0v And !SA^
Et dans les fonctions spéciales
- Code:
FSx L1 Jouer fichier "Lowbat"
J'ai pris 11V comme référence pour une 3S mais ça peux être 22,5V pour une 6S.
Pour l'annonce "Lowbat" normalement elle est dans le dossier /fr.
Pour le test logique j'ai mis avec un inter pour ne pas avoir une annonce sans arrêt.
Et suivant ta version Opentx il faut aussi découvrir les capteurs dans la télémétrie. Tu peux aussi avoir un affichage à l'écran de ta valeur de batterie.
Invité- Invité
Je vais essayer
Merci
Merci
Le bonne façon de procéder, c'est de créer un sensor calculé, formule cell, cell index lowest, et indiqué votre flvss comme senseur.
Cela donne automatiquement la tension de la cellule la plus basse (c'est elle qui importe le plus), plutôt que le total. Il suffit alors de créer l'alarme sur ce sensor, à environs 3.65v (et ca reste vrai quelques soit le nombre d'élément de la lipo)
3djc
Cela donne automatiquement la tension de la cellule la plus basse (c'est elle qui importe le plus), plutôt que le total. Il suffit alors de créer l'alarme sur ce sensor, à environs 3.65v (et ca reste vrai quelques soit le nombre d'élément de la lipo)
3djc
3djc- Messages : 2871
Salut,
pour modifier le programme et faire une demande pour qu'il donne la tension de la batterie, qu'elle est la donner à modifier ?
Merci
pour modifier le programme et faire une demande pour qu'il donne la tension de la batterie, qu'elle est la donner à modifier ?
Merci
Invité- Invité
C'est dans les fonctions spéciales.
Dans cet exemple, prendre une ligne FS, y affecter un inter (ici SA bas), "Lire valeur", celle du FLVSS et toutes les 10 secondes.
- Code:
FSx SAv Lire valeur Cells 10s
Dans cet exemple, prendre une ligne FS, y affecter un inter (ici SA bas), "Lire valeur", celle du FLVSS et toutes les 10 secondes.
Invité- Invité
oui cela fonctionne pour la batterie de la radio, par contre j'ai chercher toutes les commandes possible mais je n'est pas trouver Cells pour lire celle de la reception
Invité- Invité
Pour la réception c'est Battrx et on a la tension en entrée récepteur, c'est à dire 5 à 6V suivant le UBEC.
Invité- Invité
je ne lès pas trouver sur les fonction special battrx, je n'est que batt
Invité- Invité
Parce que tu n'as pas activé et reconnu les sensor sur la radio. Il faut le faire radio et réception allumé pour avoir la fonction "Battrx".
Invité- Invité
oui je c'est, j'ai penser a regarder avec mais non ya pas.
c'est pas normal
c'est pas normal
Invité- Invité
Normalement, tu allumes l'émétteur. Puis tu allumes la réception avec les sensors.
Ensuite sur l'émetteur, tu vas dans le menu "Télémesures" (c'est le dernier ou avant-dernier). Tu descend sur la ligne "Découvrir les sensors" et tu valide entrée. Tu as la liste des sensors disponibles. Ensuite tu ferme la découverte.
Si cela ne marche pas, vérifier le branchement pour voir s'il n'y a pas une inversion de connecteur.
Ensuite sur l'émetteur, tu vas dans le menu "Télémesures" (c'est le dernier ou avant-dernier). Tu descend sur la ligne "Découvrir les sensors" et tu valide entrée. Tu as la liste des sensors disponibles. Ensuite tu ferme la découverte.
Si cela ne marche pas, vérifier le branchement pour voir s'il n'y a pas une inversion de connecteur.
Invité- Invité
oui voila c’était donc la recherche de telemetry qu'il me manquait, par contre du coup il ne s’appelle pas battrx c'est A1.
Invité- Invité
Cela dépend en fait du type de récepteur, A1 sur les D4 et D8 btRX sur les X-R.
gravel- Messages : 762