Fonctions Logiques ne fonctionnent pas HELP HELP Please
2 participants
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS :: Section des "Volants" :: Programmation Hélico, Multirotors, Avion,etc...
Page 1 sur 1
Fonctions Logiques ne fonctionnent pas HELP HELP Please
Bonsoir tout le monde,
J'essaye de faire un truc tout bête et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas la moindre piste qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ça fait pas ce que je veux.
Peut etre que quelqu'un ici aurait une idée ???
Voici ce que je veux faire
comme on vois sur la première image, j'ai programmé le texte a afficher sur l'écran selon la position de l'interrupteur SA:
Angle, Horizon ou Accro, selon que l'interrupteur soit en position haute, milieu ou basse
Jusque là tout va bien.
Ensuite, jaimerais qu'il m'affiche un autre texte lorsque l'interrupteur SB est en position milieu.
Je suis donc passé par les fonction logique, comme montré sur la deuxième image.
Donc normalement lorsque SA est en position haute ça m'écrit Angle, et si je met en même temps l'interrupteur SB en position milieu, à la place d'ecrire "angle" ça doit écrire "a"
Lorsque SB n'est plus en position milieu, il me remarque "angle" sur l'ecran.
Et la ça fonctionne.
Probleme ça fonctionne que là....
La fonction L2 et L3 ne m'affichent par contre pas respectivement les texte "b" et "c"
Quand je vérifie le bon fonctionnement de mes fonction logique dans l'ecran "logical switches" il s'activent et desactivent bien quand il faut
Par contre lorsque je suis dans l'écran "FLIGHT MODES" les L2 et L3 ne s'activent pas
Je ne comprends absolument pas ou est le problème
J'espère que quelqu'un a une idée
J'essaye de faire un truc tout bête et ça ne fonctionne pas.
Je n'ai pas la moindre piste qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ça fait pas ce que je veux.
Peut etre que quelqu'un ici aurait une idée ???
Voici ce que je veux faire
comme on vois sur la première image, j'ai programmé le texte a afficher sur l'écran selon la position de l'interrupteur SA:
Angle, Horizon ou Accro, selon que l'interrupteur soit en position haute, milieu ou basse
Jusque là tout va bien.
Ensuite, jaimerais qu'il m'affiche un autre texte lorsque l'interrupteur SB est en position milieu.
Je suis donc passé par les fonction logique, comme montré sur la deuxième image.
Donc normalement lorsque SA est en position haute ça m'écrit Angle, et si je met en même temps l'interrupteur SB en position milieu, à la place d'ecrire "angle" ça doit écrire "a"
Lorsque SB n'est plus en position milieu, il me remarque "angle" sur l'ecran.
Et la ça fonctionne.
Probleme ça fonctionne que là....
La fonction L2 et L3 ne m'affichent par contre pas respectivement les texte "b" et "c"
Quand je vérifie le bon fonctionnement de mes fonction logique dans l'ecran "logical switches" il s'activent et desactivent bien quand il faut
Par contre lorsque je suis dans l'écran "FLIGHT MODES" les L2 et L3 ne s'activent pas
Je ne comprends absolument pas ou est le problème
J'espère que quelqu'un a une idée
Dernière édition par cuda71 le Sam 1 Avr 2017 - 20:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Fonctions Logiques ne fonctionnent pas HELP HELP Please
Murphy a écrit:Bonjour,
Ce que tu n'as pas compris aussi c'est comment afficher des images sans qu'on soit obligé de les charger. Quand tu édites un message il y a une option "Insérer une image". Donc merci de t'en servir.
Par contre dans mon cas ma radio est en français...
C'est corrigé, désolé pour mon erreur
Je préfere la garder en anglais moi, c'est pour ça.
Mais logiquement, sauf erreur de ma part, c'est le même numero de page.
Page 4 et 10 du menu
Invité- Invité
Je t'invite à regarder dans le Méga Tuto → [Méga Tuto] Liste de tous les liens utiles
En particulier dans la 1ère section. Il y a des vidéos (OpenTX en Français - Partie4 - Les phases de vol et les variables globales) qui devrait t’aider à comprendre ton erreur.
Après que tu es fait tes "devoirs à la maison", reviens vers nous si tu n'as toujours pas compris ton erreur.
En particulier dans la 1ère section. Il y a des vidéos (OpenTX en Français - Partie4 - Les phases de vol et les variables globales) qui devrait t’aider à comprendre ton erreur.
Après que tu es fait tes "devoirs à la maison", reviens vers nous si tu n'as toujours pas compris ton erreur.
Merci beaucoup Lapin Fou,
Après avoir regardé à nouveau la vidéo que tu m'a dit sur les Phase de vol je crois que j'ai enfin une idée du problème
Faut juste que je teste pour vérifier et je te dirai si grâce à toi j'ai vu juste ou pas
Encore merci
Après avoir regardé à nouveau la vidéo que tu m'a dit sur les Phase de vol je crois que j'ai enfin une idée du problème
Faut juste que je teste pour vérifier et je te dirai si grâce à toi j'ai vu juste ou pas
Encore merci
Invité- Invité
OK !
Vous avez 2h ! Après je ramasse les copies !!
Vous avez 2h ! Après je ramasse les copies !!
Et voilà je rends ma copie, c'était bien ce que je pensais, une question de priorité de commandes
J'ai testé et tout semble fonctionner exactement comme je voulais
LapinFou, je ne sais comment te remercier... sans ton aide, en toute honetteté je serais encore en train de chercher
Un Grand Enorme Merci
PS: Enfin, je parle quand même peut être un peu tôt, ma copie n'a pas encore été corrigée
J'ai testé et tout semble fonctionner exactement comme je voulais
LapinFou, je ne sais comment te remercier... sans ton aide, en toute honetteté je serais encore en train de chercher
Un Grand Enorme Merci
PS: Enfin, je parle quand même peut être un peu tôt, ma copie n'a pas encore été corrigée
Invité- Invité
Je confirme, il faut respecter les priorités !!
Bien joué !
C'est pareil dans les entrées pour les dual/triple rates.
Le temps que tu y es, tu peux peut-être regarder toutes les vidéos...
Bien joué !
C'est pareil dans les entrées pour les dual/triple rates.
Le temps que tu y es, tu peux peut-être regarder toutes les vidéos...
Cool, j'ai eu 10 sur 10 alors ???
Je déjà regardé toutes les vidéos, plusieurs fois.
En fait je suis toujours autant scotché devant l'écran à chaque fois que je les regarde.
Mais c'est vrais que cette histoire de priorités de Open TX m'était sortie de la tête...pourtant c'est la base même de Open TX et tu ne le dit pas que dans cette vidéo d'ailleurs
Je te remercie aussi pour ne pas m'avoir donné la réponse, mais plutôt de m'avoir poussé à reflechir
C'est la meilleure façon , je pense, de comprendre et retenir
PS: J'ai réglé un triple rate et je n'ai été confronté à aucun souci de priorités.
La chance du débutant
Je déjà regardé toutes les vidéos, plusieurs fois.
En fait je suis toujours autant scotché devant l'écran à chaque fois que je les regarde.
Mais c'est vrais que cette histoire de priorités de Open TX m'était sortie de la tête...pourtant c'est la base même de Open TX et tu ne le dit pas que dans cette vidéo d'ailleurs
Je te remercie aussi pour ne pas m'avoir donné la réponse, mais plutôt de m'avoir poussé à reflechir
PS: J'ai réglé un triple rate et je n'ai été confronté à aucun souci de priorités.
La chance du débutant
Invité- Invité
Hello Cuda,
Mâtin, quel pédagogue ce Lapin !
Coyotte
Il certain que cette "leçon", tu ne l'oublieras plus.
Mâtin, quel pédagogue ce Lapin !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Faut dire, j'ai eu un bon disciple qui s'est bien prêté au jeu sans râler !