Option massstor
4 participants
Page 1 sur 1
Option massstor
Je rencontre les problèmes suivants en utilisant l'option massstor :
X9D+ : radio allumée, la carte SD apparait sur le pc, affichage du logo USB sur la radio, puis la fenêtre de l'explorateur disparait au bout de quelques secondes, la radio est bloquée, débranchement USB, obligation d'éteindre la radio.
X9E : radio allumée, la carte SD apparait sur le pc, affichage du logo USB sur la radio, puis la fenêtre de l'explorateur disparait au bout de quelques secondes, l'écran supérieur s’éteint, la radio est bloquée, débranchement USB la radio s’arrête.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
X9D+ : radio allumée, la carte SD apparait sur le pc, affichage du logo USB sur la radio, puis la fenêtre de l'explorateur disparait au bout de quelques secondes, la radio est bloquée, débranchement USB, obligation d'éteindre la radio.
X9E : radio allumée, la carte SD apparait sur le pc, affichage du logo USB sur la radio, puis la fenêtre de l'explorateur disparait au bout de quelques secondes, l'écran supérieur s’éteint, la radio est bloquée, débranchement USB la radio s’arrête.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Re: Option massstor
Probablement un soucis sur le PC, si pare example zadig a été mal utilisé. Il ne faut absolument rien faire sur le pc, ca se comporte comme une clé usb. Pouvez vous essayer sur un autre PC ?
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Je n'ai jamais utilisé ni installé zadig, et en mode bootloader pas de soucis pour mettre a jour, et gérer la varte SD.
peux t' être un faux contact ou un fausse masse
change de câble usb ou de port usb
sa coûte riens ;-)
change de câble usb ou de port usb
sa coûte riens ;-)
janlebelg- Messages : 265
Avec 2.1.9 jamais utilisé Zadig non plus. Les problèmes commences avec 2.2.0. C'est pour cela qu'avec la X9D je reste en 2.1.9.
Et je trouve dommage aussi que la Q-X7 démarre de suite en 2.2.0. Est-ce vraiment justifié ?
Et je trouve dommage aussi que la Q-X7 démarre de suite en 2.2.0. Est-ce vraiment justifié ?
Invité- Invité
Il n'y a ABSOLUMENT AUCUNE différence niveau flashage entre 2.0, 2.1 et 2.2. Tes soucis n'ont rien à voir avec la version.
Kilrah- Messages : 2181
Le câble actuel semble fonctionnel car cela fonctionne en mode bootloader mais je vais quand même essayer avec un autre, meme si celui la fonctionne depuis longtemps.
Autre cable testé, idem, en bootloader pas de soucis, en massstor comme décris, testé aussi sur autre pc en W7-64 idem.
Quelqu'un a t il fait le test et peu il me donner la version du pilote installé par windows en mode massstor ?
Quelqu'un a t il fait le test et peu il me donner la version du pilote installé par windows en mode massstor ?
Donc comme je m'en était déjà beaucoup servi de cette option et que je n'avais pas eu de soucis j'ai rechargé le même firmware avec les mêmes options:
En 2.1.7, cela fonctionne
En 2.1.8, cela fonctionne
Re-téléchargement du 2.1.9, Cela ne fonctionne plus.
En 2.1.7, cela fonctionne
En 2.1.8, cela fonctionne
Re-téléchargement du 2.1.9, Cela ne fonctionne plus.
dessoler d'entendre sa mais la j'ais pas trop d’idée
mais tu apport un info qui peux aider a trouver une solution il y as que les développeurs qui savez qui as vraiment changer entre la version 2.1.8 et 2.1.9
il parle que la prochaine version 2.2 (264) et peux t'etre plus une beta
donc avec un peux de patience tu auras plein d' amelioration
mais tu apport un info qui peux aider a trouver une solution il y as que les développeurs qui savez qui as vraiment changer entre la version 2.1.8 et 2.1.9
il parle que la prochaine version 2.2 (264) et peux t'etre plus une beta
donc avec un peux de patience tu auras plein d' amelioration
janlebelg- Messages : 265
x9e passée en 2.2.0 bootloader compris, nouveau comportement :
Lorsque je branche le câble usb le décompte écran du haut "Operation time" s’arrête, mais le radio ne se bloque plus et l'accès à la carte SD fonctionne....
Lorsque je branche le câble usb le décompte écran du haut "Operation time" s’arrête, mais le radio ne se bloque plus et l'accès à la carte SD fonctionne....