La Taranis à volant
+6
Gerou
Nicolas
Armaguedon972
jeta0357
Ceeb182
LapinFou
10 participants
Page 1 sur 1
La Taranis à volant
Et bien voilà, ça devait arriver,
la Taranis est une super radio, mais pour moi, son gros défaut, c'est les manches
rien à faire, j'arrive pas à m'y faire pour les engins roulant, trop habitué aux radios à volant
J'ai demandé à FRSKY de m'en faire une, mais apparement, je suis pas le premier de leur souci
donc il ne me restait plus qu'à trouver LA radio à volant avec au moins 8 voies pour pouvoir commander les fonctions de la Jeep
J'ai voulu me jeter sur la GT3C Hacker en 8 voies, mais il faut naviguer dans les menus pour accéder aux différentes fonctions, donc vraiment pas pratique de mon point de vue
En fouillant un peu plus, je suis tombé sur une GT3C version Dasmikro chez Bangood, c'est une version ou il a été rajouté 3 potards et 3 inter 3P, donc 8 voies avec commande physique (85€ livrée)
Pour cette version, il faut quand même penser à remplacer les résistances des inter par des "potards" pour rajouter le réglage des fins de course des servo, et aussi remplacer les 3 potards par 3 autres inter 2 ou 3P suivant les besoins
A ce moment, j'avais un début de "solution", mais pas LA solution
Du coup, après une petite réflexion sur le sujet, je me suis mis en tête d'intégrer la Taranis X9D+ dans une radio à volant, et maintenant, ce n'est plus une X9D+, mais une X9V+, la seule Taranis à volant au monde (pour le moment)
J'ai donc enfin une radio à volant entièrement programmable avec jusqu'à 32 voies dispo, que demander de plus
Allez, la suite en photo vous parlera un peu plus
comment caser tout ça plus les six autres inters et potard ????
début de réflexion capilotractée, un peu de découpe à la CN et à la Dremel, et ça donne ça avant assemblage:
maintenant, préparation de l'ancienne radio à manche pour recevoir inter et un manche de la Taranis (l'autre étant remplacé par la gâchette et le "volant")
pose de la prise de charge et de la Led témoin
coté commande ça donne ça
maintenant, avec le reste installé, ça donne ça
et les trim me direz vous, et bien ils sont là (vu qu'une fois réglé, pas besoin de revenir dessus)
Les parties translucides seront peintes en noir pour coller avec la couleur de la radio, et je vais laisser les plaques grises tel quel
me reste plus qu'à attendre d'avoir la peinture pour finaliser MA radio à volant
Voilà, c'est tout pour le moment
la Taranis est une super radio, mais pour moi, son gros défaut, c'est les manches
rien à faire, j'arrive pas à m'y faire pour les engins roulant, trop habitué aux radios à volant
J'ai demandé à FRSKY de m'en faire une, mais apparement, je suis pas le premier de leur souci
donc il ne me restait plus qu'à trouver LA radio à volant avec au moins 8 voies pour pouvoir commander les fonctions de la Jeep
J'ai voulu me jeter sur la GT3C Hacker en 8 voies, mais il faut naviguer dans les menus pour accéder aux différentes fonctions, donc vraiment pas pratique de mon point de vue
En fouillant un peu plus, je suis tombé sur une GT3C version Dasmikro chez Bangood, c'est une version ou il a été rajouté 3 potards et 3 inter 3P, donc 8 voies avec commande physique (85€ livrée)
Pour cette version, il faut quand même penser à remplacer les résistances des inter par des "potards" pour rajouter le réglage des fins de course des servo, et aussi remplacer les 3 potards par 3 autres inter 2 ou 3P suivant les besoins
A ce moment, j'avais un début de "solution", mais pas LA solution
Du coup, après une petite réflexion sur le sujet, je me suis mis en tête d'intégrer la Taranis X9D+ dans une radio à volant, et maintenant, ce n'est plus une X9D+, mais une X9V+, la seule Taranis à volant au monde (pour le moment)
J'ai donc enfin une radio à volant entièrement programmable avec jusqu'à 32 voies dispo, que demander de plus
Allez, la suite en photo vous parlera un peu plus
comment caser tout ça plus les six autres inters et potard ????
début de réflexion capilotractée, un peu de découpe à la CN et à la Dremel, et ça donne ça avant assemblage:
maintenant, préparation de l'ancienne radio à manche pour recevoir inter et un manche de la Taranis (l'autre étant remplacé par la gâchette et le "volant")
pose de la prise de charge et de la Led témoin
coté commande ça donne ça
maintenant, avec le reste installé, ça donne ça
et les trim me direz vous, et bien ils sont là (vu qu'une fois réglé, pas besoin de revenir dessus)
Les parties translucides seront peintes en noir pour coller avec la couleur de la radio, et je vais laisser les plaques grises tel quel
me reste plus qu'à attendre d'avoir la peinture pour finaliser MA radio à volant
Voilà, c'est tout pour le moment
Dernière édition par Eric49 le Ven 11 Aoû 2017 - 13:12, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Taranis à volant
Ben chapeau !!! Sacré boulot !!
Par contre, la radio n'est pas trop lourde et bien équilibrée ?
Et les RXs ? Ils résistent bien aux vibrations et chocs ?
Par contre, la radio n'est pas trop lourde et bien équilibrée ?
Et les RXs ? Ils résistent bien aux vibrations et chocs ?
Dernière édition par LapinFou le Lun 27 Fév 2017 - 19:24, édité 1 fois
Wahou ! Quel joli travail !
Bravo. Je trouve l'ensemble final très cohérent.
Bravo. Je trouve l'ensemble final très cohérent.
Ceeb182- Modérateur
quel boulot
chapeau bas
chapeau bas
jeta0357- Messages : 1234
merci les gars
pour les RX, pas de souci de vibration, car c'est exclusivement pour du "scale"
donc vitesse de tortue sous somnifères au maximum
pour le poids, elle est équilibrée, car elle tient vraiment bien sur son pied
mais j'ai anticipé en lui fixant l'anneau pour la sangle de cou
comme ça pas de fatigue du bras
pour les RX, pas de souci de vibration, car c'est exclusivement pour du "scale"
donc vitesse de tortue sous somnifères au maximum
pour le poids, elle est équilibrée, car elle tient vraiment bien sur son pied
mais j'ai anticipé en lui fixant l'anneau pour la sangle de cou
comme ça pas de fatigue du bras
Invité- Invité
Armaguedon972- Messages : 571
Pas mal du tout.
Tu as supprimer les slider ?
La radio a volant avec le plus de voies au monde.
Tu as supprimer les slider ?
La radio a volant avec le plus de voies au monde.
Remarquable !! et çà me laisse rêveur.
Gerou- Messages : 655
bravo
janlebelg- Messages : 265
Le travail effectué est impressionnant ... bravo
Thierry94- Messages : 581
FICHTRE !!
j'en parlai à un ami sur le forum justement semaine dernière que j'aimerai un FRSKY à Volant, je l'ai révée, tu l'a fait
BRavo trés beau boulot.
possible aussi à partir d'une xQ7
j'en parlai à un ami sur le forum justement semaine dernière que j'aimerai un FRSKY à Volant, je l'ai révée, tu l'a fait
BRavo trés beau boulot.
possible aussi à partir d'une xQ7
Invité- Invité
Pour l'intégration d'une X7, j'attends de voir la taille des cartes de CI
peut être possible de faire plus "light" en taille et en poids
je voulais faire plus compacte, mais il aurait fallu que je me lance dans la soudure, et je suis juste équipé pour souder du fils et des prises, alors couper une carte de CI en trois et créer les nappes de câbles pour tout relier, je suis pas sur d'y arriver
c'est pour ça qu'il y a une grosse protubérance à l'arrière de la radio
mais je pense qu'elle va rester comme ça une ou deux saison avant que je me repêche sur le sujet
j'ai déjà tellement de projet en cour qui durent depuis des années, que j'ai de quoi m'occuper
peut être possible de faire plus "light" en taille et en poids
je voulais faire plus compacte, mais il aurait fallu que je me lance dans la soudure, et je suis juste équipé pour souder du fils et des prises, alors couper une carte de CI en trois et créer les nappes de câbles pour tout relier, je suis pas sur d'y arriver
c'est pour ça qu'il y a une grosse protubérance à l'arrière de la radio
mais je pense qu'elle va rester comme ça une ou deux saison avant que je me repêche sur le sujet
j'ai déjà tellement de projet en cour qui durent depuis des années, que j'ai de quoi m'occuper
Invité- Invité
Superbe!
La carte de la X7 n'est pas vraiment plus petite.
Pour faire petit y'a la carte ARUni. J'en ai une que je veux utiliser pour me faire une mini-radio, mais faut que je me bouge enfin...
La carte de la X7 n'est pas vraiment plus petite.
Pour faire petit y'a la carte ARUni. J'en ai une que je veux utiliser pour me faire une mini-radio, mais faut que je me bouge enfin...
Kilrah- Messages : 2181
Je ne vois pas le photos!
enriqueigl- Messages : 77
enriqueigl a écrit:Je ne vois pas le photos!
Bonjour,
oui, désolé, ça vient de mon (ancien) hébergeur photo (Photobucket pour ne pas le citer)
en effet, ils ont décidé de devenir payant, donc après plus de 10 ans à héberger les photos et vidéos (plus de 2500 photos pour ma part) si on ne paye pas une certaine somme tous les mois, les liens ne sont plus actifs
pour moi c'est du chantage auquel je ne céderai pas
mais du coup pour récupérer les photos, je suis obligé de faire des copies d'écran sur l'hébergeur pour pouvoir les remettre en ligne sur l'hébergeur du fofo (vu que je n'ai pas en archive tous les clichés à cause de changement d'ordi ou flashage de DD)
pour la Taranis à volant, je vais les remettre dans le prochain message
merci pour votre compréhension
Invité- Invité