Télécommande à Volant
+2
CoyotteDundee
stephd
6 participants
Page 1 sur 1
Télécommande à Volant
bonjour,
J'ai pour projet de réaliser une radio à volant, open TX issue d'une électronique de taranis.
Si vous avez d'autres idées d'électronique je suis preneur.
L'idée serait de partir d'une Taranis X9 Lite ou X9D, de récupérer l'électronique et d'agencer le tout dans une coque impression 3D.
Ce qui me manque pour le moment c'est le dimensionnel des électroniques, pour cela je suis à la recherche de photo des types de télécommandes Open tx qui pourraient convenir ou l'on voit l'électronique. Si vous en avez je suis aussi preneur.
Aux vus des photos je pourrais m'arrêter sur une télécommande spécifique combiné avec un prix modéré,
car y a quand même des risques de griller des trucs et donc si je pars sur une télécommande neuve ca commence a partir de 120€ ce qui est limite acceptable aux vus des risques, sinon si je trouve en occase peut-être aurais je pour un prix analogue une électronique plus évoluée. des X9D+ d'occase on en trouve à 100€
J'attends vos avis et commentaires sur ce type de projet.
J'ai pu lire sur ce forum le post d'un invité qui avait réalisé une télécommande à volant à partir d'une Taranis X9D+
merci
J'ai pour projet de réaliser une radio à volant, open TX issue d'une électronique de taranis.
Si vous avez d'autres idées d'électronique je suis preneur.
L'idée serait de partir d'une Taranis X9 Lite ou X9D, de récupérer l'électronique et d'agencer le tout dans une coque impression 3D.
Ce qui me manque pour le moment c'est le dimensionnel des électroniques, pour cela je suis à la recherche de photo des types de télécommandes Open tx qui pourraient convenir ou l'on voit l'électronique. Si vous en avez je suis aussi preneur.
Aux vus des photos je pourrais m'arrêter sur une télécommande spécifique combiné avec un prix modéré,
car y a quand même des risques de griller des trucs et donc si je pars sur une télécommande neuve ca commence a partir de 120€ ce qui est limite acceptable aux vus des risques, sinon si je trouve en occase peut-être aurais je pour un prix analogue une électronique plus évoluée. des X9D+ d'occase on en trouve à 100€
J'attends vos avis et commentaires sur ce type de projet.
J'ai pu lire sur ce forum le post d'un invité qui avait réalisé une télécommande à volant à partir d'une Taranis X9D+
merci
stephd- Messages : 4
Re: Télécommande à Volant
Hello,
Je me souvenais d'avoir vu un lien ... Le voici : https://www.thingiverse.com/thing:2552696
Bon... Pour l'esthétique, c'est un peu compliqué mais c'est une base de travail...
Coyotte
Je me souvenais d'avoir vu un lien ... Le voici : https://www.thingiverse.com/thing:2552696
Bon... Pour l'esthétique, c'est un peu compliqué mais c'est une base de travail...
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
CoyotteDundee a écrit:Hello,
Coyotte
Intéressant, merci.
Là je m'intéresse surtout au dimensionnel d'électronique.
Si je regarde cette photos prise sur un autre sujet une Taranis X9D+.
Globalement il y a 2 circuits 1 pour l'écran et 1 autre pour l'électronique.
écran: 130x 60 mm environ
Platine: 120X120 mm environ
la platine noire au centre ce serait quoi?
Lorsque je source des X9D+, souvent dans les annonces d'occasion ils précisent l'année, est ce que les télécommandes de 2019 (comme je peux en trouver) auraient une électronique différente, ou est que les électroniques sont globalement identiques?
Bonjour,
tu as aussi ce projet https://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a.html
La carte arduino et l'écran retenu serait plus facile à intégrer dans une radio à volant.
Je suis un peu hors sujet
tu as aussi ce projet https://www.modelisme.com/forum/aero-radio-open-source/197308-nextsteprc-radio-opentx-diy-mmag-juin-2015-a.html
La carte arduino et l'écran retenu serait plus facile à intégrer dans une radio à volant.
Je suis un peu hors sujet
Gerou- Messages : 655
Bonjour,
Les X9D+ 2019 ont un module d'émission ACCESS + ACCST ald ACCST seul.
De ce fait, le protocole ACCST est limité à la version V2 et le mode D8 n'est plus supporté.
Par contre, tu as désormais accès à tous les récepteurs ACCESS.
Les X9D+ 2019 ont un module d'émission ACCESS + ACCST ald ACCST seul.
De ce fait, le protocole ACCST est limité à la version V2 et le mode D8 n'est plus supporté.
Par contre, tu as désormais accès à tous les récepteurs ACCESS.
Pascal25- Messages : 2076
Si tu télécharges mon PDF disponible ici: Annexe 3 - FrSky et la jungle des Firmwares
Cela devrait éclairé ta lanterne.
Tu peux aussi visionner ma vidéo...
Cela devrait éclairé ta lanterne.
Tu peux aussi visionner ma vidéo...
Perso j'ai construit une tarantola:
https://cults3d.com/en/3d-model/game/tarantola-ng
c'est basé sur une x7, il me manque une nappe platte pour la terminer.
https://cults3d.com/en/3d-model/game/tarantola-ng
c'est basé sur une x7, il me manque une nappe platte pour la terminer.
@Gerou, oui j'y avais songé, cependant taranis c'est plutôt puissant.
@Pascal25: merci
@thetux :
Ah oui la Taranis Q X7 est intéressante par rapport aux dimensionnels des électroniques.
plus facile a intégrer tu as des photos de l'avancé de ton projet?
Et as tu modélisé les électroniques (sommairement) pour aider?
@LapinFou
merci , effectivement intéressant, je vais visionner.
@Pascal25: merci
@thetux :
Ah oui la Taranis Q X7 est intéressante par rapport aux dimensionnels des électroniques.
plus facile a intégrer tu as des photos de l'avancé de ton projet?
Et as tu modélisé les électroniques (sommairement) pour aider?
@LapinFou
merci , effectivement intéressant, je vais visionner.