Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sondage pdm HORUS

+4
Bartste
Kilrah
LapinFou
zurfer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Adoption de la Horus

Sondage pdm HORUS Vote_lcap74%Sondage pdm HORUS Vote_rcap 74% 
[ 26 ]
Sondage pdm HORUS Vote_lcap9%Sondage pdm HORUS Vote_rcap 9% 
[ 3 ]
Sondage pdm HORUS Vote_lcap17%Sondage pdm HORUS Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 35
 
 

Sondage pdm HORUS Empty Sondage pdm HORUS

Message par zurfer Lun 20 Fév 2017 - 10:26

Et si on faisait un sondage sur l'adoption de la Horus .
suffirait de compter sur ce post avec la date d'achat , à moins qu'il y ait une fonction sondage sur le forum (pas vu)

Histoire de foutre les jetons aux fournisseurs à melons surdimensionnés (JETI, Futaba...)

je commence
1 en Février 2017
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:06

Bonjour Zufer. Tu as mal vu il est possible de faire un sondage. J'ai donc modifié ton message. Si cela te convient on continu. Sinon j'annule et on recommence sous une autre forme.

Mais dans mon cas je sais qu'au club les radios Frsky représentent au moins 20% du total des radios. Mais il y a toujours des irréductibles qui préfèrent acheter du Hitec, Graupner, Futaba ou Spektrum. Quoique cette dernière marque je comprend car elle est compatible avec Blade et Eflite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par LapinFou Lun 20 Fév 2017 - 12:22

Que veux dire "pdm" ??

Le titre du sondage n'est pas clair pour moi. confused

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Sondage pdm HORUS 2258904616

Sondage pdm HORUS Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:28

Ouai "Sondage Horus" suffit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par zurfer Lun 20 Fév 2017 - 12:34

LapinFou a écrit:Que veux dire "pdm" ??

Le titre du sondage n'est pas clair pour moi.  confused

albino


PDM = Part de marché
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par zurfer Lun 20 Fév 2017 - 12:34

Murphy a écrit:Bonjour Zufer. Tu as mal vu il est possible de faire un sondage. J'ai donc modifié ton message. Si cela te convient on continu. Sinon j'annule et on recommence sous une autre forme.

Mais dans mon cas je sais qu'au club les radios Frsky représentent au moins 20% du total des radios. Mais il y a toujours des irréductibles qui préfèrent acheter du Hitec, Graupner, Futaba ou Spektrum. Quoique cette dernière marque je comprend car elle est compatible avec Blade et Eflite.

ça me va bien
Merci
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 12:38

zurfer a écrit:
LapinFou a écrit:Que veux dire "pdm" ??

Le titre du sondage n'est pas clair pour moi.  confused

albino


PDM = Part de marché

D'accord. mais pour faire une étude de part de marché il faudrait aussi connaitre la quantité de radio des autres marques qui sont vendu en même temps que la Horus.

Je pense aussi que la Horus est une catégorie de radio à comparer à la MC32 ou Jeti DC/DS16. Mais pas par rapport à une Aurora 9 ou DX8 qui se comparent à une X9D. Car à la question "La Horus ne m'intéresse pas : Réponse > 1/ j'ai déjà une X9D et ça me suffit 2/ Je préfère acheter une autre marque".

Sinon j'ai voté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Kilrah Lun 20 Fév 2017 - 12:52

Tu réalises bien que tu ne "sondes" que des possesseurs/utilisateurs de Taranis ou autre matos FrSky, et probablement seulement probablement <5% de ces utilisateurs qui ont trouvé et joint ce forum, et donc qu'en gros ce n'est représentatif de rien du tout?

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bartste Lun 20 Fév 2017 - 14:07

Un sondage en général est de toute façon valable que si on connais la manière dont est constitué l’échantillonnage.

On va dire que c'est "environ" le nombre de personne du forum ayant acheté une Horus. ^^

Pour répondre a la question donc, j'ai acheté la mienne mi septembre, utilisée une fois et remise dans sa boite je n'y ai plus jamais touché lol... J'ai repris une X9D qui permet une prog par PC.

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 14:31

Bartste a écrit: Pour répondre a la question donc, j'ai acheté la mienne mi septembre, utilisée une fois et remise dans sa boite je n'y ai plus jamais touché lol... J'ai repris une X9D qui permet une prog par PC.

Actuellement on peut programmer la Horus depuis un PC et on peut importer directement les programmes de la X9D en passant par Companion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par zurfer Lun 20 Fév 2017 - 14:40

Ce sondage n'a absolument aucune ambition scientifique ou économique, c'est juste par curiosité, et la mise en courbe
des dates d'achat et du volume global permettra juste d'apprécier l'effet d'acceptation d'un produit disruptif en terme de rapport Qualité/Prix.
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bartste Lun 20 Fév 2017 - 14:42

@ Murphy
Haaaa bonne nouvelle, je l'ai loupé, pourtant j'essaie de passer régulièrement sur le forum... Bon et bien il n'y a pluka aller acheter des cartes SD, télécharger 1012 version de zaddig, trouver un câble USB data et ce prendre la tronche une semaine pour la convertir... Cool

Merci pour l'info ;-)

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 20 Fév 2017 - 16:25

J'ai mis 15 jours pour programmer mes 3 premiers modèles sur la radio en piquant ma crise. Puis une fois Companion 2.2 V362 mis à jour, en un week-end j'ai importé directement 12 modèles très facilement. Juste à flasher en EU-LBT et binder chaque récepteur. C'est le plus long et je fais cela petit à petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par zurfer Sam 25 Fév 2017 - 4:23

Seulement 14 Horus sur ce forum Shocked
Allons , un petit effort les abstentionnistes:P
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 12:28

C'est déjà bien. Dans le club un gars a aussi acheté une Horus mais il garde le système Frsky comparable pour lui a Futaba et il ne vient jamais sur le forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par sonson Sam 25 Fév 2017 - 13:47

Horus ? Hum...
j'ai une X9D et une X9E car j'adore OpenTX !
Mais plus de 550€ une X12S pour une radio par encore complètement opérationnelle, c'est pas jouable.
Frsky nous a fait languir des années avec des beta-tests etc pour nous sortir une radio dont toutes les fonctionnalités ne sont pas encore implantées ! Comment dit on foutage de gueule en chinois ?
Donc je me dépèche d'attendre que la Horus soit enfin opérationnelle dans toutes ses caractéristiques.
sonson
sonson

Masculin Messages : 208
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 20
Localisation : Naoned

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Sam 25 Fév 2017 - 14:04

463€ chez HK dernièrement... En gros le prix de la T9 qu'il comptait acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bud.fr Sam 25 Fév 2017 - 15:37

sonson a écrit:
.....
Donc je me dépèche d'attendre que la Horus soit enfin opérationnelle dans toutes ses caractéristiques.

Quand elle sera opérationnelle, elle sera dépassée ......

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bartste Lun 27 Fév 2017 - 9:02

J'étais parti sur la Horus pour ses entrées supplémentaires tout en étant une radio pouce. Clair que ca fait cher le presse-papier pour l'instant, mais bon peut-être un jour je vais prendre mon courage a 2 mains et me prendre la tronche pour la passer en open tx... ou pas...

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bud.fr Lun 27 Fév 2017 - 9:36

Salut

En général a écrit:Clair que ca fait cher le presse-papier pour l'instant

C'est curieux cette réflexion (je ne critique pas), mais j'avais l'impression que FrSky a sorti la Horus parce que la Taranis n'était pas assez chère et rebutait certains ..... (bon, il y a aussi d'autres raisons mais dans l'idée)

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 12:59

Je suis aussi de l'avis de Bud. Quand j'ai montré la première Taranis à 189€ en juin 2013 au club, la réflexion principale des gens c'était "Pour le prix ça doit être de la m....e". N'empêche quand il ont vu les possibilités ils en ont acheté.
Mais ce qui pouvaient se payer Jeti, Futaba ou Graupner haut de game n'ont pas voulu changer bien sur.
Mais actuellement au club les Hitec ou Futaba font un retour car les prix ont bien baissé et les gens je piges rien à OpenTx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Bartste Lun 27 Fév 2017 - 13:37

Bud.fr a écrit:Salut

En général a écrit:Clair que ca fait cher le presse-papier pour l'instant

C'est curieux cette réflexion (je ne critique pas), mais j'avais l'impression que FrSky a sorti la Horus parce que la Taranis n'était pas assez chère et rebutait certains ..... (bon, il y a aussi d'autres raisons mais dans l'idée)

A+

Alors je suis dans une autre optique, déjà en pratiquant les engins terrestres très lent (engin TP), la fiabilité est "optionnelle" chez moi ^^ La haute précision des manches sur roulements atomiques je m'en bat les .... lol

J'utilise la Taranis X9D car Open TX c'est de l'or en barre pour nos engins TP qui sortent de l'ordinaire et on est pas bloqué par des programmes "tout fait" pour avion, héli ou drone. Et aussi car elle offre 32 sorties...
Si j'ai acheté la Horus c'est simplement pour avoir une Taranis avec plus de boutons (entrée) tout en étant au pouce (exite la X9E).

Alors certes le grand ecran est chouette, elle est jolie et bien finie, mais le prix n'était pas un critère...

Bartste

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par titeuf1 Lun 27 Fév 2017 - 16:59

Murphy a écrit:Je suis aussi de l'avis de Bud. Quand j'ai montré la première Taranis à 189€ en juin 2013 au club, la réflexion principale des gens c'était "Pour le prix ça doit être de la m....e". N'empêche quand il ont vu les possibilités ils en ont acheté.
Mais ce qui pouvaient se payer Jeti, Futaba ou Graupner haut de game n'ont pas voulu changer bien sur.
Mais actuellement au club les Hitec ou Futaba font un retour car les prix ont bien baissé et les gens je piges rien à OpenTx.

Bonjours
oui tu a raison pour la grosse baisse de prix et içi pour futaba , mes et oui il y a un mes les nouvelle futaba modéle J et bien ces plus du futaba mes du gros bas de gamme et les deux du club on prouvé que côté fiabilité ces honteux .

titeuf1

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Invité Lun 27 Fév 2017 - 18:14

titeuf1 a écrit: Bonjour,
oui tu as raison pour la grosse baisse de prix et içi pour futaba , mais et oui il y a un mais les nouvelles futaba modéle J et bien c'est plus du futaba mais du gros bas de gamme et les deux du club (qui ont acheté) ont prouvé que côté fiabilité c'est honteux .

D'accord avec toi. Et ne te fâches pas j'ai juste un peu corrigé ta réponse car j'ai bien relu 3 fois avant de comprendre. Vu que tu es belge tu es tout excusé.

Sinon c'est pareil aussi pour Spektrum. Leur dernière radio DX8 laisse vraiment à désirer et en plus il n'y a plus de SAV en France. Il faut envoyer en Allemagne je crois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par titeuf1 Lun 27 Fév 2017 - 20:04

re tu a bien fais Murphy sur un smartphone pas le top lolll

et je te rassure le SAV de futaba ces pas beaucoup mieux , un retour en garantie a pris 2 mois pour changer un potentiomètre du manche .

titeuf1

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sondage pdm HORUS Empty Re: Sondage pdm HORUS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum