Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

présentation de olivier58460

2 participants

Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty présentation de olivier58460

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 0:23

Bonjour à tous, je m'appelle olivier, j'ai 41 ans et je redécouvre le modélisme après presque vingt d’arrêt. Je vais commencer la construction d'un camion rc et je suis très intéresse par la taranis plus qui à des possibilités de programmation presque infinis. Je me suis inscrit sur ce forum grâce aux tutos vidéos de lapin fou. J’espère que vous pourrez répondre aux nombreuses questions que je me pose sur les possibilités de cette radio. Un grand merci à tous. présentation de olivier58460 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par yaya67 Sam 18 Fév 2017 - 11:07

Bienvenue
yaya67
yaya67

Masculin Messages : 170
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 51
Localisation : Alsace

http://alsaceyaya.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par LapinFou Sam 18 Fév 2017 - 11:37

Bienvenue

Si tu as trouvé le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alors tu es sur le chemin de la lumière !! Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 12:00

Bonjour, oui je suis sur le chemin, mais avant de trouver la lumière ça va être compliqué. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par Invité Sam 18 Fév 2017 - 23:16

Salut voisin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par LapinFou Dim 19 Fév 2017 - 12:13

olivier58460 a écrit: Bonjour, oui je suis sur le chemin, mais avant de trouver la lumière ça va être compliqué. Very Happy
Maiiiis non, c'est facile.
Avec OpenTX, il faut oublier les radios "à menus". Le fonctionnement parait compliqué car, comme un légo technique, tu as beaucoup de pièces dans tous les sens. Mais pour faire un modèle simple, les briques de base suffisent. Le reste viendra après.
La meilleure façon d’appréhender OpenTX, c'est de te demander quel manche, inter, etc.. (ou une combinaison de manche, inter, etc...) doit être utilisé pour chaque sortie.
Exemple:
Tu décider que la VOIE1 est la profondeur.
Donc VOIE1 branchée sur le servo de profondeur.
Qui doit faire bouger ce manche ?? Le manche de profondeur → hop tu sais déjà qui doit être présent dans le MIXAGE 1: le manche de profondeur.
Ton modèle doit avoir une compensation à la profondeur par rapport au gaz → hop tu sais aussi que le gaz doit être un peu présent dans le MIXAGE 1.
Seul astuce, c'est très conseillé de faire passer les manches par le menu entrées avant (pour le dual rate par ex.).

En procédant ainsi, tu vas vite comprendre la puissance d'OTX. Et surtout la façon de réfléchir est toujours la même quelque soit le modèle. Au final, c'est plus simple qu'il n'y parait. présentation de olivier58460 2258904616

Ceeb182 a réalisé un très beau diagramme qui représente la philosophie d'OTX → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis, il y a mes vidéos !

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

présentation de olivier58460 Empty Re: présentation de olivier58460

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum