Les sons Taranis
Page 1 sur 1
Les sons Taranis
Bonjour,
diverses questions (débutant un jour, débutant toujours... )
1) comment affecter un son au choix d'un modèle ?
Dans son PSV, le lapin a créé des sons du type modxxx. Comment lire ce fichier lors du choix du modèle xxx ?
2) Comment lire un fichier sonore long (2 minutes) une seule fois et pouvoir l'interrompre ?
a) avec un inter et musique : lit le fichier, on peut arrêter le lecture en basculant le même inter sinon la radio enchaîne en boucle
b) avec jouer fichier : lit le fichier une fois mais pas moyen de l'interrompre
Si vous avez des idées
(pour ceux qui se demandent quel intérêt ? c'est le décompte de départ des régates en voile radio).
diverses questions (débutant un jour, débutant toujours... )
1) comment affecter un son au choix d'un modèle ?
Dans son PSV, le lapin a créé des sons du type modxxx. Comment lire ce fichier lors du choix du modèle xxx ?
2) Comment lire un fichier sonore long (2 minutes) une seule fois et pouvoir l'interrompre ?
a) avec un inter et musique : lit le fichier, on peut arrêter le lecture en basculant le même inter sinon la radio enchaîne en boucle
b) avec jouer fichier : lit le fichier une fois mais pas moyen de l'interrompre
Si vous avez des idées
(pour ceux qui se demandent quel intérêt ? c'est le décompte de départ des régates en voile radio).
gravel- Messages : 762
Invité- Invité
Re: Les sons Taranis
Merci bien, ça marche pour le nom du modèle.
pour S1, Volume je l'avais mis en fonction globale pour ne pas le répéter sur chaque modèle.
Pour la musique, (musique de fond) on n'a pas d'option jouer une fois)
Si on bascule l'inter, cela l'arrête sinon c'est en boucle et au top départ on a autre chose à faire que de jouer avec les inters
Pause musique :fait ce qui est annoncé donc possibilité de reprise où l'on s'est arrêté. ==> aucun intérêt
Jouer fichier : pas de répétition mais pas de possibilité d'interrompre la lecture une fois lancée.
J'ai essayé de lancer la lecture d'un autre fichier mais la radio les enchaine sans interrompre le premier.
A suivre donc.
pour S1, Volume je l'avais mis en fonction globale pour ne pas le répéter sur chaque modèle.
Pour la musique, (musique de fond) on n'a pas d'option jouer une fois)
Si on bascule l'inter, cela l'arrête sinon c'est en boucle et au top départ on a autre chose à faire que de jouer avec les inters
Pause musique :fait ce qui est annoncé donc possibilité de reprise où l'on s'est arrêté. ==> aucun intérêt
Jouer fichier : pas de répétition mais pas de possibilité d'interrompre la lecture une fois lancée.
J'ai essayé de lancer la lecture d'un autre fichier mais la radio les enchaine sans interrompre le premier.
A suivre donc.
Re: Les sons Taranis
J'ai trouvé...
Il faut :
1)utiliser la fonction spéciale musique
2) utiliser un timer de durée égale à la musique
3) un inter logique qui devient vrai lorsque le chrono passe à 0
4) une fonction spéciale qui met la musique en pause
et en prime le chrono nous donne la durée de course en négatif à partir du top départ.
Il faut :
1)utiliser la fonction spéciale musique
2) utiliser un timer de durée égale à la musique
3) un inter logique qui devient vrai lorsque le chrono passe à 0
4) une fonction spéciale qui met la musique en pause
et en prime le chrono nous donne la durée de course en négatif à partir du top départ.