Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Formation ou stage Aeromodelisme et formation Taranis

2 participants

Aller en bas

Formation ou stage  Aeromodelisme et formation Taranis Empty Formation ou stage Aeromodelisme et formation Taranis

Message par jyluynes Ven 10 Fév 2017 - 9:19

Bonjour

Pensez vous que l on peut avoir une formation OpenTx d une journée , organiser cette formation pourquoi pas ?
Autre question
Est il possible d avoir un stage de pilotage d une semaine , avez vous déjà effectué cela si oui ou ? le cout ? et cela est il intéressant de le faire , suivant votre expérience

Cordialement


jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Formation ou stage  Aeromodelisme et formation Taranis Empty Re: Formation ou stage Aeromodelisme et formation Taranis

Message par Bud.fr Ven 10 Fév 2017 - 11:14

Salut jyluynes

jyluynes a écrit:
.....
Est il possible d avoir un stage de pilotage d une semaine , avez vous déjà effectué cela si oui ou ? le cout ? et cela est il intéressant de le faire , suivant votre expérience


Après une expérience en avion thermique dans les année 1990, j'ai décidé de m'y remettre en 2009 mais plus près de chez moi, en planeur VdP.

Et, comme je ne voulais pas trop dépendre des membres bénévoles de la pente et pas perdre trop de temps, je me suis offert un stage de pilotage.
J'ai cherché sur internet, j'ai trouvé surtout Argelès, club dynamique, au soleil/pas loin de l'Espagne et avec énormément de possibilités d'hébergements, tous styles et tous prix (J'ai un fourgon aménagé, je suis allé au camping)

http://www.stageaeromodelisme.com/crbst_7.html

Ben, c'était bien sympa, dégrossissement sur trainer pour voir mon niveau, puis vole à la pente, suivant les conditions, j'ai passé de bonnes vacances, j'ai fait ce stage en automne (hors saison) pour ne pas avoir trop de monde.

Au final, ça m'a bien remis en selle, donné confiance et en 3 lancés à la pente de retour chez moi, j'étais lâché, je volais seul.

J'étais venu avec un (petit) Multiplex Merlin, pas vraiment adapté à ma condition de re débutant, je suis reparti de là bas avec un Arcus Robbe (1,80m) mieux adapté, qui vole toujours.

Content.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Formation ou stage  Aeromodelisme et formation Taranis Empty Re: Formation ou stage Aeromodelisme et formation Taranis

Message par jyluynes Ven 10 Fév 2017 - 11:21

OK merci pour ces renseignements j ai moi aussi un fourgon pour la petite histoire

jyluynes

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 69
Localisation : Luynes 37230

Revenir en haut Aller en bas

Formation ou stage  Aeromodelisme et formation Taranis Empty Re: Formation ou stage Aeromodelisme et formation Taranis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum