Suite :Différentiel et Variables Globales Dynamiques
+3
Totof1965
.AleX.
zest02
7 participants
Page 1 sur 1
Suite :Différentiel et Variables Globales Dynamiques
Bonjour à tous,
Voici la suite du tuto. sur différentiel et variables globales...
Vous allez y voir comment régler ces variables en vol... :cheers:
D'avance je vous prie de m'excuser pour mes Heeuuuu!!! :pale: lorsque je cherche mes mots
et mes bafouillements divers.
J'aurais dû avoir un texte tout prêt, un prompteur, ou ré-enregistrer le son.... Mais voilà,
je ne suis pas un pro . Et je crois que vous arriverez quand mème à tout comprendre.
Video supprimée trop nul voyez plus bas..... j'ai refait ma copie
Amicalement
Thierry
Voici la suite du tuto. sur différentiel et variables globales...
Vous allez y voir comment régler ces variables en vol... :cheers:
D'avance je vous prie de m'excuser pour mes Heeuuuu!!! :pale: lorsque je cherche mes mots
et mes bafouillements divers.
J'aurais dû avoir un texte tout prêt, un prompteur, ou ré-enregistrer le son.... Mais voilà,
je ne suis pas un pro . Et je crois que vous arriverez quand mème à tout comprendre.
Video supprimée trop nul voyez plus bas..... j'ai refait ma copie
Amicalement
Thierry
Dernière édition par zest02 le Dim 26 Jan 2014 - 18:16, édité 1 fois
zest02- Messages : 133
Re: Suite :Différentiel et Variables Globales Dynamiques
Malgré les hésitations, on comprend tout, le but est donc atteint.
Si tu veux te faire la main, tu peux peut-être en publier un nouveau tout spécialement axé sur l'utilisation du trim comme entrée de réglage d'une VG (ou d'autre chose peut-être...), c'est une très bonne astuce que tu montre bien, et là elle est un peu 'planquée' dans ta vidéo.
Si tu veux te faire la main, tu peux peut-être en publier un nouveau tout spécialement axé sur l'utilisation du trim comme entrée de réglage d'une VG (ou d'autre chose peut-être...), c'est une très bonne astuce que tu montre bien, et là elle est un peu 'planquée' dans ta vidéo.
.AleX.- Messages : 1459
Moi je dis que c'est bien
et en plus c'est utile
alors bravo et merci
et en plus c'est utile
alors bravo et merci
Totof1965- Administrateur
Bonjour à tous,
merci Alex, et Totof vous êtes bien sympa, le sujet est effectivement passionnant mais je trouve ma video imbuvable.
C'est pourquoi je viens de la refaire, et j'espère l'avoir rendue moins fouillie, plus explicite . Cette fois je l'ai un peu mieux préparée.
Je retire donc la précédente du site et vous met celle-ci:
https://youtu.be/RwVjaafYK10
Enjoy,
Amicalement,
Thierry
merci Alex, et Totof vous êtes bien sympa, le sujet est effectivement passionnant mais je trouve ma video imbuvable.
C'est pourquoi je viens de la refaire, et j'espère l'avoir rendue moins fouillie, plus explicite . Cette fois je l'ai un peu mieux préparée.
Je retire donc la précédente du site et vous met celle-ci:
https://youtu.be/RwVjaafYK10
Enjoy,
Amicalement,
Thierry
Bon on te dit que c'est bien, et zou tu fait encore mieux, alors je continue.
Ta vidéo est bien, très bien.
Et utilise, très utile.
LOL, merci à toi.
Ta vidéo est bien, très bien.
Et utilise, très utile.
LOL, merci à toi.
Totof1965- Administrateur
A oui, de mieux en mieux !
Le son OK, il y a 'un script', tout est bien déroulé !
Si tu veux gagner en lisibilité de companion, tu peux essayer de baisser la résolution de ton écran :-)
Le son OK, il y a 'un script', tout est bien déroulé !
Si tu veux gagner en lisibilité de companion, tu peux essayer de baisser la résolution de ton écran :-)
.AleX.- Messages : 1459
Bonjour Thierry,
Juste une réflexion. J'ai visualisé la vidéo et déjà tu parles de la vidéo précédente pour définir VG1. Or il n'y a plus de lien sur la vidéo. Donc celui qui voit la seconde aura du mal à comprendre le début.
Secondement, tu affectes d'emblé l'inter SF à ton mixage. Or cet inter est souvent utilisé pour la coupure moteur dans la programmation de la radio. Je pense qu'il faut prendre un autre inter comme SA par exemple.
Sinon je continu à visualiser la vidéo... 13mn quand même...
Juste une réflexion. J'ai visualisé la vidéo et déjà tu parles de la vidéo précédente pour définir VG1. Or il n'y a plus de lien sur la vidéo. Donc celui qui voit la seconde aura du mal à comprendre le début.
Secondement, tu affectes d'emblé l'inter SF à ton mixage. Or cet inter est souvent utilisé pour la coupure moteur dans la programmation de la radio. Je pense qu'il faut prendre un autre inter comme SA par exemple.
Sinon je continu à visualiser la vidéo... 13mn quand même...
Invité- Invité
Coucou Murphy,
C'est vrai, tu as raison pour le début de ce post, j'ai suppimé la première video concernant les variables DYNAMIQUES car elle était trop nul , et j'ai posté celle-ci, même sujet, mais avec un texte bien plus clair ....
Par contre, ce que je cite dans cette video comme référence primaire a voir avant, se trouve là:
https://frskytaranis.forumactif.org/t467-differentiel-et-variables-globales
Amicalement
Thierry
C'est vrai, tu as raison pour le début de ce post, j'ai suppimé la première video concernant les variables DYNAMIQUES car elle était trop nul , et j'ai posté celle-ci, même sujet, mais avec un texte bien plus clair ....
Par contre, ce que je cite dans cette video comme référence primaire a voir avant, se trouve là:
https://frskytaranis.forumactif.org/t467-differentiel-et-variables-globales
Amicalement
Thierry
il est très facile pour tout un chacun de changer d'inter , SA me semble très bien... Mais un inter moteur à trois positions, maxi , médium, stop, c'est pas mal non plus... En ce qui me concerne, pour le F5J, je ne peux faire qu'une montée, mon alti m'interdit de rallumer !
Sinon je continu à visualiser la vidéo... 13mn quand même... [/quote]
Oui, mais c'est quand mème , en quelque sorte de la prog avancée ... et j'ai réduit par rapport à la 1ère version
Thierry
il est très facile pour tout un chacun de changer d'inter , SA me semble très bien... Mais un inter moteur à trois positions, maxi , médium, stop, c'est pas mal non plus... En ce qui me concerne, pour le F5J, je ne peux faire qu'une montée, mon alti m'interdit de rallumer !
Sinon je continu à visualiser la vidéo... 13mn quand même... [/quote]
Oui, mais c'est quand mème , en quelque sorte de la prog avancée ... et j'ai réduit par rapport à la 1ère version
Thierry
D'accord. J'ai d'ailleurs chargé la première vidéo comme la seconde d'ailleurs. Et comme je pense que tu n'as pas encore ta Taranis tu ne pouvais pas savoir l'utilisation de l'inter SF.
Or comme je vais tester justement cette programmation sur mon Epsilon électrique, je mettrais cela sur l'inter SB ou SC.
Par ailleurs c'est dommage mais il faudrait presque fusionner tes deux post en seul pour former un Tuto par exemple en enlevant ce qui ne sert à rien.
Or comme je vais tester justement cette programmation sur mon Epsilon électrique, je mettrais cela sur l'inter SB ou SC.
Par ailleurs c'est dommage mais il faudrait presque fusionner tes deux post en seul pour former un Tuto par exemple en enlevant ce qui ne sert à rien.
Invité- Invité
Bonjour,
Je réveille ce post par rapport au réglage des débattements et différentiels.
Si la courbe est positive, elle agit sur les ailerons quand ils sont en position basse modifiant ainsi les débattements vers le bas et si la courbe est négative elle agit sur les ailerons en position haute limité par le débattement, l'aileron en haut ne peut pas avoir une course supérieur à l'aileron en bas.
Companion ne fait pas ressortir ce problème, vaut mieux le tester sur un modèle réel.
Avez vous remarqué la même chose?
Je vous joins mon fichier
serge
Je réveille ce post par rapport au réglage des débattements et différentiels.
Si la courbe est positive, elle agit sur les ailerons quand ils sont en position basse modifiant ainsi les débattements vers le bas et si la courbe est négative elle agit sur les ailerons en position haute limité par le débattement, l'aileron en haut ne peut pas avoir une course supérieur à l'aileron en bas.
Companion ne fait pas ressortir ce problème, vaut mieux le tester sur un modèle réel.
Avez vous remarqué la même chose?
Je vous joins mon fichier
serge
diiity- Messages : 1967
Bonjour très bien ce petit tuto merci
On peux aussi ce passer de la courbe 1 si on le souhaite, pour cela dans le mixage de la voie 10 il faut mettre simplement un ratio à 50 et et décalage à 50.
Pascal
On peux aussi ce passer de la courbe 1 si on le souhaite, pour cela dans le mixage de la voie 10 il faut mettre simplement un ratio à 50 et et décalage à 50.
Pascal
Dernière édition par Pascal_m le Mer 31 Aoû 2016 - 21:26, édité 2 fois
Pascal_m- Messages : 3
Bonjour,
Je réouvre le sujet, Taranis+ en 2.1.8 EU (pas encore passé en EU_LBT).
Je viens de suivre pas à pas les tutos sur les variables globales de zest02, la première vidéo nickel ça marche bien, mais pour la deuxième ajuster les variables avec le trim ça ne veut pas fonctionner comme sur la vidéo, le trim n'est pas indépendante et n'apartient pas à la phase que l'on pilote comme sur la vidéo.
J'ai repris plusieurs fois la vidéo mais je ne vois pas où mon truc coince. La version OpenTX de la vidéo et la mienne ne sont pas les mêmes, est que ça peut être ça, je n'arrive vraiment pas à voir ou j'ai loupé un truc.
Merci d'avance.
Je réouvre le sujet, Taranis+ en 2.1.8 EU (pas encore passé en EU_LBT).
Je viens de suivre pas à pas les tutos sur les variables globales de zest02, la première vidéo nickel ça marche bien, mais pour la deuxième ajuster les variables avec le trim ça ne veut pas fonctionner comme sur la vidéo, le trim n'est pas indépendante et n'apartient pas à la phase que l'on pilote comme sur la vidéo.
J'ai repris plusieurs fois la vidéo mais je ne vois pas où mon truc coince. La version OpenTX de la vidéo et la mienne ne sont pas les mêmes, est que ça peut être ça, je n'arrive vraiment pas à voir ou j'ai loupé un truc.
Merci d'avance.
BRUN Philippe- Messages : 223
Il faut indiquer dans les phases que la variable globale est indépendante.
Sacre100- Messages : 1889
Merci Sacre100 ça marche.
Dans la vidéo ce n'est pas en évidense, par défaut les variables sont indépendantes alors que dans la version 2.1.8 elles sont dans la phase de vol 0. Alors si l'on suit comme je l'ai fait point par point sans regarder autour on ce fait avoir.
Dans la vidéo ce n'est pas en évidense, par défaut les variables sont indépendantes alors que dans la version 2.1.8 elles sont dans la phase de vol 0. Alors si l'on suit comme je l'ai fait point par point sans regarder autour on ce fait avoir.
BRUN Philippe- Messages : 223
La video et l'explication ne sont plus réellement d'actualité dans les dernières version du soft, en effet décalage et différentiel ne fonctionne plus très bien ensemble . allez voir là le problème et sa solution:
https://frskytaranis.forumactif.org/t4098-mixer-et-differentiel-bug
Amicalement
Thierry
https://frskytaranis.forumactif.org/t4098-mixer-et-differentiel-bug
Amicalement
Thierry