Pb configuration S6R pour un Mustang E-flite (avec STK) => résolu
4 participants
Page 1 sur 1
Pb configuration S6R pour un Mustang E-flite (avec STK) => résolu
Bonsoir
j'ai essayé de configurer mon S6R avec le STK, mais sans succès pour l'instant ! J'ai reflashé le S6R avec le nouveau firmware pour l'avoir en EU-LBT et j'ai réussi à le binder à ma Taranis.
Par contre, je n'arrive pas à faire communiquer mon S6R avec le programme de config du PC et avec le STK : je n'ai pas trouvé d'explication dans le tuto sur le S6R. Est-ce un problème de driver ?
En fait, j'ai l'impression que mon STK ne se connecte pas au S6R : lorsque je lance une calibration, toutes les valeurs restent à 0. Le STK a les diodes rouges et vertes allumées.
Est-ce qu'il y a une astuce pour faire communiquer le S6R et le STK ?
Merci d'avance
j'ai essayé de configurer mon S6R avec le STK, mais sans succès pour l'instant ! J'ai reflashé le S6R avec le nouveau firmware pour l'avoir en EU-LBT et j'ai réussi à le binder à ma Taranis.
Par contre, je n'arrive pas à faire communiquer mon S6R avec le programme de config du PC et avec le STK : je n'ai pas trouvé d'explication dans le tuto sur le S6R. Est-ce un problème de driver ?
En fait, j'ai l'impression que mon STK ne se connecte pas au S6R : lorsque je lance une calibration, toutes les valeurs restent à 0. Le STK a les diodes rouges et vertes allumées.
Est-ce qu'il y a une astuce pour faire communiquer le S6R et le STK ?
Merci d'avance
Dernière édition par stephane74 le Jeu 9 Fév 2017 - 22:41, édité 4 fois
stephane74- Messages : 43
Re: Pb configuration S6R pour un Mustang E-flite (avec STK) => résolu
Tu as bien branché le récepteur à l'autre prise du STK que celle que tu as utilisé pour flasher, et bougé l'interrupteur du côté correspondant?
Kilrah- Messages : 2181
Bonjour
oui, j'ai bien mis le dip sur config et le cable dans le bon sens sur le port correspondant.
j'ai vu hier soir sur une vidéo qu'il fallait installer un pack "drivers windows" téléchargeable dans la partie tools des download du site frsky : c'est peut-être ça qui me manque ? Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a une autre idée, il est le bienvenu ?
oui, j'ai bien mis le dip sur config et le cable dans le bon sens sur le port correspondant.
j'ai vu hier soir sur une vidéo qu'il fallait installer un pack "drivers windows" téléchargeable dans la partie tools des download du site frsky : c'est peut-être ça qui me manque ? Je vais essayer ça ce soir et je vous tiens au courant.
Si quelqu'un a une autre idée, il est le bienvenu ?
Si tu as pu flasher tu as déjà le bon driver.
Tu choisis bien le bon port COM dans l'appli?
Tu choisis bien le bon port COM dans l'appli?
En fait, j'ai flashé le récepteur avec la radio, pas avec le STK
pour le port COM, je n'ai pas le choix : il ne m'affiche que COM1
pour le port COM, je n'ai pas le choix : il ne m'affiche que COM1
Et ce COM1 n'est pas èrésent si le STK n'est pas connecté?
Bonsoir
problème résolu : j'ai téléchargé les drivers sur le site frsky (download / tools / drivers windows).
Maintenant, j'arrive à connecter mon S6R sur le COM3
Par contre, comment faire pour transformer les voies AIL2 et ELE2 en voies normales pour mes volets et mon train d'atterrissage ? Est-ce qu'il faut décocher S6R enable ?
merci d'avance
problème résolu : j'ai téléchargé les drivers sur le site frsky (download / tools / drivers windows).
Maintenant, j'arrive à connecter mon S6R sur le COM3
Par contre, comment faire pour transformer les voies AIL2 et ELE2 en voies normales pour mes volets et mon train d'atterrissage ? Est-ce qu'il faut décocher S6R enable ?
merci d'avance
stephane74 a écrit:
merci d'avance
Il me semble que cela est possible qu'avec le dernier firmware du S6R. J'ai cru comprendre que l'on pouvait activer ou pas le gyro sur chaque voie, mais pas encore essayé !
Correct, il faut la dernière version du firmware et soft config S6R.
Bonjour
j'ai la dernière version dispo sur le site frsky, mais je ne sais pas comment désactiver le gyro uniquement sur ces 2 voies
j'ai la dernière version dispo sur le site frsky, mais je ne sais pas comment désactiver le gyro uniquement sur ces 2 voies
Je n'ai pas cette option et pourtant, c'est bien la V1.3 que j'ai téléchargé récemment !
Je vais la télécharger à nouveau sur le site frsky pour vérifier si j'ai vraiment la dernière version
Je vois ça ce soir.
merci
Stéphane
Je vais la télécharger à nouveau sur le site frsky pour vérifier si j'ai vraiment la dernière version
Je vois ça ce soir.
merci
Stéphane
Il ne faut pas télécharger le soft de config, mais le dernier firmware... qui vient avec dans la même archive cette version du soft.
Mal foutu pour changer.
Mal foutu pour changer.
Bonsoir
j'ai trouvé cette version de S6R config et ça a l'air de fonctionner.
Il faut maintenant que je monte le S6R dans mon P51 e-flite : j'attribuerai les voies 5 et 6 aux volets et au train d'atterrissage.
Merci de votre aide
A suivre
Stéphane
j'ai trouvé cette version de S6R config et ça a l'air de fonctionner.
Il faut maintenant que je monte le S6R dans mon P51 e-flite : j'attribuerai les voies 5 et 6 aux volets et au train d'atterrissage.
Merci de votre aide
A suivre
Stéphane
Bonjour
je galère toujours avec mon S6R !
le S6R Config (V1.3) fonctionne avec mon S6R (firmware S6R_LBT_20161129.frk). J'arrive à le connecter et à modifier les paramètres => lorsque je fais Write, j'ai le message "TIP : Complete write configuration" qui se met en vert.
Si je décoche S6R enable (c'est à dire en transformant le S6R en X6R), les 6 voies fonctionnent normalement : volets, train, gaz, ailerons, direction et profondeur ! La programmation de ma taranis est donc correcte.
Par contre, lorsque je coche "S6R enable" (j'active la stabilisation), plus grand chose ne fonctionne.
Je n'arrive plus à activer les canaux 5 (AIL2) et 6 (ELE2) pour les utiliser avec mon train d'atterrissage et mes volets ! De plus, la commande de direction (rudder) ne fonctionne pas => le servo ne bouge pas ni en bougeant l'avion, ni en actionnant le manche ! J'ai tout essayé, en modifiant les paramètres CH10 et 11 et ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'y comprends plus rien !
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à paramétrer le S6R avec le PC et le programme S6R Config ?
Merci de votre aide
Stéphane
PS : le firmware de ma taranis est le 2.1.8 => est-ce que ça viendrait de ça ?
je galère toujours avec mon S6R !
le S6R Config (V1.3) fonctionne avec mon S6R (firmware S6R_LBT_20161129.frk). J'arrive à le connecter et à modifier les paramètres => lorsque je fais Write, j'ai le message "TIP : Complete write configuration" qui se met en vert.
Si je décoche S6R enable (c'est à dire en transformant le S6R en X6R), les 6 voies fonctionnent normalement : volets, train, gaz, ailerons, direction et profondeur ! La programmation de ma taranis est donc correcte.
Par contre, lorsque je coche "S6R enable" (j'active la stabilisation), plus grand chose ne fonctionne.
Je n'arrive plus à activer les canaux 5 (AIL2) et 6 (ELE2) pour les utiliser avec mon train d'atterrissage et mes volets ! De plus, la commande de direction (rudder) ne fonctionne pas => le servo ne bouge pas ni en bougeant l'avion, ni en actionnant le manche ! J'ai tout essayé, en modifiant les paramètres CH10 et 11 et ça ne fonctionne toujours pas.
Je n'y comprends plus rien !
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à paramétrer le S6R avec le PC et le programme S6R Config ?
Merci de votre aide
Stéphane
PS : le firmware de ma taranis est le 2.1.8 => est-ce que ça viendrait de ça ?
J'ai vu qu'il existe une version du manuel S6R/S8R. Donc un 8 voies à l'avenir ?
Invité- Invité
Murphy a écrit:J'ai vu qu'il existe une version du manuel S6R/S8R. Donc un 8 voies à l'avenir ?
il est déjà là ......
https://www.horusrc.com/en/frsky-s8r-x-series-receiver-with-3-axis-stabilization.html
goliath- Messages : 358
Voilà ce qu'il me fait pour Spitfire de 2m40 avec volets et trains rentrant
Invité- Invité
Bonjour Stephane74, regardes le tuto que j'ai fait : https://frskytaranis.forumactif.org/t4267-tuto-recepteur-s6r?highlight=r%C3%A9cepteur+s6r
Même si cela n'est pas avec le stick cela te donnera quelques explications sur la manière d'indiquer au S6R tes débattements, sinon les voies ne marchent pas.
Même si cela n'est pas avec le stick cela te donnera quelques explications sur la manière d'indiquer au S6R tes débattements, sinon les voies ne marchent pas.
Merci
j'ai tout relu et j'ai enfin réussi à configurer mon Mustang :
- il faut la dernière version du firmware S6R EU et du logiciel S6RPC
- il faut cocher les cases AUX2 et AIL2 pour que les voies 5 et 6 soient utilisables
- dès que le S6R est configuré et monté sur l'avion, il faut activer l'initialisation avec la voie 12 (3 fois de 0 à 100) => après quelques instants, les gouvernes bougent plusieurs fois => bouger alors les manches dans tous les sens pour indiquer les limites des commandes
- la voie 9 (gain total) est configurée pour aller de 0 à 100%. sur un potar
- les voies 10 et 11 sont configurées avec des switchs pour choisir le mode de stabilisation voulu
- le sens des gouvernes a été ajusté dans le S6RPC pour stabiliser dans le bon sens
- le gain (voie 9) est réglée à 30% pour débuter
- je vais certainement configurer le switch SH en mode SAFE (comme sur l'AS3X de Spektrum) => activation du mode altitude automatique momentanée (CH10 = 100 et CH11 = 100) en cas de perte de contrôle (idem dans le failsafe ?)
Il ne me reste plus qu'à tester en vol dès que le temps le permettra
Merci à vous pour ce super forum
Stéphane
PS : j'attends avec impatience des retours sur le S8R car cela me permettrait de commander une caméra pan/tilt pour le vol FPV
PS2 : ce qui serait également sympa serait de pouvoir limiter l'amplitude du domaine de vol (inclinaison) pour un débutant comme moi
j'ai tout relu et j'ai enfin réussi à configurer mon Mustang :
- il faut la dernière version du firmware S6R EU et du logiciel S6RPC
- il faut cocher les cases AUX2 et AIL2 pour que les voies 5 et 6 soient utilisables
- dès que le S6R est configuré et monté sur l'avion, il faut activer l'initialisation avec la voie 12 (3 fois de 0 à 100) => après quelques instants, les gouvernes bougent plusieurs fois => bouger alors les manches dans tous les sens pour indiquer les limites des commandes
- la voie 9 (gain total) est configurée pour aller de 0 à 100%. sur un potar
- les voies 10 et 11 sont configurées avec des switchs pour choisir le mode de stabilisation voulu
- le sens des gouvernes a été ajusté dans le S6RPC pour stabiliser dans le bon sens
- le gain (voie 9) est réglée à 30% pour débuter
- je vais certainement configurer le switch SH en mode SAFE (comme sur l'AS3X de Spektrum) => activation du mode altitude automatique momentanée (CH10 = 100 et CH11 = 100) en cas de perte de contrôle (idem dans le failsafe ?)
Il ne me reste plus qu'à tester en vol dès que le temps le permettra
Merci à vous pour ce super forum
Stéphane
PS : j'attends avec impatience des retours sur le S8R car cela me permettrait de commander une caméra pan/tilt pour le vol FPV
PS2 : ce qui serait également sympa serait de pouvoir limiter l'amplitude du domaine de vol (inclinaison) pour un débutant comme moi