Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Contenir la place de l'informatique

3 participants

Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Contenir la place de l'informatique

Message par Mangemanche Dim 29 Jan - 16:06

Bonjour à tous,
Modeste vieil aéromodéliste qui ai joué avec pas mal de radios depuis ma première monocanal des années 1960, je suis enthousiasmé par la Taranis acquise il y a un an. Toutefois des soucis sont apparus avec l'acquisition de récepteurs complémentaires et l'empilement des versions "non EU", "EU" et "EU LBT" pas compatibles, ou quelquefois compatibles alors qu'elles ne sont pas supposées l'être. "Flasher les firmwares" n'est pas ma tasse de thé, et pourtant parfois l'informatique prend le pas sur le terrain, et nous entraîne là où nous aurions préféré ne pas aller.

Mangemanche

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 81
Localisation : Villebon-sur-Yvette (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par LapinFou Dim 29 Jan - 16:53

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par Bud.fr Dim 29 Jan - 17:38

Mangemanche a écrit:Bonjour à tous,
Modeste vieil aéromodéliste qui ai joué avec pas mal de radios depuis ma première monocanal des années 1960, je suis enthousiasmé par la Taranis acquise il y a un an. Toutefois des soucis sont apparus avec l'acquisition de récepteurs complémentaires et l'empilement des versions "non EU", "EU" et "EU LBT" pas compatibles, ou quelquefois compatibles alors qu'elles ne sont pas supposées l'être. "Flasher les firmwares" n'est pas ma tasse de thé, et pourtant parfois l'informatique prend le pas sur le terrain, et nous entraîne là où nous aurions préféré ne pas aller.

Salut Bienvenu

Bon, après, pas la peine de céder aux Sirènes de la nouveauté, la Taranis (les FrSky avec OpenTX) sont des supers radio même d'origine, on a pas besoin de flasher obligatoirement la dernière version du dernier firmware qui vient de sortir et qui est encore en version Bêta (Je suis toujours en version 2.0.xx).

Pareil pour les normes "non EU", "EU" et "EU LBT", tu en choisis 1, tu choisis surtout une boutique où acheter (Europe ou Asie) et tu t'y tiens, tu ne seras pas beaucoup dérangé (Je suis en Non EU parce que plus de choix dans des petits RX pas cher en Asie).

Bonne découverte de cette super radio.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par Mangemanche Dim 29 Jan - 18:28

Merci Bud !
Je te suis complètement, étant de tempérament conservateur. Mon premier ensemble était un EU (non LBT). J'ai commandé des récepteurs complémentaires chez HobbyKing Europe, sans voir que c'était des non EU. Un ami compétent me les a flashés en EU.
Plus tard, nouvelle commande (chez HK Hong Kong, HK Europe ne proposant pas de EU, ce qui est paradoxal) de récepteurs EU, sans savoir que la norme avait changé pour EU LBT. D'où l'obligation d'entrer dans le jeu des firmwares. Et tant qu'à faire, de suivre le conseil de FrSky, qui est de passer en LBT, et accessoirement d'être dans la légalité.
Espérons seulement qu'ils ne vont s'en tenir là pour les normes !

Mangemanche

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 81
Localisation : Villebon-sur-Yvette (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par Invité Dim 29 Jan - 19:16

C'est le gros problème de cette radio qui a du s'adapter au normes Européennes. Alors que les autres marques l'ont fait aussi mais avec plus ou moins de bonheur.

Mais une fois que l'on a compris, le mieux c'est EULBT et un petit cordon branché sur l'émetteur permet de faire facilement les mises à jour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par Mangemanche Dim 29 Jan - 19:22

Merci Murphy. Je suis ébahi par la qualité du "Mega Tuto" que je découvre, dans lequel je vais apprendre beaucoup de choses. Merci aux auteurs !

Mangemanche

Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 81
Localisation : Villebon-sur-Yvette (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Contenir la place de l'informatique Empty Re: Contenir la place de l'informatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum