Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bind d'un récepteur X6R EU LBT

5 participants

Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 11:38

Bonjour,

Il m’est impossible de faire le lien entre mon X9D Plus neuve et mon récepteur X6R EU LBT.
En lisant différents posts sur le forum, j’imagine que je vais devoir faire une mise à jour du firmware du récepteur, mais il y a un truc que je ne comprends pas.

J’utilise une radio neuve avec un récepteur acheté en France chez Flash RC.

C’est la troisième X9D Plus que j’achète, et les deux précédentes avaient la même configuration et le même type de récepteur X6R EU LBT et cela fonctionnait nickel.

A tout hasard, y a-t-il une explication à cela ?

J’imagine que je vais devoir flasher mon récepteur avec un firmware non EU, et ça me gêne un peu.

Merci d’avance de votre aide


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 12:05

Bonjour,

Le mieux serait de flasher la radio en EU-LBT par confirmation. Peut-être un loupé du constructeur.

Est-ce qu'une étiquette informe de la version du soft sur l'émetteur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 12:36

Effectivement, il n'y avait pas d'étiquette de la version du soft sur l'émetteur.

Je vais chercher sur le forum comment faire cette mise à jour.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Ceeb182 Mar 24 Jan 2017 - 12:51


_________________
Bind d'un récepteur X6R EU LBT E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit Bind d'un récepteur X6R EU LBT Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem Bind d'un récepteur X6R EU LBT F2o3 & Bind d'un récepteur X6R EU LBT Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 13:34

DB a écrit:Effectivement, il n'y avait pas d'étiquette de la version du soft sur l'émetteur.

Je vais chercher sur le forum comment faire cette mise à jour.

Merci

Pour faire simple il faut charger ici sur le site Frsky le firmware https://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Firmware&down=253&file=Firmware-Taranis X9D Plus et il faut après décompression, le mettre sur la carte SD dans un dossier. Puis ensuite flasher à partir de la carte SD.

Mais dans son tuto Lapin donne comme exemple de nom de dossier "FIRMWARE". Dans mon cas je préfère le nommer "Maintenance" car cela le distingue bien du dossier "FIRMWARES" qui est différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 13:46

OK, super,

Merci pour toutes ces infos !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par CoyotteDundee Mar 24 Jan 2017 - 14:51

Murphy a écrit:Pour faire simple il faut charger ici sur le site Frsky le firmware https://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=Firmware&down=253&file=Firmware-Taranis X9D Plus et il faut après décompression, le mettre sur la carte SD dans un dossier. Puis ensuite flasher à partir de la carte SD.

Mais dans son tuto Lapin donne comme exemple de nom de dossier "FIRMWARE". Dans mon cas je préfère le nommer "Maintenance" car cela le distingue bien du dossier "FIRMWARES" qui est différent.

Je ne vois pas l'intérêt d'une telle remarque ...  Shocked
Heisenberg a écrit une procédure précise et complète qui fonctionne sans soucis. Il prend le lecteur par la main et il suffit de la suivre pas à pas.
C'est cette procédure, testée de nombreuses fois maintenant et validée, qui est proposée par Lapin Fou.

Quel peut être l'intérêt de "faire simple" avec une réponse incomplète qui laissera le lecteur éventuel au milieu de nulle part en cas de problème, d'imprécision ou d'incompréhension ?

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 14:57

J'ai ma méthode et c'est la mienne... Tant mieux si machin a fait la sienne. Je trouve que depuis juillet 2013 j'ai assez participé sur le forum sans me voir faire des remarques ou qu'on me reprenne sans arrêt sur mes opinions.

Donc je répond rapidement à une question et c'est tout. Si tu n'es pas content tu va brouter ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par LapinFou Mar 24 Jan 2017 - 15:36

Murphy, je trouve que la remarque de Coyotte était valable et pas irrespectueuse. Je ne comprend pas ton agacement et ta réponse un peu trop vive (surtout en tant que modo)...  Sad

Loin de moi de remettre en cause tout ton travail sur ce forum, mais je pense que lorsqu'un débutant bute sur un problème connu, c'est plus simple de le rediriger vers le tuto qui va bien. Sinon, si pour une même question posée, le chti' nouveau reçoit deux informations différentes pour une radio qu'il ne connait pas encore bien... je te laisse imaginer la confusion qu'il va en résulter.
C'est en partie pour cela que le Méga Tuto a été créé → centraliser des procédures claires, nettes, testées et approuvées par tous. C'est un travail collégial afin d'aider le plus grand nombre (un peu dans l'esprit OpenTX Wink )

Je te dis cela en tout amitié et j'espère ne pas t'offenser en écrivant cela.
Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 16:22

LapinFou a écrit:
Je te dis cela en tout amitié et j'espère ne pas t'offenser en écrivant cela.
Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616

Pas du tout. D'ailleurs je vais sortir la voiture et aller dépanner un copain qui est bloqué avec sa Taranis et qui ne trouve pas comment remédier à son problème. Pour ainsi dire c'est le forum qui se déplace chez lui.

Sinon ma réponse n'a rein à voir avec celle d'un modo sinon elle ne serait pas signé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 16:25

Je viens de faire la procédure et ça fonctionne.

Merci à tous pour votre aide !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par CoyotteDundee Mar 24 Jan 2017 - 17:43

Murphy a écrit:Si tu n'es pas content tu va brouter ailleurs.

Extrait de la charte du forum :

NETIQUETTE[

Pour l'ensemble du forum, il est conseillé d'appliquer les règles de bonne conduite. Le réseau Internet répond à quelques règles de bases, des règles de vie qu'il convient de connaître et de respecter. Ces règles sont identiques pour tous, dans tous les pays.
...
...
- Soyez courtois et polis avec vos interlocuteurs.

Ne t'en déplaise Murphy, je ne suivrai pas ton conseil. Il y a tellement d'autres membres sympas et courtois sur ce forum que je n'éprouve aucune raison d'aller voir si l'herbe pourrait être plus verte ailleurs.
Désolé,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 18:13

Brouter n'est pas un gros mot il me semble. Aller, désolé Coyotte si je t'ai vexé. Mes excuses donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par CoyotteDundee Mar 24 Jan 2017 - 18:23

Excuses acceptées Murphy Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Mar 24 Jan 2017 - 18:42

N'empêche que pour le dossier FIRMWARE j'ai eu deux cas de plantage au club car les gars se sont trompé de dossier et on tout mis en FIRMWARES. Donc quand j'installe une copie de carte SD sur une Taranis en 2.1.x je met cela dans un dossier que j'appelle "Maintenance" avec tous les drivers pour mettre à jour émetteur et récepteurs.

Sinon je rentre aussi de chez un gars du club qui a une Taranis. Donc impossible à trouver sur Windows. Pareil installation de Zadig et il a fallu désinstaller le driver. Et j'ai pu lui montrer les possibilités de programmation sous Companion. J'ai aussi chargé les nouvelles notices pour Horus qui sont mieux mise à jour par rapport à celle de 2013.

Chez lui il construit un drone avec un bicylindre de 80cm/cube et 2m50 d'envergure et plein de sensor avec. Bref il y a du boulot.

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Img_2011

Bon c'est pas fini. C'est pour le printemps.

Celui-là je l'ai vu voler à Mach 2.2

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Img_2012

Et ça c'est bien pratique pour découper couples et nervures Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Img_2013

Et le sous-sol est encore plein d'autres choses que je n'ai pas le droit de vous montrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Larzac Jeu 25 Jan 2018 - 15:55

Bonjour à tous,

Puisque le sujet n'est pas clos, j'ai un souci pour binder un RX X6R et un X4R avec l'Horus X12S (RX qui fonctionnent avec la X9D+) j'ai bien appelé le collègue qui a aussi une Horus, il me dit ne pas avoir eu de problème avec ça, nous avons également regardé les paramètres de HF interne Mode D16, CH1 - CH8 n° de RX 01, peut être là le problème car je ne sais plus sous quel n° il était avec la X9D+, pour moi la logique voudrait que à partir du moment ou appui sur le petit switch du RX ça remette les compteurs à zéro.
Si vous avez une idée sur la question je suis tout ouïe:)   Merci.

Jean
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 15:58

Bonjour,

Certainement ta X9D et X12S ne sont pas dans les même normes EU. Et bien sur les RX aussi ne correspondent pas avec la X12S.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Larzac Jeu 25 Jan 2018 - 16:26

Oui Murphy, j'entends bien, mais j'ai acheté une X12S EU et je viens de la mettre sous OpenTX EU donc????.... après que mes deux RX fonctionnent avec avec la X9D+ c'est bien aussi, mais la X9D+ est vendu, du coup il me semble logique de vouloir les utiliser avec la X12S, faut faire une RAZ des RX????... moi je ne voies pas ou ça coince et comme pour le moment je n'ai pas de RX vierge de toute radios, j'en ai un en commande mais avec Banggood ne faut pas être trop pressé!!!!....

Bon... j'ai fini par trouver, mise à jour du firmware via la X12S, ça fonctionne, me reste plus qu'à me trouver une micro prise pour la même chose avec le X4R Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616
Jean


Dernière édition par Larzac le Jeu 25 Jan 2018 - 18:08, édité 1 fois
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Invité Jeu 25 Jan 2018 - 18:53

Donc c'était bien un problème de version EU car ta X9D+ que tu as vendue était en non EU. N’empêche que tu auras le même problème avec les Rx BG car les X.. sont non EU.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Larzac Jeu 25 Jan 2018 - 20:14

Alors j'ai mal lu Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616 sauf erreur de ma part (et j'y mettrais pas ma tête à couper!!!!..) les RX de la série X fonctionnent en EU, du moins ont peu toujours changer de firmware Wink
Larzac
Larzac

Masculin Messages : 364
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 77
Localisation : Rieumes 31

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Eric84AMC Jeu 25 Jan 2018 - 20:24

Larzac a écrit:Alors j'ai mal lu Bind d'un récepteur X6R EU LBT 2258904616 sauf erreur de ma part (et j'y mettrais pas ma tête à couper!!!!..) les RX de la série X fonctionnent en EU, du moins ont peu toujours changer de firmware Wink

Les RX de la série X fonctionnent en EU s'ils ont le firmware EU et ils fonctionnent en Non-EU s'ils ont le firmware Non-EU.

C'est toi qui choisi le firmware que tu injectes dans tes Rx et ne pas se fier au firmware déjà existant (dont on ne sait rien !)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Bind d'un récepteur X6R EU LBT Empty Re: Bind d'un récepteur X6R EU LBT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum