Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Aller en bas

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible Empty Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 10:14

Bonjour,

Je possède une taranis x9D depuis peu de temps et j'ai un petit souci.
Je voulais la passer en français et je n'ai pas lu tout le tuto. J'ai injecté le soft dans la radio "X9E-D8-Fr-2.1.9" au lieu de mettre un soft pour une x9D.
J'ai d’abords mis le soft dans la carte SD. A partir de la radio, je suis allé le chercher et je l’ai injecté. Pas de souci jusqu'au moment où j'ai éteint la radio.
Depuis l'écran ne s'allume plus et pas moyen de reconnecter la radio au PC.
Seule possibilité lire la carte SD ou la modifier en utilisant mon lecteur de carte du PC. j'ai réinjecter la copie d'origine de la carte SD dans celle-ci, toujours rien. Mis le FIRMWARES "opentx_X9DP_mode1_EU",toujours rien. Modifié le nom de celui-ci"firm 21", toujours rien.
j'ai lu beaucoup de tuto et essayé beaucoup de choses mais rien à faire! Avez-vous une procédure à me donner ?

Merci d'avance.

Cdt, Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible Empty Re: Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Message par LapinFou Lun 16 Jan 2017 - 10:19

Bienvenue

Il faut commencer par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature). C'est le passage obligatoire avant de poser des questions. Wink
Tu en as pour quelques heures... Very Happy
Si tu regardes la section 2, tu devrais voir un titre qui t'aide (même si ta radio ne "vibre" pas)... Wink

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible Empty Re: Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Message par Invité Lun 16 Jan 2017 - 11:42

bonjour
perso j'ai fait la même chose ce week end j'ai lu le mini tuto
et tout c,est bien passer idem pour binder mes deux eachine.
il y a un mini tuto rédiger par Heisenberg je crois (je n'ai plus le chemin je suis new) mais tres explicite.
pour ma part je pense que tu n'a pas flasher le boatlooder de la radio a vérifié il te manque une étape
demande confirmation je suis débutant
trunck

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible Empty Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Message par Invité Mer 1 Fév 2017 - 15:46



Bonjour,

J’ai enfin trouvé la solutions parmi tous les tutos et les nombreuses réponses.
j'ai pu remettre le firmware 2.1.9 en utilisant l'utilitaire zadig qui permet d'installer le driver smt32 microelectronics bootloader (création d’une connexion entre le PC et la radio Taranis éteinte).
- Taranis sur Off connectée en usb (puis passthrough mac->windows)
- Execution de zadig.exe puis installation du driver par défaut: «bien cliquer sur « list all devices » pour pouvoir choisir le driver smt32. Une fois terminé le lien bootloader est apparu sur mon gestionnaire de périphérique.
- Suivre le [MINI TUTO facile] Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12 par Heisenberg le Mar 24 Nov - 14:29
A la fin lorsque j ai transféré le firmware vers la radio (la taranis est toujours éteinte et dans le coma !) mais le transfert se fait.
- déconnexion de l'usb et remise "on" de la taranis -> et là miracle, retour à la vie !

Voilà.

Si ça peut aider.

Bon vol….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible Empty Re: Ma taranis x9D ne s'allume plus et plus de connexion PC possible

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum