Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème de compatibilité eu, eulbt

2 participants

Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 19:27

bonjour à tous,

je vole depuis un moment maintenant, mais j'ai de plus en plus de machines, et je suis pas mal embêté avec les nouvelles normes eu et eu lbt. pour vous expliquer la situation, j'ai actuellement 3 machines qui sont équipées avec d4r2 eu, et tout vas bien.

Sauf que les nouveaux récepteurs que j'ai acheté pour mes nouvelles machines ( xsr et x4r ) sont en eulbt.

mon idée première était de tout repasser en eulbt, taranis et tous mes d4r afin d'être à jour et compatible avec mes nouveaux RX.

1 ere question, j'ai lu que les d4r ne pouvais pas être flashé eulbt .. si oui comment faire ?

si non je repasse tout en non eu ? sachant que pour flasher les xsr et x4r ce sera beaucoup plus simple ... mais somment reflasher mes d4r2 ?


suis un peut perdu avec leur connerie la ^^

merci pour votre aide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 20:21

On ne flashe pas des Dxx et Vxx en non EU ou EULBT. Dans lors du flash de la radio qu'il faut décocher la case EU pour avoir accès au mode D8.

C'est pas plus compliqué.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par LapinFou Ven 9 Déc 2016 - 20:22

Regarde le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature), tout y est expliqué. problème de compatibilité eu, eulbt 2258904616

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. problème de compatibilité eu, eulbt 2258904616

problème de compatibilité eu, eulbt Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Heisenberg Ven 9 Déc 2016 - 21:17

doums13 a écrit:3 machines qui sont équipées avec d4r2 eu, et tout vas bien.
Tu fais une erreur de penser ça.
Tes D4R sont compatibles D8 et il n'y a qu'un seul D8 qui se fiche des EU et tout le reste.
Les normes Europe et compagnie ne sont que pour les RX D16, càd la série X (X4R, XSR etc...)
Ça devrait répondre à toutes tes questions.

Finalement, tu dis être embêté mais tu ne l'es pas du tout si tes RX D16 sont tous en EU-LBT.
Si tu as un réel pépin, tu ne l'as pas exposé en tout cas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 21:25

Murphy a écrit:On ne flashe pas des Dxx et Vxx en non EU ou EULBT. Dans lors du flash de la radio qu'il faut décocher la case EU pour avoir accès au mode D8.

C'est pas plus compliqué.

En gros je reflashe la radio avec eulbt et je decoche eu comme xa jai acces au mode d8 pour rebinder mes autres d4r2 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 21:28

Heisenberg a écrit:
doums13 a écrit:3 machines qui sont équipées avec d4r2 eu, et tout vas bien.
Tu fais une erreur de penser ça.
Tes D4R sont compatibles D8 et il n'y a qu'un seul D8 qui se fiche des EU et tout le reste.
Les normes Europe et compagnie ne sont que pour les RX D16, càd la série X (X4R, XSR etc...)
Ça devrait répondre à toutes tes questions.

Finalement, tu dis être embêté mais tu ne l'es pas du tout si tes RX D16 sont tous en EU-LBT.
Si tu as un réel pépin, tu ne l'as pas exposé en tout cas.

Reel pepin oui car la je navigue a vue lool ... du mal a piger tt marchai tres bien avant xD ... et la ca marche plu ... en gros comme je disais en citant juste avant je reflashe la radio eulbt .. comme ca mes nouveau rx vont se binder.. et je decoche la case eu pour activer le mode d8 pour binder mes d4r2 ? ( d4r2 actuellement en mode d16 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 21:32

doums13 a écrit:
Murphy a écrit:On ne flashe pas des Dxx et Vxx en non EU ou EULBT. Dans lors du flash de la radio qu'il faut décocher la case EU pour avoir accès au mode D8.

C'est pas plus compliqué.

En gros je reflashe la radio avec eulbt et je decoche eu comme xa jai acces au mode d8 pour rebinder mes autres d4r2 ?

C'est tout a fait cela... Bon Flash problème de compatibilité eu, eulbt 2258904616

Par contre "d4r2 actuellement en mode d16" je suis un peu dubitatif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 21:41

Murphy a écrit:
doums13 a écrit:
Murphy a écrit:On ne flashe pas des Dxx et Vxx en non EU ou EULBT. Dans lors du flash de la radio qu'il faut décocher la case EU pour avoir accès au mode D8.

C'est pas plus compliqué.

En gros je reflashe la radio avec eulbt et je decoche eu comme xa jai acces au mode d8 pour rebinder mes autres d4r2 ?

C'est tout a fait cela... Bon Flash problème de compatibilité eu, eulbt 2258904616

Par contre "d4r2 actuellement en mode d16" je suis un peu dubitatif !

Ben ca fait un ans que je les ai flashes... jle souvien pas. Mais quand je reouvre le menu il est reste en d16 ... ptet jme trompe et que ca se remet sur d16 systematiquement.. Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 21:52

On ne peut pas programmer un Dx ou Vx en 16 voies. C'est impossible... C'est l'ancien système Frsky en 8 voies.

Et on binde des Rx, on ne les flashes pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 22:02

LapinFou a écrit:Regarde le Méga Tuto (gros lien rouge ci-dessous dans ma signature), tout y est expliqué. problème de compatibilité eu, eulbt 2258904616

albino

merci pour les tutos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 22:03

Murphy a écrit:On ne peut pas programmer un Dx ou Vx en 16 voies. C'est impossible... C'est l'ancien système Frsky en 8 voies.

Et on binde des Rx, on ne les flashes pas...

pour le 8 voies, possible que la radio revienne en 16 voies une fois bindé et sorti des menus, mais on peut flasher des RX , j'ai déja fait sur mon x8r ...

nota : erreur de mot sur le post précédent Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Invité Ven 9 Déc 2016 - 23:01

tout remarche nikel, merci à vous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Heisenberg Sam 10 Déc 2016 - 10:14

Tout remarche nickel, mais pas plus qu'avant.
A aucun moment tu ne nous as dit ce qui ne marchait pas.
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

problème de compatibilité eu, eulbt Empty Re: problème de compatibilité eu, eulbt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum