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hoquet moteur

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Message par Invité Mar 22 Nov - 11:59

Bonjour, mon petit quad qui n'a pas encore pu voler à un moteur qui marche bien au ralenti ,mais lorsqu'il arrive à la puissance de décollage, commence à ralentir , avoir des saccades et s'arrête alors que les autres vont jusqu'à leur  puissance maxi.
 Flashage avec blhéli effectué ,moteur calibré en suivant les tutos de titidom (merci du boulot).
 C'est un esc qui a une faiblesse (esc dys blhéli 16 A) ? Un pb de réglage mal fait ? Pourrais je avoir des conseils ou un axe de recherche .
 Je souligne que pour l'instant je ne me suis pas encore attaqué au PIDs ,la bête ne pouvant décoller. Merci d'avance

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Message par Invité Mar 22 Nov - 12:58

Salut,

Bon heu c'est difficile à dire comme ça. Tu as fait ton test sans les hélices j'espère? C'est quoi comme FC et software? Essaies de re-flasher ton ESC et de tous les re-calibrer.

Un test à faire si cela ne change rien, (sans le hélices toujours) mets un peu de gaz pour que les moteurs tournent bien (tu peux aider celui qui à un peu de mal, si vraiment*), ensuite abaisse le bras qui semble dysfonctionner. Le moteur en question accélère-t-il?

*Il se peut que l'ESC n'arrive pas à synchroniser correctement le moteur. Essaies d'intervertir 2 moteurs. Si le problème reste sur le même ESC, c'est l'ESC qui dysfonctionne, dans le cas contraire c'est le moteur.

Après, il arrive que les testes en statique ne donnent pas les bonnes indications. On croit qu'il y a un disfonctionnement, alors qu'en vol tout va bien...

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Message par Invité Mar 22 Nov - 14:38

Je suis sur une naze 32 accro rev6 , flasher betaflight ,les esc flashés avec blheli , taranis x9d plus pour la télécommande .
Bien sur tous les tests statiques sans hélices cela va de soit(et de ses doigts).Mais pour le premier décollage avec les hélices le moteur, des que je monte en puissance tourne avec des ratés!!!
Je vais faire tes tests pour voir le résultat.Merci

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Message par Invité Mar 22 Nov - 15:04

J'ai pas tout bien saisi.

Le moteur qui semble avoir un dysfonctionnement, ça c'est passé au premier essai de décollage avec les hélices?

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Message par Invité Mar 22 Nov - 17:55

Salut,

As tu calibré les gazs avec l'esc ?
Sinon, une soudure mal faite peut-être...

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Message par Invité Mar 22 Nov - 18:28

Effectivement Patrik, c'est quand j'ai commencé à accélérer à la puissance de décollage d'ailleurs un coté commençait à se soulever que ce moteur a cafouillé. J'ai ralenti, il a repris la rotation normale mais dés que j'arrive aux alentours de 1300/1400 rpm environ (fonction position du manche),le phénomène recommence.
Rata77 effectivement j'ai calibré les gazs avec esc. Mon ralenti est à 1025 augmenté à 1050 par sécurité.
Des idées?

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Message par Invité Mar 22 Nov - 20:27

Et si tu essaies de décoller sans te soucier de la vitesse de rotation des hélices? Que se passe-t-il ?

Il vol ou pas?
Comme je l'ai dis "il arrive que les testes en statique "ou proche du décollage" ne donnent pas les bonnes indications. On croit qu'il y a un dysfonctionnement, alors qu'en vol tout va bien...

Quand tu dis "ralenti", ça veut dire quoi ? le minimum-throttle? Ca me parait excessif 1050. Ton mini est vraiment à 1025?
Sur MRFC un mec se plaignait d'avoir seulement 970 en mini ?!?!?!

Ton récepteur + branchement? (s-bus ou pas)

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Message par Invité Mar 22 Nov - 21:15

Je suis en sbus. Mon minimum throttle est de 1025 car plus bas ils ne marchent pas et perdent des pas ,bien sur en statique.
En réel si j'essaye de décoller avec mon moteur arrété j'explose le quad.
C'est la raison pour laquelle j'augmente très très très doucement les gazs mais arrivé au moment ou j'ai la puissance sur 3 moteurs , lui s'arrète!!!!Donc pas question de décoller!

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Message par Kilrah Mar 22 Nov - 23:11

Donc y'a un souci soit avec l'ESC, le moteur ou les soudures entre les 2. Ou la configuration de l'ESC lui-même.

Kilrah

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