X9E sous windows Vista
4 participants
Page 1 sur 1
X9E sous windows Vista
Bonjour,
Je souhaite mettre à jour ma X9E. Elle est en mode UE et version 2.1.4.
Je veux la passer en mode non-UE et version 2.1.9.
Quand je connecte ma radio éteinte au port USB, windows cherche à installer le drive stm32 bootloader, mais sans succès, la recherche tourne dans le vide.
Je ne peux donc pas lire les 2 disques de la radio.
Où puis-je trouver les drivers ad-hoc, car là je ne peux rien faire...
J'ai essayé des cables différents, mais le résultat est le même.
Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus, ou alors j'ai mal vu...
A+
Je souhaite mettre à jour ma X9E. Elle est en mode UE et version 2.1.4.
Je veux la passer en mode non-UE et version 2.1.9.
Quand je connecte ma radio éteinte au port USB, windows cherche à installer le drive stm32 bootloader, mais sans succès, la recherche tourne dans le vide.
Je ne peux donc pas lire les 2 disques de la radio.
Où puis-je trouver les drivers ad-hoc, car là je ne peux rien faire...
J'ai essayé des cables différents, mais le résultat est le même.
Je n'ai rien trouvé sur le forum non plus, ou alors j'ai mal vu...
A+
baronrouge- Messages : 54
Re: X9E sous windows Vista
Il ne faut pas la brancher éteinte !
Regarde le Méga Tuto, tout y est.
Regarde le Méga Tuto, tout y est.
Même branchée, rien ne se passe.
J'ai beau regarder le méga tuto, je ne trouve pas non plus...
J'ai beau regarder le méga tuto, je ne trouve pas non plus...
ça m'a planté le PC...
J'ai fait une restauration système et j'ai connecté la radio allumée: ça m'installe les drivers à priori et me dit que le périphérique est prêt à fonctionner.
Je débranche la radio et l'éteint.
Je la reconnecte éteinte et là windows recherche pendant deux plombes les drivers pour installer la radio....
J'essaye la méthode suivante trouvée sur le méga tuto:
http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
La méthode 1 n'a pas fonctionné.
La méthode 2 non plus, car le logiciel DFUSe ne détecte rien et le pc pédale dans la semoule pour chercher les drivers...
J'ai même flashé le bootloader qui était en version 2.1.4 en 2.1.9 en lisant la carte SD avec un lecteur externe. Je vais faire pareil pour mettre à jour le firmware, pour que les deux aient la même version, mais ça ne résout pas mon pb.
Help ! avant que je revende ce truc et que je ressorte ma bonne vieille 3030...
J'ai fait une restauration système et j'ai connecté la radio allumée: ça m'installe les drivers à priori et me dit que le périphérique est prêt à fonctionner.
Je débranche la radio et l'éteint.
Je la reconnecte éteinte et là windows recherche pendant deux plombes les drivers pour installer la radio....
J'essaye la méthode suivante trouvée sur le méga tuto:
http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/
La méthode 1 n'a pas fonctionné.
La méthode 2 non plus, car le logiciel DFUSe ne détecte rien et le pc pédale dans la semoule pour chercher les drivers...
J'ai même flashé le bootloader qui était en version 2.1.4 en 2.1.9 en lisant la carte SD avec un lecteur externe. Je vais faire pareil pour mettre à jour le firmware, pour que les deux aient la même version, mais ça ne résout pas mon pb.
Help ! avant que je revende ce truc et que je ressorte ma bonne vieille 3030...
Comme il t'a dit il ne faut PAS brancher la radio éteinte.
Les 2 trims à l'intérieur, allumer, brancher.
Les 2 trims à l'intérieur, allumer, brancher.
Kilrah- Messages : 2181
Quand je fais cette manip, il y a l'écran bleu qui s'allume en indiquant la version du bootloader, puis ça s'éteint dès que je relache tout, même après avoir branché le cordon.
Et rien ne se passe... les disques de la radio ne sont pas détectés. L'inter de la X9E est un inter à impulsion, pas à glissière comme la taranis normale.
Et rien ne se passe... les disques de la radio ne sont pas détectés. L'inter de la X9E est un inter à impulsion, pas à glissière comme la taranis normale.
Heu... ça voudrait dire qu'il y a un problème matériel. Ou éventuellement que tu aurais flashé le bootloader d'une Taranis X9D sur la X9E, jamais essayé, ça pourrait être ce que ça donne...
Kilrah- Messages : 2181
Je me permets une remarque: avant d'incriminer la radio, peut-être aussi faire un essai sur un autre pc avec un Système d'exploitation différent. Même XP est capable de voir les X9D+ et X9E.
Qu'est-ce que tu entends par "ça s'éteind", plus aucun affichage ou juste le retro éclairage?
Qu'est-ce que tu entends par "ça s'éteind", plus aucun affichage ou juste le retro éclairage?
Zeweti- Messages : 87
ça y est les amis ! Mon erreur était de vouloir allumer la radio en mode bootloader en appuyant longuement sur l'inter comme pour l'allumer normalement. Murphy a trouvé mon erreur.
M.A.J du mode et de la version: c'est fait ! 10 mn de travail pour 10 heures de migraine a chercher ce p...tain de pb de connexion...
M.A.J du mode et de la version: c'est fait ! 10 mn de travail pour 10 heures de migraine a chercher ce p...tain de pb de connexion...