Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Apprentissage course des gaz

+2
vieuxdruide
Kilrah
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par CoyotteDundee Jeu 10 Nov 2016 - 14:53

Hello,
OpenTX est à la base fait par des programmeurs pour des programmeurs
Pas tout à fait d'accord mon cher Garenne... (pour une fois Wink )

Fais par des programmeurs, certes...
...pour des programmeurs ?

Non... Certainement pas !
OpenTx est arrivé à un niveau de qualité et de facilité de mise en oeuvre (de mise en oeuvre !) impressionnant ! Il n'y a qu'à voir le nombre de non-informaticiens qui s'en servent et avec bonheur.
Par contre, OpenTx très puissant. Il y a quantité de choses qui peuvent être paramétrées ou contrôlées.
Il nécessite donc un investissement temps certain avant d'en retirer tous les avantages.
Il suppose aussi que l'utilisateur connaît son domaine un peu mieux que la moyenne et qu'il comprend ce qu'il souhaite et ce qu'il fait en termes ... de modélisme, pas d'informatique. Apprentissage course des gaz - Page 2 2258904616

Mais tout ceci n'est que l'avis du Coyotte Wink
Bons vols !

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par LapinFou Jeu 10 Nov 2016 - 15:37

Mon chère Coyotte vénéré (c'est vrai que c'est notre 1ère scène de ménage Very Happy ), j'ai bien dit:
"OpenTX est à la base fait par des programmeurs pour des programmeurs"
Par là, je voulais dire "au commencement d'OpenTX".

Et je suis carrément d'accord que l'ergonomie et la facilité de mise en œuvre (surtout avec Companion) est tip-top. Je comprend que se retrouver face à une énorme caisse de Légo technique sans plan est perturbant au début. Mais alors après....  Twisted Evil

Au final, je crois que ce que je voulais dire, c'est que les gens achètent parfois une Taranis sans s'être vraiment renseigné et en focalisant sur le prix. Du coup ils se retrouvent fort dépourvu.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Apprentissage course des gaz - Page 2 2258904616

Apprentissage course des gaz - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 15:47

Disons que quand je vois une ligne mentionner "Trim" avec une case à cocher je me dis en toute logique que sa suffit, mais visiblement non. Mais de la à utiliser un symbole sur une ligne qui ne veux rien dire c'est vraiment chercher la complication là ou il n'y en a pas. Ce n'est que mon avis.

Je dois reconnaitre que ce qui me fait rester avec la Taranis, ce sont ses Rx car pour le reste quand je vois le nombre de mod qui circule (remplacement antenne, remplacement Gimbals, etc..) sa fait pas sérieux. Je viens de chez Futaba est franchement y'a pas photo, la Taranis à coter sa fait vraiment produit Chinois à deux balles, je ne parle que de la partie Hard bien sur.

Mais le jour où Futaba me sortira l'équivalent d'un X4R c'est kler que ma Taranis ira directe sur le bon coin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 15:58

swake a écrit:
Mais le jour où Futaba me sortira l'équivalent d'un X4R c'est kler que ma Taranis ira directe sur le bon coin.


Mais ce jour là tu auras bien compris comment te servir de la Taranis et tu ne voudra pas t'en séparer. Hier j'ai vu un gars qui a une Futaba T14SG je crois et qui ne comprend pas pourquoi il ne peut pas en faire autant qu'avec la Taranis pour un prix équivalent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:14

Ça reste très personnel comme avis (le mien) mais une Taranis à part parler et devoir avoir Bac+5 pour la faire fonctionner je vois pas bien sa plus value en faite? A part avoir des besoin dément qui représente peu être 10% des utilisateurs, je ne fait rien de plus avec la Taranis que je ne faisais avec ma T10FG. A part lui faire faire des annonces vocale (qui finissent par souler les autres pilotes) je n'est pas de manquement pour faire voler mes 250, avion et aile.

Et c'est bien la première radio dont les utilisateurs font au temps de modification pour "l'améliorer". Remplacer une antenne avec plus de gain, d'accord, mais aller jusqu'à remplacer les Gimbals .... y'a un problème la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par LapinFou Jeu 10 Nov 2016 - 16:31

Remplacer les manches, c'est parce que la 1ère version était perfectible avec des ressorts trop mous.
Mais, je ne veux pas passer pour un Taranis Fan Boy, je ne pense pas que tu pourrais trouver des manches en pièces détachées pour mettre à jour ta Futaba version X 2012, si une Futaba version X de 2016 sortait avec des manches améliorés.
Tu ne fais rien de plus que ta T10FG, bien. Mais si tu le voulais tu pourrais faire beaucoup plus.
Maintenant il faut comparer des carottes avec des carottes. Pour 200€, tu as une T6G 6 voies sans télémétrie avec peu de programmation. Je suis d'accord que la qualité peut être perfectible sur certain point, mais malgré cela le rapport qualité/prix est imbattable.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Apprentissage course des gaz - Page 2 2258904616

Apprentissage course des gaz - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16869
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 16:43

Franchement ay club on utilise encore ma X9D acheté en juin 2013. Seule modif c'est le changement du HP.
Par contre question annonce qui semble souler certain c'est surtout pour le remorqueur pour avoir l'altitude de largage pour le planeur et la conso des lipos avec une alerte lorsuque la tension est trop basse et signale qu'il faut changer l'accus.
Quand aux gimbals ils sont comme au premier jour et même pas besoin de changer l'antenne.
La majorité d'ailleurs de ceux qui en ont au club s'en servent encore avec le soft 1.0.x du début et peu des annonces. Simplement pour le prix acheté à l'époque ils ont eu une 16 voies et 4 récepteurs alors que pour le même prix ils aurait eu une 8 voies muette sans télémétrie avec un récepteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 17:10

Parfaitement d'accord et je le redis, son point fort ce sont ces Rx mais pour le reste....

J'ai fait pas mal de temps avec la Futaba et le jour ou j'ai pris en main la Taranis sa ma fait bizzard

rien que la sensation des manches (donc gimbals). Sa m'a fait pensais au Radio que l'on vend avec les

jouet et rien à voir avec des ressort trop mou. Je précise que j'ai la toute dernière version de la Taranis.

Enfin bref Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Invité Jeu 10 Nov 2016 - 18:31

swake a écrit: Je précise que j'ai la toute dernière version de la Taranis.

Enfin bref Wink

C'est à dire ??? X9D+, X9E ou Horus ?

Quand à la dureté des manches, c'est comme pour une voiture. Quand on a eu une direction directe et qu'on passe à une direction assisté ça fait tout drôle.

Perso la dureté des gimbals d'origine me convient très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par CoyotteDundee Jeu 10 Nov 2016 - 18:40

Bonsoir,

la Taranis à coter sa fait vraiment produit Chinois à deux balles, j
mais une Taranis à part parler et devoir avoir Bac+5 pour la faire fonctionner je vois pas bien sa plus value en faite? A part avoir des besoin dément qui représente peu être 10% des utilisateurs, je ne fait rien de plus avec la Taranis que je ne faisais avec ma T10FG. A part lui faire faire des annonces vocale (qui finissent par souler les autres pilotes) je n'est pas de manquement pour faire voler mes 250, avion et aile.

Dans ce cas, la solution à tous tes problèmes se trouve ici :
Vente et recherche de materiel

Revends vite ta radio et tu feras deux heureux:  Very Happy

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Kilrah Jeu 10 Nov 2016 - 19:58

swake a écrit:Ça reste très personnel comme avis (le mien) mais une Taranis à part parler et devoir avoir Bac+5 pour la faire fonctionner je vois pas bien sa plus value en faite?
Y'en a (pas mal) qui préfèrent largement cette manière de programmer par rapport à celle d'une Futaba. C'est pas ton cas, pas de prob, reste chez Futaba.
Perso toutes mes radios (4 sur 10 ans) ont été des Futaba avant que je découvre OpenTX, et une fois essayé toutes les frustrations que j'avais avec les Futaba n'étaient plus là (et ça me prenait le tiers du temps de configurer un modèle sur OpenTX par rapport à la Futaba).

Chacun son truc et sa logique.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Eric84AMC Jeu 10 Nov 2016 - 21:10

swake a écrit:
Eric84AMC a écrit:Vérifie quand même que ta course des gaz va bien de -100 à +100, ensuite comme indiqué par Kilrah, une fois calibré, dans l'écran des servos tu réduits de -80 à +80 par exemple.

Je vérifie sa comment et ou ??

Revenons sur le sujet les amis ! (le but de ce forum est d'aider tous les inscrits, une fois passer les débuts, ils apprécierons peut être OpenTx à sa juste valeur)

Quand tu es sur la page de ton modèle, tu appuis plusieurs fois sur Page et tu vas tomber sur la page Moniteur de canaux (ou un truc comme cela) et tu pourras voir pour tout tes manches si cela va bien de -100 à +100
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Apprentissage course des gaz - Page 2 Empty Re: Apprentissage course des gaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum