Activation des modes de vols
2 participants
Page 1 sur 1
Activation des modes de vols
Bonjour à tous,
Je viens de connecter un X8R sur ma HORUS pour mon biplan BEAST.
Aucun soucis pour le Bind et l'affectation des voies.
Par contre je ne parviens pas à trouver les modes de vols ...
La documentation dit de cliquer sur MDL puis Page Down, et on trouve le menu...
Il n'existe pas ...
Aurais je oublié quelque chose ?
Par avance merci
Nico
Je viens de connecter un X8R sur ma HORUS pour mon biplan BEAST.
Aucun soucis pour le Bind et l'affectation des voies.
Par contre je ne parviens pas à trouver les modes de vols ...
La documentation dit de cliquer sur MDL puis Page Down, et on trouve le menu...
Il n'existe pas ...
Aurais je oublié quelque chose ?
Par avance merci
Nico
Re: Activation des modes de vols
Hello à tous,
A force de chercher j'ai trouvé ! Cette radio étant nouvelle, et n'ayant pas tous le même niveau, je trouvais sympa d'expliquer comment j'ai fais.
J'arrive du monde Spektrum avec tous ses assistants, et même si l'OS FRSKY est simple, il peut sembler déroutant pour les newbies comme moi !
Je voulais donc avoir 3 modes de vols avec mon avion. Mais comme indiqué dans la doc, pas de sélection possible... J'ai donc chercher ailleurs, et il s'avère que ce menu devient visible quand un choisi un modèle "Custum"
Cela ne m'intéressait pas j'ai donc regardé du coté de "RATES/EXPO" Et la... Le bonheur !
Par défaut nous sommes en D/R1 pour aile, Profondeur et direction.
Ensuite il faut choisir D/R2 pour pouvoir choisir l'interrupteur qui nous permettra de changer de mode !
C'était tout con.
Cela ne dispense pas de bien régler les "END POINT" avant de rentrer dans ce menu.
Voila ! En espérant que cela aidera quelqu'un sur le Fofo !
Amitiés à tous,
A force de chercher j'ai trouvé ! Cette radio étant nouvelle, et n'ayant pas tous le même niveau, je trouvais sympa d'expliquer comment j'ai fais.
J'arrive du monde Spektrum avec tous ses assistants, et même si l'OS FRSKY est simple, il peut sembler déroutant pour les newbies comme moi !
Je voulais donc avoir 3 modes de vols avec mon avion. Mais comme indiqué dans la doc, pas de sélection possible... J'ai donc chercher ailleurs, et il s'avère que ce menu devient visible quand un choisi un modèle "Custum"
Cela ne m'intéressait pas j'ai donc regardé du coté de "RATES/EXPO" Et la... Le bonheur !
Par défaut nous sommes en D/R1 pour aile, Profondeur et direction.
Ensuite il faut choisir D/R2 pour pouvoir choisir l'interrupteur qui nous permettra de changer de mode !
C'était tout con.
Cela ne dispense pas de bien régler les "END POINT" avant de rentrer dans ce menu.
Voila ! En espérant que cela aidera quelqu'un sur le Fofo !
Amitiés à tous,
Bonjour Romad.
Oui, ça m'a été utile . Mais ça confirme que les "vrais" modes de vols ne sont dispo qu'en "custom". Ta manip ne permet que de changer les débattements et expo des voies.
Si on veut vraiment changer tous les réglages de l'avion (débattements, expo, neutres, activation ou désactivation de mixages ou de fonctions,... etc,..., et gérer les temps de transition) il faut passer par les "vrais" modes de vol.
Pour le moment je découvre la Horus et j'en ai pas besoin, mais ça pourrait venir
Michel.
Oui, ça m'a été utile . Mais ça confirme que les "vrais" modes de vols ne sont dispo qu'en "custom". Ta manip ne permet que de changer les débattements et expo des voies.
Si on veut vraiment changer tous les réglages de l'avion (débattements, expo, neutres, activation ou désactivation de mixages ou de fonctions,... etc,..., et gérer les temps de transition) il faut passer par les "vrais" modes de vol.
Pour le moment je découvre la Horus et j'en ai pas besoin, mais ça pourrait venir
Michel.
Michel79- Messages : 146
Salut Michel,
En effet, il faut passer en CUSTUM à priori.
Content malgré tout que ma modeste expérience ai pu aider un membre du Fofo !
La Horus est vraiment une superbe radio ! Déjà 4 détenteurs dans notre club... Je ne compte pas les 3 X9D !!! FrSky à bonne presse chez nous dans le sud !
Amitiés
Nicolas
En effet, il faut passer en CUSTUM à priori.
Content malgré tout que ma modeste expérience ai pu aider un membre du Fofo !
La Horus est vraiment une superbe radio ! Déjà 4 détenteurs dans notre club... Je ne compte pas les 3 X9D !!! FrSky à bonne presse chez nous dans le sud !
Amitiés
Nicolas
Bonsoir Nicolas.
Chez nous, il y a 3 Taranis depuis pas mal de temps et on est 2 à se lancer sur la Horus, et c'est moi qui suis en éclaireur. Heureusement qu'il y a ce forum !
Je me suis battu toute la soirée pour passer l'audio en français, mais ça y est presque.
Bons vols.
Michel.
Chez nous, il y a 3 Taranis depuis pas mal de temps et on est 2 à se lancer sur la Horus, et c'est moi qui suis en éclaireur. Heureusement qu'il y a ce forum !
Je me suis battu toute la soirée pour passer l'audio en français, mais ça y est presque.
Bons vols.
Michel.
Michel79- Messages : 146
C'est quand même vrai que le plus simple serait de passer la radio sous Opentx... Car le soft Frsky n'évolue pas alors que Opentx est sans cesse amélioré.
C'est juste mon avis.
C'est juste mon avis.
Invité- Invité