Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TRES TRES DECU

+2
vieuxdruide
AIGLE4
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Sam 29 Oct 2016 - 23:25

Merci Coyotte, mais je ne pouvais pas deviner tout ça.... Et puis je n'arrive toujours pas à binder mon recepteur.
Ceci dit, les modeles perdus etaient des essais donc pas grave. J'espere seulement ne rien avoir perdu d'autre.
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 23:38

Au moins CoyotteDundee a l'air de suivre TRES TRES DECU - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 23:41

ben là ça se complique Sacre100 te l'avait dit
d'abord transférer le contenu de la radio vers le mac,pour conserver les réglages et le calibrage de la radio.
bon tu peux essayer quelque chose,ne plus toucher à la radio pour l'instant
retourner dans companion et configurer toutes les options correctement
dans préférences choisir les menus en français
et dans les paramètres généraux région europe et mesures métriques
et voix en français.
si tu es perdu je ferai une vidéo ,demain matin, avec la marche à suivre .
ensuite quand tout sera bien configuré tu pourras flasher ta radio,c'est à dire transférer le firmware à la radio.tu contrôles si les menus sont en français et les voix aussi.
ensuite tu calibres ta radio et tu transfères une sauvegarde à ton ordi.
tu rentres tes modèles sur companion tu sauvegardes et tu transfères tes modèles à la radio.
@+

vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par vieuxdruide Sam 29 Oct 2016 - 23:42

d'autre part si je ne trompe pas on ne peut binder un récepteur qu'à un seul modèle.
vieuxdruide
vieuxdruide

Masculin Messages : 1145
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 71
Localisation : arles,club de st martin de crau

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 23:47

AIGLE4 a écrit:Merci Coyotte, mais je ne pouvais pas deviner tout ça.... Et puis je n'arrive toujours pas à binder mon recepteur.
Ceci dit, les modeles perdus etaient des essais donc pas grave. J'espere seulement ne rien avoir perdu d'autre.

Comme je dis il faut suivre. Pour le problème de bind certainement que dans le modèle que tu veux créer le mode radio est inconnu.

- Dans le modèle une fois sélectionné ou créé, dans le menu 2 "Paramètres modèle" il faut jusqu'à sur Bind avec la touche "-", ou plus rapide avec la touche "+" et est plus rapidement sur l'option,
- Faire "Enter" et Bind se met à clignoter
- prendre le Rx et appuyer avec un pointe de stylo sur le bouton Bind
- tout en maintenant appuyé la pointe brancher le récepteur sur un accus
- la LED rouge/verte se met à clignoter
- Maintenir 5 secondes et débrancher l'accus sans arrêter d'appuyer
- Relacher le bouton Bind sur le Rx
- Appuyer sur "Enter" sur la radio pour arrêter le mode Bind
- Rebrancher directement ou autre le Rx et vérifier que la LED éclaire verte. Si c'est le cas le Rx est bindé.

Pour binder facilement le Rx sans avoir une troisième main j'ai toujours dans la valise un accus+inter. C'est ainsi bien plus facile à mettre en route.


Dernière édition par Murphy le Sam 29 Oct 2016 - 23:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 23:51

vieuxdruide a écrit:d'autre part si je ne trompe pas on ne peut binder un récepteur qu'à un seul modèle.

Oui, les RX de la série X.. sont appairés par une adresse IP sur un seul modèle. Mais le fait de binder le Rx change l'adresse IP si on change de modèle. Par défaut la radio met l'adresse IP = 1 au premier modèle en tête de liste ou si on créé un modèle en ligne 5 l'adresse IP sera 5.
D'autres radios le font. C'est une sécurité pour ne pas mettre en route un modèle avec Rx appairé avec un modèle différent sur l'émetteur. Dans ce cas leRx se met en sécurité ou failsafe et ne veut pas fonctionner jusqu'à que sur l'émetteur le modèle appairé soit le bon.
On peut quand même forcer l'adresse IP sur plusieurs Rx. Simplement la radio prévient que l'adresse IP est déjà prise et demandera confirmation avant de binder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 0:04

AIGLE4 a écrit:Merci Frank, mais j'ai à nouveau d'autres soucis... Curieusement mon recepteur s'est "debindé" et impossible de le binder à présent... Donc en clair plus rien ne fonctionne????? Je dois avouer que c'est une philosophie de fonctionnement assez ouverte, meme aux pannes et aux faux pas..... Et maintenant un message en français: radio inactive (elle est sur on quand meme????

Là c'est normal. Au bout d'un déterminé la radio te prévient que tu as oublié de l'éteindre. Cela m'est déjà arrivé avec la radio dans la valise qui n'arrêtait de crier "au secours" alors que je rentrais chez moi en voiture.

Au moins tu ne risque pas de vider ton accus émetteur. Faut juste bouger un manche pour arrêter le message jusqu'à que l'inactivité relance le message. Dans le setup cela se règle de 1mn jusqu'à 60mn. 10mn c'est OK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Dim 30 Oct 2016 - 0:09

Merci Murphy, ca marche..... A vide car quand je connecte un servo (plusieurs essais) la led recepteur passe au rouge et rien ne fonctionne
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Dim 30 Oct 2016 - 0:12

Murphy, accus à plat. Ca marche mieux avec un accus chargé!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Dim 30 Oct 2016 - 0:34

Bon eh bien apparement tout refonctionne.... Merci les gars...Conclusion, c'est de l'aéromodelisme pure et dure car on plante une radio aussi facilement qu'on plante un avion!!!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par CoyotteDundee Dim 30 Oct 2016 - 12:29

Hello Aigle,

Pas d'accord... TRES TRES DECU - Page 2 2258904616
Tu n'as rien "planté"... C'était une utilisation erronée de l'ensemble qui t'a mené dans un cul de sac.
Une fois les bonnes infos reçues et comprises, tout est rentré dans l'ordre.
(Et à l'origine, une boulette du vendeur qui n'a pas contrôlé son matériel... )

Le reste devrait aller tout seul maintenant (ou presque Wink )

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Dim 30 Oct 2016 - 18:06

Merci Coyotte pour ton encouragement. Bon, j'ai toute la saison d'hiver pour me faire la main (avec votre aide) sur cette radio, mais je termine la saison (plusieurs vols aujourd'hui) en Multiplex. On ne change pas une équipe qui gagne.
J'ai emporté ma Taranis sur le terrain et beaucoup de questions dont la plupart restées sans réponse de ma part car trop néophyte encore, mais un certain interet de la part de mes potes de terrain.... A suivre!
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Eric84AMC Dim 30 Oct 2016 - 22:06

Cette radio ne convient pas à tout le monde, certains l'ont revendus mais tous ceux qui ont persévéré te diront qu'ils ne voudront jamais rien d'autre qu'OpenTx !
Il suffit de voir la nouvelle Horus, qui ne conserve pas longtemps son soft d'origine car il est vite remplacé par OpenTx (pourtant en version beta !)

J'ai mis 1 semaine pour programmer mon 1er modèle (4 voies simples) le temps d'apprendre la logique. Aujourd'hui j'ai mis 1 minute (le temps de copier un modèle proche et de faire les ajustements nécessaires !)
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Dim 30 Oct 2016 - 23:12

Quand à moi je programme à 90% tous mes modèles directement sur la radio. Les 10% restant se font en général sur Companion mais c'est surtout pour nommer les voies, les phases et pour fignoler la télémétrie.
Il m'arrive souvent sur le terrain de programmer un modèle pour un copain. Cela me prend en général entre 5 à 15mn et c'est valable pour un premier vol. Ensuite on ajuste les mixages et les différentes phases de vol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Dim 30 Oct 2016 - 23:39

Bienvenue aux programateurs "in situ", je vais aussi vite que vous avec une Multiplex et je depanne aussi les potes qui restent secs (avec leur Multiplex). Pour mes besoins, modelisme avion uniquement (pour l'instant), la taranis me semble tres (trop) riche; c'est un peu comme un ordinateur qui ne sert qu'à 5-10% des ses capacités.
Actuellement, mes modele les plus compliqués en programation sont un storch sur lequel, comme sur le vrai, les ailerons font office de volets et se baissent quand les volets sont sortis au dela de leur position décollage, et l'ensemble mixé (pas comme sur le vrai) avec la profondeur; et idem pour un biturbine avec sur l'aile ailerons, flaperons et volets l'ensemble mixé pour obtenir un bon freinage à l'attero tout en conservant de l'efficacité en roulis... J'avais d'ailleurs presque completement programé ce principe sur la taranis avant de la planter menu hier soir.
J'ai équipé vite fait mon vieux Funcub avec le X8R (avec volets) et je vais essayer demain, pour voir le comportement general de tout ça sur le terrain (notamment la position de l'émetteur avec ce curieux harnais frsky). A suivre
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 11:46

Pour moi la grosse différence avec Multiplex ou Graupner c'est la partie libre de programmation, la télémétrie et surtout la synthèse vocale parfaitement libre et paramétrable à souhait.

La partie inters logiques et fonctions spéciales est très puissante et bien au delà ce que proposent les autres marques. Donc il ne faut pas se baser sur la programmation d'un simple modèle 4 voies. Dans ce cas une radio à 50€ suffit largement. Il faut chercher plus loin. Par exemple avec un vario, la rentrée et sortie automatique d'un train rentrant que j'ai programmé sur deux warbird et un planeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand à la X9E que j'ai aussi, c'est une bonne radio. Mais pour moi identique à ma X9D. C'est pour cela que j'ai peu de modèles sur la X9E qui ne me sert que pour le remorqueur et 3 autres avions VGM.

Quand au harnais de la X9E pour moi il est horrible et ce n'est pas la meilleur réussite de Frsky. En particulier maintenant en hiver il faut mettre pull et grosse veste.
J'ai donc remplacé la suspension par des support Jeti et désormais une simple sangle tout de coup me suffit pour soutenir la radio.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Lun 31 Oct 2016 - 12:50

Bonjour Murphy,
je suis d'accord, les possibilités de programmation sur la taranis sont haut de gamme voir très haut de gamme. Mais je ne sais pas s'il faut vraiment en abuser pour tout et n'importe quoi: L'exemple du train qui sort sous une certaine altitude, est, je pense, un bon exemple des possibilités de programation, mais en réél???? Exemple: jetpower 2016 en allemagne; lors de la présentation d'un Me 262 Airworld à réacteur, passage piste plein pot, bas, vent de face et.... Panne d'un réacteur en fin de passage (D'ailleurs la correction gyro fut bien visible à l'oeil nu). Le pilote réduit, fait demi-tour car assez de vitesse et pose en urgence sur le ventre et dans l'herbe paralelle à la piste en dur; avec une sortie automatique des trains, neuf chances sur 10 qu'on les efface. Il m'est arrivé la meme mesaventure avec un Me262 plus petit et j'ai posé sur le ventre et sur l'herbe. Et garanti que je ne mettrais JAMAIS une sortie train automatique, tout comme les sequenceurs de trappes que l'on trouve maintenant à moins de 10 euros (en utilisant 1 seule voie, celle du train). Ceci dit, j'ai vu (tjrs au jet power) plusieurs pilote equipés de la Horus)! Sur un corsair, j'ai l'allumage des phares d'atteros à la sortie du train; c'est piloté par un accessoire Multiplex qui pese aussi lourd qu'un inter piloté et qui se branche sur le "Sbus multiplex"; la seule programation etant de prévoir deux voies "train". Je reste quand meme un grand partisan de la simplicité, meme si elle est un peu plus cher.
Au niveau du harnais, je vais voir cet AM et peut etre que j'irais de ma modif perso (j'ai joué de la sellerie à une époque)
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Lun 31 Oct 2016 - 13:36

Pour ce qui est de la sortie du train automatique il faut voir le Tuto. En fait...
- Inter haut = train verrouillé rentré
- Inter milieu = train géré par le vario
- Inter bas = Train verrouillé sortie.

Donc on peut choisir si on veut se poser en catastrophe train sortie, rentré ou automatique. En fait j'ai fait cela pour montrer les possibilités de programmation de OpenTx.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par AIGLE4 Mar 1 Nov 2016 - 9:46

Bilan après vol:
Après un après midi de vol (futaba pupitre, multiplex pupitre et taranis pupitre), et étant habitué certes à La Profi Multiplex, je trouve, sur la taranis le repose main trop petit, la position des inters à revoir (je vais en installer en lateral sur les flancs) et la suspension qui ne va pas (emetteur avec une inclinaison "négative"). Je repense donc un pupitre dans lequel je poserai mon emetteur avec les suspensions d'origine (bloquées verticales)...
Et à propos du changement de place des inters, ou trouver les petits bouchons en caoutchouc (pas de trace chezles revendeurs), merci.
A suivre
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Invité Mar 1 Nov 2016 - 12:12

Franchement les reposes mains je trouve suffisant. Pour la suspension j'ai préfé la modif avec les Jeti plutot qu'un pupitre.
Pour les bouchons voir chez Conrad. Mais autant dans ce cas ajouter des inters sur le coté sans enlever ceux d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRES TRES DECU - Page 2 Empty Re: TRES TRES DECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum