Diagnostic pour mon d4rii en ppm :/
3 participants
Page 1 sur 1
Diagnostic pour mon d4rii en ppm :/
Bonjour,
J'ai une difficulté avec un d4rii récemment acheté chez Banggood.
J'explique : j'ai une radio turnigy t9x sous opentx avec un module djt. Je l'utilise pour des Rx d8 et d4rii.
Lors de la construction de mon dernier quad, j'ai décidé d'utiliser comme d'habitude un bon vieux d4rii en ppm mais cette fois-ci de le débarrasser de ses pins et de l'emballage, question d'encombrement. J'ai donc dessoudé les pins, puis soudé mes trois câbles en 1 et shunté le 3-4, j'ai alimenté le Rx via la FC, led rouge ok. J'ai bindé avec ma t9x, pas de problème, led verte sur le Rx. Lors du contrôle sur betaflight, problème, je n'avais rien qui bougeait. Soupçonnant le rx, je l'ai échangé avec un vieux qui je savais fonctionner et la bien sûr çà marche. Pourquoi mon d4rii neuf, ne veux rien savoir ?
Avez vous une idée car moi je sèche totalement
J'ai une difficulté avec un d4rii récemment acheté chez Banggood.
J'explique : j'ai une radio turnigy t9x sous opentx avec un module djt. Je l'utilise pour des Rx d8 et d4rii.
Lors de la construction de mon dernier quad, j'ai décidé d'utiliser comme d'habitude un bon vieux d4rii en ppm mais cette fois-ci de le débarrasser de ses pins et de l'emballage, question d'encombrement. J'ai donc dessoudé les pins, puis soudé mes trois câbles en 1 et shunté le 3-4, j'ai alimenté le Rx via la FC, led rouge ok. J'ai bindé avec ma t9x, pas de problème, led verte sur le Rx. Lors du contrôle sur betaflight, problème, je n'avais rien qui bougeait. Soupçonnant le rx, je l'ai échangé avec un vieux qui je savais fonctionner et la bien sûr çà marche. Pourquoi mon d4rii neuf, ne veux rien savoir ?
Avez vous une idée car moi je sèche totalement
syrex- Messages : 28
Re: Diagnostic pour mon d4rii en ppm :/
Arraché/coupé la piste en enlevant les pins?
Kilrah- Messages : 2181
C'est possible. Pourtant, j'ai été prudent mais c'est petit et peut-être plus fragile que je le pense. Je vais essayer d'y regarder à la loupe.
Je m'interrogeais s'il y avait une incompatibilité de firmware entre un Rx récent et une radio ancienne.
Je m'interrogeais s'il y avait une incompatibilité de firmware entre un Rx récent et une radio ancienne.
Pas en D8.
Kilrah- Messages : 2181
Ok. Merci beaucoup.
bonjour,
je suis entrain de me monter un petit drone avec petit rx 8ch airwolf de chez banggood à 8/9€
en mode pwm il ne devrait pas de pb ,
par contre en mode ppm je vois sur youtube, un jumper entre les ports 3 et 4
ma question : faut il mettre systématiquement un jumper entre les ports 2 et 3 pour activer ppm pour tout les rx frsky ou compatible avec sortie ppm ?
je suis entrain de me monter un petit drone avec petit rx 8ch airwolf de chez banggood à 8/9€
en mode pwm il ne devrait pas de pb ,
par contre en mode ppm je vois sur youtube, un jumper entre les ports 3 et 4
ma question : faut il mettre systématiquement un jumper entre les ports 2 et 3 pour activer ppm pour tout les rx frsky ou compatible avec sortie ppm ?
jeta0357- Messages : 1234
je me réponds:)
pour ce qui veulent comme moi activer le ppm sur ce petit rx "frsky-8ch airwolf "
voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2J2he0DrzC0
à la minute 2:50
j'essaierai quand j'aurai mon cc3d
pour ce qui veulent comme moi activer le ppm sur ce petit rx "frsky-8ch airwolf "
voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2J2he0DrzC0
à la minute 2:50
j'essaierai quand j'aurai mon cc3d
jeta0357- Messages : 1234