Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment effectuer une recherche sur le forum??

3 participants

Aller en bas

comment effectuer une recherche sur le forum?? Empty comment effectuer une recherche sur le forum??

Message par fonfont Sam 22 Oct 2016 - 16:31

Bonjour, il est parfois reproché aux  "forumeurs" de ne pas avoir cherché sur le forum la réponse à leur question avant de la (re)poser. Souvent j'utilise la fonction "rechercher" du forum et le plus souvent la réponse est :"Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche" ou alors une réponse pas du tout pertinente avec de trop nombreux liens.
Exemple récent : bidouilant la télémétrie 2.19 l'un des capteur ou ID détecté est SWR... la fonction recherche sur le forum ne donne rien (aucun message....)
Si je mets SWR taranis, ou SWR AND taranis (comme dans les recherches sur le boncoin...) : 461 résultats avec taranis mais rien sur SWR...
Pourtant une recherche google (swr + taranis) me propose d'emblée le lien : https://frskytaranis.forumactif.org/t274-swr-quesaco...
Je m'y prends mal ou est-ce le moteur de recherche interne au forum qui ne vaut pas tripette??

Merci

fonfont

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Servian 34

Revenir en haut Aller en bas

comment effectuer une recherche sur le forum?? Empty Re: comment effectuer une recherche sur le forum??

Message par Sacre100 Sam 22 Oct 2016 - 17:17

3 lettres c'est trop peu, il en faut plus si tu veux un résultat par la recherche de base. Par contre avec la recherche avancée, tu peux faire une recherche sur le site via google et là, 3 lettres donnent des résultats.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment effectuer une recherche sur le forum?? Empty Re: comment effectuer une recherche sur le forum??

Message par LapinFou Sam 22 Oct 2016 - 17:40

Voilà comment utiliser le moteur Google (bien plus efficace que le moteur de recherche du forum):


comment effectuer une recherche sur le forum?? Tmp19

comment effectuer une recherche sur le forum?? Tmp20

albino


Dernière édition par LapinFou le Sam 22 Oct 2016 - 17:49, édité 1 fois

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. comment effectuer une recherche sur le forum?? 2258904616

comment effectuer une recherche sur le forum?? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16914
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment effectuer une recherche sur le forum?? Empty Re: comment effectuer une recherche sur le forum??

Message par fonfont Sam 22 Oct 2016 - 17:45

Effectivement ainsi ça marche impec, google ne me propose que des pages pertinentes et du forum..

Je ne connaissais pas, ça va bien m’aider pour mes recherches ultérieures.
Merci à vous deux

Vincent

fonfont

Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Servian 34

Revenir en haut Aller en bas

comment effectuer une recherche sur le forum?? Empty Re: comment effectuer une recherche sur le forum??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum