[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
cri.cri a écrit:Mode stabilisé = Mode 3 D = lisage des réactions de l'avion .
J'aurais ajouté compensation des événements extérieurs (vent/bulle/déguellente) en gros ça lisse ce que tu ne vois plus au loin...
Bonjour,
Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse. J'ai un S6R que je viens d'installer dans un FunCub pour test (pas encore volé avec)
En mode stabilisé, quand on bouge le modèle, je vois ou plutôt j'entends que ça corrige, par contre ça ne fait pas bouger les commande avec beaucoup de débattements. Est ce normal et suffisant ou y a t il un problème.
En fait ma crainte et de mal avoir calibré les gyros.
Lorsque vous secouez le modèle, avec quel débattement bougent les commandes (ou avec quelle proportion du débattement total)?
Par ailleurs l'augmentation du gain ne semble pas changer les débattements, mais ça me semble plutôt logique on ne joue que sur la sensibilité. Est ce bien ça?
Merci pour votre aide
Yann
Une petite question dont je n'ai pas trouvé la réponse. J'ai un S6R que je viens d'installer dans un FunCub pour test (pas encore volé avec)
En mode stabilisé, quand on bouge le modèle, je vois ou plutôt j'entends que ça corrige, par contre ça ne fait pas bouger les commande avec beaucoup de débattements. Est ce normal et suffisant ou y a t il un problème.
Lorsque vous secouez le modèle, avec quel débattement bougent les commandes (ou avec quelle proportion du débattement total)?
Par ailleurs l'augmentation du gain ne semble pas changer les débattements, mais ça me semble plutôt logique on ne joue que sur la sensibilité. Est ce bien ça?
Merci pour votre aide
Yann
Yannbou- Messages : 6
Cela dépend du mode que tu utilise, du gain global et des gains configurés dans l'application/script de calibrage.
A tu fait le fameux "selfcheck" une fois installé dans l'avion ?
A tu fait le fameux "selfcheck" une fois installé dans l'avion ?
Yannbou a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide
Yann
Le gain ne marche que dans le mode stabilisé de base pas dans les autres modes sauvetage, torque, tranche.
Plus tu bouges le modèle plus le débattement de la gouverne s'amplifie, mais il faut déjà faire l'apprentissage de la course globale comme indiqué par pointu.
Oui j'ai fait le calibrage.
En fait ma question est quels sont les débattements quand vous bougez le modèle. Parce que justement j'ai l'impression que chez moi ca ne bouge pas beaucoup. Quel est l'ordre d'idée 100% du débattement maxi, 50%?10%?
Par contre Eric84AMC, tu dis que le gain augmente les débattements, pour moi il augmentait la sensibilité (réaction au mouvements), même si peut être, plus c'est réactif, plus il faut du débattement pour contrer la perturbation!?
En fait ma question est quels sont les débattements quand vous bougez le modèle. Parce que justement j'ai l'impression que chez moi ca ne bouge pas beaucoup. Quel est l'ordre d'idée 100% du débattement maxi, 50%?10%?
Par contre Eric84AMC, tu dis que le gain augmente les débattements, pour moi il augmentait la sensibilité (réaction au mouvements), même si peut être, plus c'est réactif, plus il faut du débattement pour contrer la perturbation!?
Yannbou- Messages : 6
Je dis cela de mémoire !
Il faut que je regarde sur un modèle. Au niveau des débattements je dirais 50% environ, mais c'est encore de mémoire !
De toute façon c'est à régler en vol. Tu commences par un gain faible puis tu augmente (à vitesse de croisière de ton modèle) si tu as des oscillations le gain est trop fort et tu baisses un peu.
Plus le vol est lent plus tu peux augmenter le gain, plus le vol est rapide plus il faut le baisser.
Il faut que je regarde sur un modèle. Au niveau des débattements je dirais 50% environ, mais c'est encore de mémoire !
De toute façon c'est à régler en vol. Tu commences par un gain faible puis tu augmente (à vitesse de croisière de ton modèle) si tu as des oscillations le gain est trop fort et tu baisses un peu.
Plus le vol est lent plus tu peux augmenter le gain, plus le vol est rapide plus il faut le baisser.
Salut à tous,
Je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages de ce post pour trouver une réponse à ma question, je me suis arrêté à la quinzième !
J'ai une X9D en version 2.2 et un récepteur S8R flashé en EU. LBT
Tout est branché et cela fonctionne, le problème est que je ne peux ajuster les paramètres du gyro seulement à l'aide du STK, ce qui est ennuyeux à la pente.
lorsque j'éxécute le fichier SxR.lua ou S6R.lua de l'émetteur (ce qui devrait revenir au même), le message suivant s'affiche:
Erreur syntaxe script
/S6R/SxR.lua:237
bad argument #3 to `drawPixmap`(string exp
Que cela signifie-t-il? comment y remédier?
Claude
Je n'ai pas eu le courage de lire les 31 pages de ce post pour trouver une réponse à ma question, je me suis arrêté à la quinzième !
J'ai une X9D en version 2.2 et un récepteur S8R flashé en EU. LBT
Tout est branché et cela fonctionne, le problème est que je ne peux ajuster les paramètres du gyro seulement à l'aide du STK, ce qui est ennuyeux à la pente.
lorsque j'éxécute le fichier SxR.lua ou S6R.lua de l'émetteur (ce qui devrait revenir au même), le message suivant s'affiche:
Erreur syntaxe script
/S6R/SxR.lua:237
bad argument #3 to `drawPixmap`(string exp
Que cela signifie-t-il? comment y remédier?
Claude
claude alain- Messages : 7
Tu as dû oublier de copier sur la carte SD le répertoire "bmp" qui contient toutes les images utilisées par le Script.
Note : Pourrais-tu s'il te plait compléter ton profil pour que l'on sache quelle radio(s), quel(s) système(s) (FrOs ou OpenTx) et quelle(s) version(s) tu utilises.
Note : Pourrais-tu s'il te plait compléter ton profil pour que l'on sache quelle radio(s), quel(s) système(s) (FrOs ou OpenTx) et quelle(s) version(s) tu utilises.
Ceeb182- Modérateur
Le dossier bmp est bien présent, du reste le fichier SxR_Calibrate.lua s'exécute parfaitement et je peux calibrer mon récepteur (les images apparaissent) !!!
Claude Alain
Claude Alain
Etrange...
Est-ce que ton S6R est doté du dernier firmware ?
Utilises tu le dernier script ? (ici le lien vers les contenus des cartes SD incluant Scripts et Firmwares)
Y-a-t-il bien toutes les images ? (14 fichiers dans le répertoire "bmp")
Est-ce que ton S6R est doté du dernier firmware ?
Utilises tu le dernier script ? (ici le lien vers les contenus des cartes SD incluant Scripts et Firmwares)
Y-a-t-il bien toutes les images ? (14 fichiers dans le répertoire "bmp")
Ceeb182- Modérateur
Le dernier SxR.lua n’a pas de drawPixmap en 237, merci de tester avec le dernier
3djc
3djc
3djc- Messages : 2871
Le firware du récepteur doit être le S8R_LBT_170706.frk (2017) et le dossier bmp comporte bien 14 fichiers image.
Auparavant j'avais le fichier: S6R.lua mais comme cela ne marchait pas, hier je l'ai remplacé par le SxR.lua sans plus de succès!
Claude A
Auparavant j'avais le fichier: S6R.lua mais comme cela ne marchait pas, hier je l'ai remplacé par le SxR.lua sans plus de succès!
Claude A
Apparemment ton firmware n'est pas le bon. Le dernier firmware pour le S8R est daté du 13-12-2017.
Ceeb182- Modérateur
Finalement j'ai reflasché le récepteur avec le dernier firmware et tout est rentré dans l'ordre, merci pour vos suggestions!
Claude Alain
Claude Alain
Bien !
Ceeb182- Modérateur
Bonjour a tous
De retour du terrain avec mon Easystar et récepteur S6R, et plein vol j'ai eu ce message " Signal RS faible ", que cela signifie t' il ?
Le vol n'a pas eu d'influence, mais je me pose quand même des questions ...
Merci
De retour du terrain avec mon Easystar et récepteur S6R, et plein vol j'ai eu ce message " Signal RS faible ", que cela signifie t' il ?
Le vol n'a pas eu d'influence, mais je me pose quand même des questions ...
Merci
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour yoman54,
Ne serais-ce pas plutôt "signal RF faible.
Dans ce cas c'est le RSSI qui est faible, c'est à dire que tu voles trop loin,
que tu as un problème d'antenne (RX ou TX), etc..
Il faut que tu regardes les logs et vérifier la valeur du RSSI.
Et aussi faire un test de portée.
PS: RS est Rigth Slider.
A+
Didier.
Ne serais-ce pas plutôt "signal RF faible.
Dans ce cas c'est le RSSI qui est faible, c'est à dire que tu voles trop loin,
que tu as un problème d'antenne (RX ou TX), etc..
Il faut que tu regardes les logs et vérifier la valeur du RSSI.
Et aussi faire un test de portée.
PS: RS est Rigth Slider.
A+
Didier.
dahu-77- Messages : 107
Salut
Oui c’était signal RF, autant pour moi, pourtant , je ne volais pas loin, a peine a 100m ...
J'utilise l'antenne d'origine et pour ce qui est du récepteur, j'ai fait longer les antennes le long de la coque de chaque coté du fuselage en extérieur ...
Oui c’était signal RF, autant pour moi, pourtant , je ne volais pas loin, a peine a 100m ...
J'utilise l'antenne d'origine et pour ce qui est du récepteur, j'ai fait longer les antennes le long de la coque de chaque coté du fuselage en extérieur ...
Invité- Invité
Ton antenne Radio est visé ou soudé ?
Ca peut venir de la , si tu as un XJT externe , fait un test , comme ca tu sauras si c'est l'émetteur interne de la radio qui déconne ou pas .
Ca peut venir de la , si tu as un XJT externe , fait un test , comme ca tu sauras si c'est l'émetteur interne de la radio qui déconne ou pas .
cri.cri- Messages : 657
As-tu fait un test de portée ?? On peut prendre la mauvaise habitude de ne plus en faire en 2.4GHz...yoman54 a écrit:Salut
cri.cri a écrit:Ton antenne Radio est visé ou soudé ?
Mon antenne n'est pas démontable, donc j'en déduit qu'elle doit être soudée ...
Pourtant, avant, j'avais un X8R et je n'ai jamais eu ce message ...
Invité- Invité
LapinFou a écrit:As-tu fait un test de portée ?? On peut prendre la mauvaise habitude de ne plus en faire en 2.4GHz...yoman54 a écrit:Salut
Non, je n'ai pas fait de test de portée, car auparavant, j'avais un X8R dans ce meme appareil et je n'ai jamais eu ce message.
De même que durant toute la durée du vol, ( 15 min environ ) je n'ai eu ce message que 2 fois .
Invité- Invité
N’empêche qu'il faut toujours faire un test de portée avec un nouveau RX.
Même si la radio est OK, le nouveau RX peut être défectueux...
Même si la radio est OK, le nouveau RX peut être défectueux...
yoman54 a écrit:
A 90° ? pas de carbone dans le fuselage ? la partie dénudé ?
Ce sont des questions B.A.BA mais...
A Yoman54:
Qu'utilises tu comme alimentation Electrique ?
Qu'utilises tu comme alimentation Electrique ?
pat31- Messages : 777
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40