Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[TUTO] Récepteur S6R

+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Dim 13 Nov 2016 - 18:49

Petit retour d'expérience suite à son 1er vol cet après midi.

Il n'y avait pas de vent donc pas pu tester le mode stabilisation, par contre pour les modes torque, tranche et altitude automatique c'est super efficace !

Attention quand même à ces modes car ce n'est plus vous qui pilotait l'avion (du moins en totalité, par exemple en mode altitude automatique, c'est compliqué pour tourner avec les ailerons, le gyro voulant toujours remettre l'avion à plat !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 10:40

Bonjour

J'ai lu tout votre poste concernant ce récepteur, merci pour toute ces infos pour mettre en œuvre ce matériel.
Je n'arrive pas a savoir si ce récepteur peu convenir a ce que je voudrais faire.

Mon fils pilote depuis peu en fpv il se débrouille assez bien et il vient de passer de l'easy glider a une aile volante pibros en fpv. Il se régale mais je trouve que l'aile volante nettement plus sensible aux turbulences et au vent. J'aimerai pour cela utiliser un stabilisateur de vol et pourquoi pas le sr6. Je n'ai jamais utilisé de stabilisateur de vol en 35 ans de aéromodélisme donc aucune connaissance dans ce domaine, ce que je recherche s'est une stabilisation bien sur pour le vol a plat et dos sans que cela paralyse le modèle pour autant. Ensuite une aide a l'acro m’intéresse aussi mais juste pour contrer le désaxage des figures et les mouvement parasite : looping, huit pourquoi pas les tonneaux? Tout en espérant que le stabilisateur de paralyse pas le modèle et le rende lourd aux commandes donner par le pilote.

J’espère que vous pourrez me conseiller sur ce genre de matériel.

Merci d'avance
Gilles


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Ven 18 Nov 2016 - 11:28

Ce qui est certain, c'est que le S6R ne rend pas le modèle mou, lent, ou tout ce qu'on peut imaginer. je l'ai monté sur un Extreme Flight MXS 64 (un modèle dont les G sur tout les axes sont, well, conséquents Very Happy), il n'est pas moins dynamique d'un poil.

je tiens a noter que je n'utilise aucun des modes 'spéciaux' (a plat, torque, edge), juste la fonction de stabilisation, qui fait admirablement son travail une fois bien réglé (et sans utiliser les modes, elle procure une assistance notable au torques, edge, ...)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par michel olivier Ven 18 Nov 2016 - 12:27

Toujours pas pu tester en conditions autres que sur table, car avec des vents à 60 km/h, même avec une stab efficace, pas sûr de ramener un avion intact.....
michel olivier
michel olivier

Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 75
Localisation : 87 Limoges

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Ven 18 Nov 2016 - 15:17

Bonjour,
Possesseur depuis peu d'une radio Taranis et d'un récepteur SR6 j'ai un peu de mal à tout programmer malgré l’excellent tuto, serait-il possible de mettre en téléchargement le script de programmation ?
En vous remerciant.
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Ven 18 Nov 2016 - 15:24

Le script requiers OpenTx 2.2, et il est disponible dans les téléchargements 2.2 : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Ven 18 Nov 2016 - 15:35

3djc a écrit:Le script requiers OpenTx 2.2, et il est disponible dans les téléchargements 2.2 : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/

3djc
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais le téléchargement complet de la programmation du modèle avec le SR6 (fichier EEPE) que je pourrais éditer selon mes préférences dans Open TX, (je l'avais fait comme exemple avec le tuto écolage sans maintenir le bouton: https://goo.gl/S7Rqot)
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Invité Ven 18 Nov 2016 - 17:11

3djc et michel olivier merci pour vos retour d’expérience. Je crois bien que je vais passer le pas [TUTO] Récepteur S6R - Page 3 2258904616

Merci

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Ven 18 Nov 2016 - 21:49

Gilles a écrit:3djc et michel olivier merci pour vos retour d’expérience. Je crois bien que je vais passer le pas [TUTO] Récepteur S6R - Page 3 2258904616

Merci

Gilles

Attention, il y a une configuration spéciale pour une aile volante que je n'ai pas abordé dans mon tuto mais sinon cela va être le même principe.

Comme l'a très bien indiqué 3djc, le mode stabilisation en fait est transparent, tu ne vas même pas te rendre compte qu'il est présent (sauf, si une fois habitué, tu le désactive !)

Seul les modes pré programmés sont particuliers car on ne se sent plus maitre de sa machine !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Ven 18 Nov 2016 - 21:53

bora63 a écrit:
3djc a écrit:Le script requiers OpenTx 2.2, et il est disponible dans les téléchargements 2.2 : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/

3djc
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais le téléchargement complet de la programmation du modèle avec le SR6 (fichier EEPE) que je pourrais éditer selon mes préférences dans Open TX, (je l'avais fait comme exemple avec le tuto écolage sans maintenir le bouton: https://goo.gl/S7Rqot)

Voici ma config de test pour OpenTX 2.2.0 : Programmation S6R


Dernière édition par Eric84AMC le Mar 6 Juin 2017 - 21:59, édité 3 fois
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Ven 18 Nov 2016 - 22:06

Eric84AMC a écrit:
bora63 a écrit:
3djc a écrit:Le script requiers OpenTx 2.2, et il est disponible dans les téléchargements 2.2 : http://downloads.open-tx.org/2.2/nightly/sdcard/

3djc
Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais le téléchargement complet de la programmation du modèle avec le SR6 (fichier EEPE) que je pourrais éditer selon mes préférences dans Open TX, (je l'avais fait comme exemple avec le tuto écolage sans maintenir le bouton: https://goo.gl/S7Rqot)

Voici ma config de test : Programmation S6R
Merci pour le fichier par contre impossible de l'ouvrir dans Open TX 2.1.9, cela me marque fichier EEPE invalide ?
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Ven 18 Nov 2016 - 22:18

Nouvelle version pour OpenTX 2.1.9 : Programmation S6R pour 2.1.9
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Ven 18 Nov 2016 - 23:26

Eric84AMC a écrit:Nouvelle version pour OpenTX 2.1.9 : Programmation S6R pour 2.1.9
Merci, fichier OK par contre pas d'effet de compensation (positions stabilisation et torque et gain S2 à +100) sur les servos lorsque je bouge le récepteur. Peut-être le calibrage du récepteur, j'attends de recevoir le STK que j'ai commandé pour contrôler tout cela.
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 19 Nov 2016 - 9:09

Avez vous fait la calibration des fin de course par le ch12 ou le bouton ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Sam 19 Nov 2016 - 9:31

3djc a écrit:Avez vous fait la calibration des fin de course par le ch12 ou le bouton ?

3djc
Non, dans le fichier envoyé par Eric84AMC le ch12 est vide et de quel bouton parlez-vous pour calibrer ? Pour moi dans toutes les positions (normal, stabilisation, torque) les servos réagissent de façon normale quand je touche les manches (c'est un montage volant sur table avec le récepteur, batterie et 4 servos) normalement quand je bouge le récepteur sans toucher les manches les servos devraient bouger pour compenser et là rien ne se passe.
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 19 Nov 2016 - 9:47

Le S6R a besoin de savoir quels sont les fins de courses et les neutres. Il y a pour cela un processus "self check" déclenché soit par ch12, soit par un appui sur le bouton de bind. Le S6R va faire bouger toutes les surfaces de controle, et dès qu'il a fini de le faire, il faut faire bouger au max les sticks (sauf les gaz bien sur). (section SELF CHECK de la notice s6r)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Sam 19 Nov 2016 - 9:59

3djc a écrit:Le S6R a besoin de savoir quels sont les fins de courses et les neutres. Il y a pour cela un processus "self check" déclenché soit par ch12, soit par un appui sur le bouton de bind. Le S6R va faire bouger toutes les surfaces de controle, et dès qu'il a fini de le faire, il faut faire bouger au max les sticks (sauf les gaz bien sur). (section SELF CHECK de la notice s6r)

3djc
Merci de me proposer ces pistes, à l'allumage du récepteur celui-ci me fait un check automatique de tous les servos qui bougent dans tous les sens avant de s'allumer en vert, mais je peux essayer de réappuyer sur F/S une fois celui-ci allumé pour refaire un check
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 19 Nov 2016 - 10:19

Ne pas oublier d'envoyer du stick dès qu'il a fini de bouger les surfaces

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Sam 19 Nov 2016 - 10:34

3djc a écrit:Ne pas oublier d'envoyer du stick dès qu'il a fini de bouger les surfaces

3djc
J'ai bougé les sticks après la fin de l'initialisation de démarrage mais cela n'a eu aucun effet sur la stabilisation, par contre quand j'appuie sur le bouton bind après avoir allumé et attendu la fin de l'initialisation celui-ci ne refait pas de check comme marqué sur la notice.
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 19 Nov 2016 - 11:15

ch12 est a quelle valeur de sortie ?

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Sam 19 Nov 2016 - 11:22

3djc a écrit:ch12 est a quelle valeur de sortie ?

3djc
la voie 12 n'a aucune programmation (je n'ai pas modifié le fichier EEPE reçu hormis le n° de récepteur)
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par 3djc Sam 19 Nov 2016 - 11:30

Je n'ai jamais fait avec le bouton (c'est vraiment pas facile, d'autant qu'il fut le faire avec le modèle en position de vol (pas posé sur la roue arrière en cas de roulette arrière par exemple), c'est bien plus facile avec un inter (mais attention de forcer le ch12 à 0 dès que le cut est enlevé)

3djc
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Sam 19 Nov 2016 - 11:35

3djc a écrit:Je n'ai jamais fait avec le bouton (c'est vraiment pas facile, d'autant qu'il fut le faire avec le modèle en position de vol (pas posé sur la roue arrière en cas de roulette arrière par exemple), c'est bien plus facile avec un inter (mais attention de forcer le ch12 à 0 dès que le cut est enlevé)

3djc
Pas de problème de ce type pour moi vu que c'est un montage posé à plat sur la table
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Eric84AMC Sam 19 Nov 2016 - 21:28

As-tu bien lu le tuto en début de post !

J'avais le même problème car j'avais configuré juste 8 voies au départ.

Je te conseille de repartir de 0 avec TA programmation, cela t'aidera à bien comprendre.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par bora63 Dim 20 Nov 2016 - 8:38

Eric84AMC a écrit:As-tu bien lu le tuto en début de post !

J'avais le même problème car j'avais configuré juste 8 voies au départ.

Je te conseille de repartir de 0 avec TA programmation, cela t'aidera à bien comprendre.
Je pense que votre configuration de modèle a été testée avec succès donc elle devrait fonctionner avec mon montage (je n'ai pas l'expérience pour la programmer de A à Z hormis suivre un tuto pas à pas pour débutant ) Ce que je n'ai pas dit par contre c'est un récepteur chinois que j'ai dû flasher pour le mettre en EU LBT pour l'appairer, est-ce que cela n'a pas mis tout à zéro ? J'attend le STK pour contrôler tout cela.
bora63
bora63

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Récepteur S6R - Page 3 Empty Re: [TUTO] Récepteur S6R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum