[TUTO] Récepteur S6R
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Re: [TUTO] Récepteur S6R
Dans le package d'update S6R FW161226, ils fournissent également un script nommé S6RAUX.lua qui intègre la calibration et la version 1.3 de l'outil de config PC S6RConfig.exe
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Bonjour,
Je viens de télécharger cette mise à jour.
Pas de pb pour le dossier S6R.
Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les autres dossiers.
Etant une bille en informatique, pouvez vous me dire comment faire pour utiliser S6RPC et STK.?
A quoi servent ils ? Est ce pour une mise à jour ? Si oui, comment procéder ?
Je viens de télécharger cette mise à jour.
Pas de pb pour le dossier S6R.
Par contre, je ne comprends pas à quoi servent les autres dossiers.
Etant une bille en informatique, pouvez vous me dire comment faire pour utiliser S6RPC et STK.?
A quoi servent ils ? Est ce pour une mise à jour ? Si oui, comment procéder ?
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Sous \S6RPC il y a l’exécutable S6RConfig.exe avec ses images permettant de configurer le gyro depuis un PC.
Sous \S6RScript le script LUA avec ses images permettant de configurer le gyro depuis sa radio.
Sous \STK il y a un fichier de firmware en .frk, pour mettre à jour l'outil de mise à jour/config Frsky STK.
J'ai pas encore essayé, ils en parlent là https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36607696&postcount=1153
Il faut passer le stick en position config pour le reprogrammer.
Mes tests:
Par contre l'outil frsky_update_Sport reste "finding device", il faut peut-être le flasher par son port Sport comme on flash un récepteur avec un 2ème stick?
Bon testé avec 2 sticks, le 1er, en mode upgrade, connecté en usb d'un coté, relié par son port 2 au port 1 du 2eme stick à upgrader, en mode config: frsky_update_Sport reste en "finding device"
Sous \S6RScript le script LUA avec ses images permettant de configurer le gyro depuis sa radio.
Sous \STK il y a un fichier de firmware en .frk, pour mettre à jour l'outil de mise à jour/config Frsky STK.
J'ai pas encore essayé, ils en parlent là https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36607696&postcount=1153
Il faut passer le stick en position config pour le reprogrammer.
Mes tests:
Par contre l'outil frsky_update_Sport reste "finding device", il faut peut-être le flasher par son port Sport comme on flash un récepteur avec un 2ème stick?
Bon testé avec 2 sticks, le 1er, en mode upgrade, connecté en usb d'un coté, relié par son port 2 au port 1 du 2eme stick à upgrader, en mode config: frsky_update_Sport reste en "finding device"
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je viens 'effectuer la mise à jour du STK.
Pour ce faire, il faut soit un autre STK qui va servir à brancher le STK à mettre à jour, soit un FrUSB-3.
Pas très pratique. Heureusement que j'ai gardé le cable FrUSB-3. J'avais envisagé de le revendre car il fait double emploi avec le STK.
A partir de la, rien de bien compliqué. Il faut positionner le bouton sur "config" et brancher le STK (via le Sport 1)au FrUSB .
Pour le reste, c'est comme la mise à jour d'un récepteur via le câble USB.
Il m'a fallu forcer le FrskyupdateSport sur le COM 3.
Merci pour ta réponse.
Je viens 'effectuer la mise à jour du STK.
Pour ce faire, il faut soit un autre STK qui va servir à brancher le STK à mettre à jour, soit un FrUSB-3.
Pas très pratique. Heureusement que j'ai gardé le cable FrUSB-3. J'avais envisagé de le revendre car il fait double emploi avec le STK.
A partir de la, rien de bien compliqué. Il faut positionner le bouton sur "config" et brancher le STK (via le Sport 1)au FrUSB .
Pour le reste, c'est comme la mise à jour d'un récepteur via le câble USB.
Il m'a fallu forcer le FrskyupdateSport sur le COM 3.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Bonne nouvelle
de mon coté j'avais juste sauté une étape : il faut brancher le 2ème stick à programmer quand frsky_update_Sport indique "finding device", j'avais tout branché dés le départ .
Le 2ème stick doit démarrer dans un mode différent dans ce cas.
de mon coté j'avais juste sauté une étape : il faut brancher le 2ème stick à programmer quand frsky_update_Sport indique "finding device", j'avais tout branché dés le départ .
Le 2ème stick doit démarrer dans un mode différent dans ce cas.
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Re,
C'est bien on avance
Passons maintenant au S6RPC. A quoi ça correspond et comment faire la mise à jour? J'aurais tendance à croire que ça a un lien avec le" S6R Config". Si c'est le cas, pourquoi la version à télécharger sur le site FrSky est toujours la même.
C'est bien on avance
Passons maintenant au S6RPC. A quoi ça correspond et comment faire la mise à jour? J'aurais tendance à croire que ça a un lien avec le" S6R Config". Si c'est le cas, pourquoi la version à télécharger sur le site FrSky est toujours la même.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: [TUTO] Récepteur S6R
pat31 a écrit:
Pour ce faire, il faut soit un autre STK qui va servir à brancher le STK à mettre à jour, soit un FrUSB-3.
Pas très pratique.
Ou mettre à jour avec la radio.
Kilrah- Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse
Re: [TUTO] Récepteur S6R
@pat31: Ah! Sauf erreur, la version de SRConfig est passé de 1.2 à 1.3
dev.fred- Messages : 760
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Paimpol (22)
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Re,
La 1.3 date du 24/10/2016
Le pack est du 11/01/2017
La 1.3 date du 24/10/2016
Le pack est du 11/01/2017
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: [TUTO] Récepteur S6R
taz26 a écrit:...
J'ai testé aujourd'hui. J'ai les ailerons qui font droite/gauche quand je mets plein gaz.
...
Rappel: avion type 3d epp 1.20m
Donc je vous tiens au courant. Dimanche matin j'ai fais toutes les mises à jour radio et fw du s6r.
Dimanche après midi je vire le velcro et fixe avec le double face fourni le récepteur. Rien touché, gain à 50 au potentiomètre, et baisse du gain à la dérive car grosse dérive.
Premier et second vol impec, pas de mouvements aux ailerons plein gaz.
Par contre c'est revenu ensuite, et en baissant le gain ça ne changeait pas grand chose sur cette instabilité aux ailerons. Par contre c'est moins marqué qu'en décembre, il faut y faire attention
J'ai testé un peu d'activer et de désactiver la stabilisation, en fait ça donne comme une sorte d'expo sur toutes les commandes, elles ont comme une sorte d'inertie comme si l'avion était plus lourd et du coup plus stable. Pourtant aucun problème pour des déclenchés qui sortent en stationnaire quand c'est activé. Je n'ai pas perçu de modification sur les cercles en tonneaux. Par contre j'ai l’impression que ça réduit le taux de roulis lorsque la stabilisation est activée.
Egalement, chose qu'il m'est désagréable, je n'ai plus à pousser sur le dos. Comme avec certains indoors genre f3p, je ne sais pas si ça se règle.
Et, chose étrange, il a été nécessaire de modifier mon trim d'ailerons au milieu d'un vol. Je n'ai pas fait attention mais c'est peut être à partir de la que les oscillations sont revenues plein gaz.
Si quelqu'un a une idée. Comme noté précédemment j'avais revérifié l'équilibrage de l'hélice.
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Si tu ne dois pas pousser sur le dos, c'est juste que le gyro fait exactement son travail : sans entrée de profondeur, l'avion doit suivre une trajectoire horizontale.
Si tu as des soucis de vibration : soit trop de gain, soit le S6R n'est pas 'solidaire' avec l'avion et vibre; soit l'avion vibre en lui même (hélice, moteur,..)
Si tu as une sensation d'expo c'est que tu as un soucis, je pense que l'apprentissage des gouvernes max a peut être été mal fait. Testé sur MSX64, Extra 300 Hangar9 et le eflite Beast, je peux te dire que les taux de roulis ne sont pas impacté du tout.
Est tu bien certain d'être juste en mode stabilisé (et pas horizontal ?)
3djc
Si tu as des soucis de vibration : soit trop de gain, soit le S6R n'est pas 'solidaire' avec l'avion et vibre; soit l'avion vibre en lui même (hélice, moteur,..)
Si tu as une sensation d'expo c'est que tu as un soucis, je pense que l'apprentissage des gouvernes max a peut être été mal fait. Testé sur MSX64, Extra 300 Hangar9 et le eflite Beast, je peux te dire que les taux de roulis ne sont pas impacté du tout.
Est tu bien certain d'être juste en mode stabilisé (et pas horizontal ?)
3djc
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 57
Localisation : Belgique
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Oui, c'est logique pour le vol dos, je vais essayer de jouer avec le gain de la profondeur la prochaine fois.
En fait ce n'est pas exactement de l'expo, je ne sais pas comment expliquer, c'est que ça part moins vite, comme de l'inertie ou un amortissement, et en même temps les arrêts sont nets. En rolling harrier je n'ai pas senti de gros décalage, j'arrive à tenir mon axe de piste donc ça ne doit pas rajouter beaucoup de délai en entrée.
Globalement il se débrouille bien, il oscille un peu sur les descentes genre moteur presque coupé avec la profondeur tirée au max, et par contre il galère sur une descente tranche. Forcément c'est plus difficile à stabiliser sans flux d'air.
La vibration ne vient pas du gain, j'ai essayé de baisser ou de monter au potentiomètre, c'est pareil. Je commence à penser que ce sont les mini accoups du moteur lié au nombre de pôles. Je ne sais pas si les histoires de timing peuvent jouer, je ne sais pas comment il faut régler cela, j'ai toujours mis en auto.
Et oui je suis bien en mode stab, il reste bien en tranche par exemple et pas de problème non plus pour le tenir en stationnaire.
En fait ce n'est pas exactement de l'expo, je ne sais pas comment expliquer, c'est que ça part moins vite, comme de l'inertie ou un amortissement, et en même temps les arrêts sont nets. En rolling harrier je n'ai pas senti de gros décalage, j'arrive à tenir mon axe de piste donc ça ne doit pas rajouter beaucoup de délai en entrée.
Globalement il se débrouille bien, il oscille un peu sur les descentes genre moteur presque coupé avec la profondeur tirée au max, et par contre il galère sur une descente tranche. Forcément c'est plus difficile à stabiliser sans flux d'air.
La vibration ne vient pas du gain, j'ai essayé de baisser ou de monter au potentiomètre, c'est pareil. Je commence à penser que ce sont les mini accoups du moteur lié au nombre de pôles. Je ne sais pas si les histoires de timing peuvent jouer, je ne sais pas comment il faut régler cela, j'ai toujours mis en auto.
Et oui je suis bien en mode stab, il reste bien en tranche par exemple et pas de problème non plus pour le tenir en stationnaire.
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Bonjour,
Je viens de recevoir un S8R.
Il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à le binder. Cela à marché quand j'ai oublié de débrancher le servo de test que j'avais mis sur la voie 1.
Coïncidence ou ....!
Je continue la procédure dès que possible, je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un.
Gérard
Je viens de recevoir un S8R.
Il m'a fallu plusieurs essais pour arriver à le binder. Cela à marché quand j'ai oublié de débrancher le servo de test que j'avais mis sur la voie 1.
Coïncidence ou ....!
Je continue la procédure dès que possible, je vous tiens au courant si cela intéresse quelqu'un.
Gérard
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Murphy a écrit:taz26 a écrit:Pour moi 6 voies c'est bien. L'intérêt de ce genre d'aide c'est justement pour des petits modèles sensibles au vent, comparés aux plus gros. On peut déjà mettre deux servos d'ailerons et deux servos de profondeur.
Je pense tester sur un modèle de voltige d'1,20m
Il y a des petites warbird actuellement de 1m20 avec volets et trains rentrants pour lesquels ce genre de récepteur n'est pas suffisant. Dommage il faut 8 voies. Donc un second récepteur sur voies 9-16.
comprend pas pourquoi tu dis: dommage, il existe le s8r:
ou alors j'ai pas compris
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=177
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: [TUTO] Récepteur S6R
jeta0357 a écrit:Murphy a écrit:taz26 a écrit:Pour moi 6 voies c'est bien. L'intérêt de ce genre d'aide c'est justement pour des petits modèles sensibles au vent, comparés aux plus gros. On peut déjà mettre deux servos d'ailerons et deux servos de profondeur.
Je pense tester sur un modèle de voltige d'1,20m
Il y a des petites warbird actuellement de 1m20 avec volets et trains rentrants pour lesquels ce genre de récepteur n'est pas suffisant. Dommage il faut 8 voies. Donc un second récepteur sur voies 9-16.
comprend pas pourquoi tu dis: dommage, il existe le s8r:
ou alors j'ai pas compris
http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=177
Tu reprend un post du 28 octobre 2016. Entre temps Frsky a sortir le S8R. Je trouve qu'il aurai du commencer par là.
Un peu comme le X8R et X6R. A prix égal autant acheter des X8R.
Donc j'ai un S6R en EU-LBT que je vais revendre pour acheter un S8R à l'occasion.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Récepteur S6R
exact, je suis entrain de lire le post
j'avais pas vu qu'il y avait 7 pages
pour revenir à ce s6r, est ce que c'est vraiment utile sur un avion ou planeur ?
j'avais pas vu qu'il y avait 7 pages
pour revenir à ce s6r, est ce que c'est vraiment utile sur un avion ou planeur ?
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Pour moi c'est utile sur un moto-planeur en FPV comme on pratique. Ou alors pour un tout débutant. Mais il manque quand même la notion RTH ou le autopilot pour remise à plat automatique. Mais dans ce cas autant acheter un Arkbird ou un Strom.
Quand à mes avions de voltige genre Sbach ou P51 ils sont suffisamment stable. Mais à tester quand même plutôt sur mon P51 Mustang.
Quand à mes avions de voltige genre Sbach ou P51 ils sont suffisamment stable. Mais à tester quand même plutôt sur mon P51 Mustang.
Invité- Invité
Re: [TUTO] Récepteur S6R
merci pour cette précision Murphy
ça rejoint ce que je pensais
en tout cas chez frsky on ne peut pas dire qu'ils manquent d'innovation !
ça rejoint ce que je pensais
en tout cas chez frsky on ne peut pas dire qu'ils manquent d'innovation !
jeta0357- Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Bonjour,Murphy a écrit:t. Mais il manque quand même la notion RTH ou le autopilot pour remise à plat automatique.
.
Si ce que tu appelles la remise à plat automatique est le maintient du vol en palier, cela existe et se nome "Auto level mode"
Si tu sélectionnes cette fonction à partir d'une position autre que celle du vol à plat, il se mettra directement dans cette position.
J'ai fais l'essai et ça fonctionne plutôt bien et c'est très réactif.
pat31- Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie
Re: [TUTO] Récepteur S6R
RTH = Return To Home , je ne connais pas de récepteur doté d'une telle fonction dans n'importe quelle marque..... par contre certains drones équipés de GPS ont cette fonction qui leur permet de revenir au point de départ suite à une panne de réception ou simplement d'une commande.Murphy a écrit:....... Mais il manque quand même la notion RTH .......
bora63- Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier
Re: [TUTO] Récepteur S6R
RTH = C'est le cas justement du Cyclops qui équipe un Smart-Fly et du Arkbird que je compte monter sur un autre Moto-planeur.
On trouve l'équivalent chez studio-Sport http://www.studiosport.fr/module-hornet-osd-gps-feiyu-tech-p-1102.html
On trouve l'équivalent chez studio-Sport http://www.studiosport.fr/module-hornet-osd-gps-feiyu-tech-p-1102.html
Invité- Invité
Re: [TUTO] Récepteur S6R
J'ai programmé la radio et les servos réagissent bien aux mouvements du S8R.
Par contre pour le STK, j'ai téléchargé le fichier "FrSky SPORT upgrade adapter", mais quand je le lance, il bloque car il cherche un fichier avec une extension .frk ?
Si le STK n'est pas connecté au PC, j'ai que "COM1" et quant il est connecté, j'ai "COM1 et COM4", mais toujours la recherche du fichier *.frk
Avez-vous une idée ?
Par contre pour le STK, j'ai téléchargé le fichier "FrSky SPORT upgrade adapter", mais quand je le lance, il bloque car il cherche un fichier avec une extension .frk ?
Si le STK n'est pas connecté au PC, j'ai que "COM1" et quant il est connecté, j'ai "COM1 et COM4", mais toujours la recherche du fichier *.frk
Avez-vous une idée ?
- Fichiers joints
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Effectivement mais ce ne sont pas des récepteurs, ce sont des modules complémentaires équipés de GPS, il faudra quand même adjoindre un récepteur au montage !!!!Murphy a écrit:RTH = C'est le cas justement du Cyclops qui équipe un Smart-Fly et du Arkbird que je compte monter sur un autre Moto-planeur.
On trouve l'équivalent chez studio-Sport http://www.studiosport.fr/module-hornet-osd-gps-feiyu-tech-p-1102.html
bora63- Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Parcours le topic la réponse y estCanal 14 a écrit:J'ai programmé la radio et les servos réagissent bien aux mouvements du S8R.
Par contre pour le STK, j'ai téléchargé le fichier "FrSky SPORT upgrade adapter", mais quand je le lance, il bloque car il cherche un fichier avec une extension .frk ?
Si le STK n'est pas connecté au PC, j'ai que "COM1" et quant il est connecté, j'ai "COM1 et COM4", mais toujours la recherche du fichier *.frk
Avez-vous une idée ?
bora63- Messages : 34
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Allier
Re: [TUTO] Récepteur S6R
Se serait sympa de me préciser ou ?
merci.
merci.
Canal 14- Messages : 138
Date d'inscription : 16/04/2014
Localisation : Caen / Calvados
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