[TUTO] Récepteur S6R
+54
fredblabla
PapyCoyote
Tonylm
gravel
Lionel69
Avionic78
quattro
Racerback
mankwee
Thierry37300
michael.guet
CMa53
diiity
claude alain
Yannbou
Breizh29
Barceque
claudev
Eric84AMC
cri.cri
Ceeb182
BRUN Philippe
pointu
thefabrice
Manu68
Armaguedon972
cdauv
Mipel
totonor
Titus44
papy58
beaver67
olimis83
PIRKIROULE
27stinger
domtarot
goliath
gdh
dahu-77
jeta0357
Canal 14
dev.fred
janlebelg
3djc
taz26
Kilrah
bern2406
pat31
bora63
michel olivier
CoyotteDundee
Sacre100
funfly54
LapinFou
58 participants
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: [TUTO] Récepteur S6R
je n'ai pas le STK donc difficile de t'aider, mais est-ce un problème de programmation ou de branchement ?
Eric84AMC a écrit:bora63 a écrit:Problème résolu après de nombreuses manipulations en "downgradant" le firmware du récepteur. Merci à tous pour votre aide.
Merci pour cette information, cela confirme mon pressentiment !
Si d'autres peuvent confirmer cela, merci.
Je pensais que c'était car je ne l'avais pas encore programmé, mais pareil ici. Pas de stk et j'attends une version plus avancée d'opentx 2.2
Bon après des tests avec le récepteur encore sur le banc d'essai, le gyro ne marche plus, je remets le firmware du 08.09.2016 et tout est OK, je remets le firmware du 15.11.2016 et plus de gyro !
Il y a donc un problème avec ce dernier Firmware !
J'ai même refait la calibration mais toujours rien ! Ce dernier Firmware a vraiment un gros problème !
Mise à jour du Tuto pour signaler cela.
Si le 1er Firmware à un bug parfois avec la profondeur et si le 2ieme firmware ne marche pas du tout, il va falloir attendre le 3ieme ou 4ieme !
J'ai même refait la calibration mais toujours rien ! Ce dernier Firmware a vraiment un gros problème !
Mise à jour du Tuto pour signaler cela.
Si le 1er Firmware à un bug parfois avec la profondeur et si le 2ieme firmware ne marche pas du tout, il va falloir attendre le 3ieme ou 4ieme !
Ils ont corrigé un bug du premier firmware pour en faire un plus gros avec celui-ciEric84AMC a écrit:Bon après des tests avec le récepteur encore sur le banc d'essai, le gyro ne marche plus, je remets le firmware du 08.09.2016 et tout est OK, je remets le firmware du 15.11.2016 et plus de gyro !
bora63- Messages : 34
Bon j'ai vu il faut charger un programme S6R tool sur Frsky, pour configurer le récepteur par USB .
j'ai pas testé avec des servos pour l'instant . Merci Eric de m'avoir mis sur la voie .
j'ai pas testé avec des servos pour l'instant . Merci Eric de m'avoir mis sur la voie .
Invité- Invité
Ca marche ou pas ? Parce que moi demain je teste le S6R avec mon Sbach ?
Au fait j'ai juste branché directement sans passer par la config sur le PC. C'est bon ?
Au fait j'ai juste branché directement sans passer par la config sur le PC. C'est bon ?
Invité- Invité
Murphy a écrit:Ca marche ou pas ? Parce que moi demain je teste le S6R avec mon Sbach ?
Cela dépend la version du fimware que tu as dans ton récepteur, avec la dernière version pas de gyro, il faut l'avant dernière version !
Ensuite, je ne te conseille pas de monter le récepteur dans ton modèle sans le calibrer avant ! Tu n'as pas besoin de PC comme expliqué dans mon tuto.
Et comment on peut connaître la version du firmware sans le connecter sur le PC ? Avec une boule de cristal ?
Invité- Invité
Effectivement on a pas fait mieux depuis l'invention de l'informatique , accessoirement si le check est opérationnel depuis le bouton F/S c'est la première version , autrement c'est la dernière !Murphy a écrit:Et comment on peut connaître la version du firmware sans le connecter sur le PC ? Avec une boule de cristal ?
bora63 a écrit:Effectivement on a pas fait mieux depuis l'invention de l'informatique , accessoirement si le check est opérationnel depuis le bouton F/S c'est la première version , autrement c'est la dernière !Murphy a écrit:Et comment on peut connaître la version du firmware sans le connecter sur le PC ? Avec une boule de cristal ?
Exact.
Autre solution, si aucune action du gyro alors c'est la dernière version !
Autre solution, tu mets à jour le firmware que tu veux sans chercher à savoir celui déjà existant.
Il y aurait un problème sur les fichiers qui sont sur le site de frsky. Il y a le lien vers les bons sur rcgroups:
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36304145&postcount=722
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=36304145&postcount=722
Bonjour,
Le mien semble fonctionner parfaitement sur l’établi. Pas encore testé en vol. Peut être demain si la mto le permet.
Il vient directement de chez Microtechnics. livré il y a 3 semaines Firmware d'origine.Impossible de connaitre sa version Pas de check possible par le bouton f/s.
Le mien semble fonctionner parfaitement sur l’établi. Pas encore testé en vol. Peut être demain si la mto le permet.
Il vient directement de chez Microtechnics. livré il y a 3 semaines Firmware d'origine.Impossible de connaitre sa version Pas de check possible par le bouton f/s.
pat31- Messages : 777
Je viens de tester le firmware téléchargé sur Rcgroups dans un montage sur table, celui-ci fonctionne, le check est toujours accessible avec F/S, y a t'il une différence avec le premier firmware je ne saurais le dire, donc pour utiliser le S6R dans un modèle je vais quand même attendre ou alors en utilisation normale sans stabilisation
Il serait étonnant que ce soit le dernier firmware car celui-ci date du 09-11, donc moins de 3 semaines, pour le check avec F/S une pression courte récepteur allumé et appairé suffit. A vérifier....pat31 a écrit:Bonjour,
Pour info la mise à jour du firmware du 09-11 sur le site de Frsky a été supprimée, il n'y a plus que la version du 08-09. Wait and see ...
Je viens de faire un essai avec une brève pression sur F/S. C'est bon, le check fonctionne. Mon erreur était de maintenir une pression un peu trop longue. J'ai donc bien l'ancien ( ou actuel) firmware.bora63 a écrit:
..., pour le check avec F/S une pression courte récepteur allumé et appairé suffit. A vérifier....
pat31- Messages : 777
pat31 a écrit:Je viens de faire un essai avec une brève pression sur F/S. C'est bon, le check fonctionne. Mon erreur était de maintenir une pression un peu trop longue. J'ai donc bien l'ancien ( ou actuel) firmware.bora63 a écrit:
..., pour le check avec F/S une pression courte récepteur allumé et appairé suffit. A vérifier....
Microtechnics a du te livrer un S6R avec la 1ere version, comme moi, mais après mis à jour avoir fait la mise à jour cela ne marche plus.
Je vais attendre ce week-end pour tester soit la version RCGroups soit une prochaine FrSky.
La version RCG est OK selon mes tests au sol, et le fichier n'est pas identique à celui de la première version donc on peut espérer que le bug de profondeur est corriger... rien de sûr évidemment.
Kilrah- Messages : 2181
Un nouveau firmware daté du 30/11 est dispo sur le site Frsky: http://www.frsky-rc.com/download/view.php?sort=&down=323&file=Firmware-%20S6R je vais tester et vous tiens au courant
Je viens de tester sur table ce nouveau firmware, tout a l'air OK, le check est toujours accessible depuis F/S, maintenant à tester sur un modèle ......
Je viens de charger ce nouveau logiciel et comme bora63, tout fonctionne sur la table . Maintenant il y à plus K ..........comme dirait le lapin
Invité- Invité
Quelqu'un utilise t'il le STK pour mettre à jour le firmware du S6R ? Je suis sur Windows 10. Pour configurer le recepteur avec S6R_config aucun problème mais quand je veux modifier le firmware avec Frsky_update_sport et le STK ( interrupteur du bon côté) le logiciel trouve le port com (3 pour moi) je lui indique le chemin du firmware et là le logiciel se met à rechercher le matériel sans le trouver (récepteur bien branché sur Sport) Quelqu'un a une idée du problème ?
Je mets quand même à jour le firmware en passant par la radio mais il serait plus facile de le faire avec le STK
Je mets quand même à jour le firmware en passant par la radio mais il serait plus facile de le faire avec le STK
Il faut brancher le récepteur APRÈS avoir lancer la recherche de matériel depuis le PC.
Du moins, c'est comme cela avec le dongle pour faire les mises à jour Sport.
En fait, au moment de la mise sous tension, le récepteur peut passer en mode bootloader mais uniquement à ce moment là. Si personne ne lui cause, alors le récepteur démarre normalement.
Du moins, c'est comme cela avec le dongle pour faire les mises à jour Sport.
En fait, au moment de la mise sous tension, le récepteur peut passer en mode bootloader mais uniquement à ce moment là. Si personne ne lui cause, alors le récepteur démarre normalement.
Merci LapinFou, mon erreur était bien de brancher mon récepteur avant de lancer la recherche, tout est OK en le branchant après.LapinFou a écrit:Il faut brancher le récepteur APRÈS avoir lancer la recherche de matériel depuis le PC.....
Toujours le plus rapide le lapin, j'avais fait aussi la même bêtise et il m'affichait "Find device " sans résultat . Lancer le logiciel upgrade de Frsky
1 - Brancher le STK (le curseur sur upgrade ) je sais je me suis planté !!!
2 - Mettre COM3
3 - Charger le bon fichier ( FCC ou LBT )
4 - Brancher le récepteur sur le port 2 Upgrade / Fil signal à l'extérieur
5 - Download
1 - Brancher le STK (le curseur sur upgrade ) je sais je me suis planté !!!
2 - Mettre COM3
3 - Charger le bon fichier ( FCC ou LBT )
4 - Brancher le récepteur sur le port 2 Upgrade / Fil signal à l'extérieur
5 - Download
Invité- Invité
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40