Antennes X9E
4 participants
Page 1 sur 1
Antennes X9E
Bonjour.
J'ai la folle idée d'utiliser l'antenne de gauche (bluetooth ?) pour le module externe (à l'intérieur...) à la place de l'antenne de ce module montée dans le perçage prévu à cet effet. .
Ben oui, je n’apprécie pas les "émetteurs arbre".
Y a t'il des problèmes insurmontables ?
J'ai la folle idée d'utiliser l'antenne de gauche (bluetooth ?) pour le module externe (à l'intérieur...) à la place de l'antenne de ce module montée dans le perçage prévu à cet effet. .
Ben oui, je n’apprécie pas les "émetteurs arbre".
Y a t'il des problèmes insurmontables ?
guytar anis- Messages : 17
Re: Antennes X9E
Bonjour, a posteriori il n'y a pas de pb bien que l'antenne courte (d'origine) ne soit pas d'une excellent qualité, pour une utilisation à proximité pas de soucis par contre je met des réserves pour une utilisation à distance.
Dans ma X9E j'ai deux modules supplémentaires un Assan et un Super Micro de chez Hobby King avec un inverseur, comme je ne voulais pas faire de trou de + dans le boitier j'ai utilisé l'antenne bluetooth pour le Super Micro, comme c'est pour des engins de moins de 40 gr et des vols a proximité pas de pb, par contre j'ai des antennes Assan pour son module et pour l'interne Frsky (conseil d'un ami)
cordialement
Patrick
Dans ma X9E j'ai deux modules supplémentaires un Assan et un Super Micro de chez Hobby King avec un inverseur, comme je ne voulais pas faire de trou de + dans le boitier j'ai utilisé l'antenne bluetooth pour le Super Micro, comme c'est pour des engins de moins de 40 gr et des vols a proximité pas de pb, par contre j'ai des antennes Assan pour son module et pour l'interne Frsky (conseil d'un ami)
cordialement
Patrick
PatrickB- Messages : 520
j'ai oublié, par contre il va il y avoir un pb de connecteur si le module supplémentaire à une sortie SMA car sur l'antenne bluetooth c'est pas du tout le cas (je ne connais pas le nom de ce micro connecteur)
Bonjour PatrickB, une question lorsque tu dis l'antenne courte n' est pas de très bonne qualité , de quelle antenne parles-tu , la bluetooth , la 2.4gHz ou les deux, car avec ma x9e, il m' arrive assez souvent d' avoir les messages "signal faible ou signal critique " mais au dela de 200 à 300 m , sans perte de contrôle du modèle, c e phénomène est-il normal?
,merci de ta réponse
,merci de ta réponse
FROSSARD Philippe- Messages : 141
Bonsoir, ce sont les deux antennes courtes d'origine qui sont toutes les deux en 2,4 gHz, moi aussi j'ai ce message d'alerte que je n'ai plus avec les antennes Assan (??????) alors dans le doute, quand je risque de voler loin je change juste celle de droite qui est celle du module Frsky.
Précaution peut être excessive mais ça prend 3 secondes à faire et c'est plus sécurisant que d'entendre cette alerte, je n'ai jamais essayé de voler loin avec les antennes courtes d'origine, le prix serait trop cher payé avec un engin qui vole loin (grand planeur pour moi)
Par contre pour tous les vols à proximité pas le moindre souci (indoor en particulier)
cordialement
Patrick
Précaution peut être excessive mais ça prend 3 secondes à faire et c'est plus sécurisant que d'entendre cette alerte, je n'ai jamais essayé de voler loin avec les antennes courtes d'origine, le prix serait trop cher payé avec un engin qui vole loin (grand planeur pour moi)
Par contre pour tous les vols à proximité pas le moindre souci (indoor en particulier)
cordialement
Patrick
FROSSARD Philippe a écrit: ...car avec ma x9e, il m' arrive assez souvent d' avoir les messages "signal faible ou signal critique " mais au dela de 200 à 300 m , sans perte de contrôle du modèle, c e phénomène est-il normal?
...
Bonjour
Un collègue de mon club avait exactement les mêmes symptômes que toi avec sa X9E. Et ça ne s'arrangeait pas avec le temps, puisque dernièrement le planeur est passé en "safe " durant 2 secondes.
Vérification du SWR: il passait rapidement de 17 à 33.
Il était en version Open tx 2.1.3 et en mode Eu pour l’émission.
J'ai flashé son émetteur en LBT, et passé la radio en 2.1.9.
Depuis tout est rentré dans l'ordre. Swr à 0
Si ça peut servir.
Amicalement
Patrice
pat31- Messages : 777
Bonjour Patrickb, ou trouves tu l'antenne Assan et quelle est sa référence.
Merci de ta réponse
Philippe
Merci de ta réponse
Philippe
FROSSARD Philippe- Messages : 141
Bonjour je les ai prise là :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9204__Antenna_w_Extended_Wire.html
elles sont vendues avec une rallonge (qui peut toujours servir) et au prix de
4,5 € ça vaut pas la peine de s'en priver.
Cordialement
Patrick
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9204__Antenna_w_Extended_Wire.html
elles sont vendues avec une rallonge (qui peut toujours servir) et au prix de
4,5 € ça vaut pas la peine de s'en priver.
Cordialement
Patrick
Bonjour.
Pour avoir démonté une antenne "Assan" , son brin actif mesure à peu prés 30mm, soit un quart d'onde...(En 2.4GHz)
Quelqu'un connait la longueur du brin actif des antennes de la X9E?
Je pense que c'est cette longueur qui détermine la performance d'une antenne...
Guy.
Pour avoir démonté une antenne "Assan" , son brin actif mesure à peu prés 30mm, soit un quart d'onde...(En 2.4GHz)
Quelqu'un connait la longueur du brin actif des antennes de la X9E?
Je pense que c'est cette longueur qui détermine la performance d'une antenne...
Guy.
Dernière édition par guytar anis le Jeu 13 Oct 2016 - 15:07, édité 1 fois
guytar anis- Messages : 17
je crois que c'est 32 mm d'isolant retiré .
Antenne 2.4 prise sur module DHT FRSKY et mise a la place de la mini
antenne d origine.
failsafe a 1300 m de distance et 300 m d altitude.
Retour RTH.Merci feyutech...
antenne d origine.
failsafe a 1300 m de distance et 300 m d altitude.
Retour RTH.Merci feyutech...
Invité- Invité