Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

3 participants

Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 10:30

Bonjour,
J'ai récupéré un fichier EEPE pour Blade 450X (module AR7200BX) que vous trouverez en PJ.
9 modes de vol (rien que ça) sont sélectionnables en fonction des différentes positions de SE et SC, je n'arrive pas à comprendre la différence.
Ils font appel à différentes courbes de servos, mais lorsque je regarde les courbes, beaucoup sont identiques.
Est-ce d'après vous pour offrir la possibilité de les changer, ou suis-je passé à côté de quelque chose ?

Pour ce qui concerne le gyro, défini sur SB, je ne vois rien qui change dans le simulateur lorsque j'actionne l'inter, est-ce normal ?

Vous l'aurez compris, je suis un peu perdu...
Merci pour votre aide.
Fichiers joints
Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Attachment
450X.zip (8 Ko) Téléchargé 10 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Eric84AMC Mar 20 Sep 2016 - 20:29

C'est le problème avec les config des autres cela ne nous convient pas toujours !

L'essentiel est pour toi d'avoir les phases de vols dont tu as besoin, pour ma part j'ai une phase normale et une phase idle up. Vu mon niveau cela me suffit amplement.

Gyro sur un potard mais cela pourrait aussi être une constante car une fois ajusté après quelques vols je n'y touche plus

Plus ta configuration sera simple plus tu t'y retrouveras
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 6:41

Je sais bien Eric, mais je suis pas (encore) capable de créer un profil à partir de la doc. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Kilrah Mer 21 Sep 2016 - 8:42

Pas regardé mais ça me rappelle quelque chose, soit un "exemple" fait par quelqu'un qui est extrêmement mal fait et porte plus à confusion qu'autre chose, genre les 9 modes de vol "ne servent à rien mais si quelqu'un les voulait ce serait probablement comme ça"... les courbes évidemment à changer.

Kilrah

Masculin Messages : 2181
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 8:46

Kilrah a écrit:genre les 9 modes de vol "ne servent à rien mais si quelqu'un les voulait ce serait probablement comme ça"

Oui Kilrah, je crois que c'est tout à fait ça !
En plus il utilise des variables, des courbes et des inters logiques dans tous les sens par paquets de 12, je finis par croire que c'est davantage pour prouver les capacités d'OpenTX que pour piloter un hélico ! Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Eric84AMC Mer 21 Sep 2016 - 19:36

Tu penses que tu n'es pas capable, mais cela n'est pas si compliqué que cela, tu vas y arriver rapidement !

Allez, tu peux regarder mon exemple de programmation d'un trex-450 https://dl.dropboxusercontent.com/u/8365467/Trex450.zip

La phase de vol Idle2 ne me sert pas
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 8:25

Merci Eric, je vais m'en inspirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par jftaverne Ven 11 Nov 2016 - 18:02

Bonjour impossible d'ouvrir le fichiers joint eepe 450x.zip j'ai une erreur:

fichier eeprom c:\users\jean-francois\desktop\trex450.eepe invalide
possible causes fors this
-eeprom is from a never versio of openTX
-eeprom size is invalid

j'ai openTX compagnon version 2.0.20
pouvez vous me dire pourquoi???
cordialement
jftaverne
jftaverne

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 66
Localisation : 35220

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Invité Ven 11 Nov 2016 - 18:04

Il faut l'ouvrir dans une autre fenêtre, puis le glisser dans la fenêtre de tes modèles.

Tiens, je te mets une version corrigée et allégée :
Fichiers joints
Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Attachment
450Xv2.zip (8 Ko) Téléchargé 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Eric84AMC Ven 11 Nov 2016 - 19:02

Mon fichier est en version 2.1 et pas 2.0 c'est pour cela que tu ne peux pas l'ouvrir !
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par jftaverne Sam 12 Nov 2016 - 15:53

ok merci pour l'info
jftaverne
jftaverne

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 66
Localisation : 35220

Revenir en haut Aller en bas

Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf Empty Re: Blade 450X : aide au décryptage d'un fichier de conf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum