Aide pour Mixage cercles en tonneaux mode 2
4 participants
Page 1 sur 1
Aide pour Mixage cercles en tonneaux mode 2
Salut à tous.
Je cherche depuis un petit temps de faire un mixage pour m'aider avec mes cercles en tonneaux avion.
Je suis en mode 2 et je fait des cercles en tonneaux juste avec ailerons et profondeur.
Je cales mes ailerons à gauche, et sur le dos je pousse , avion à plat je tire légèrement.
Le meilleur moyen est d'utiliser aussi la dérive pour le soutenir quand il est sur la tranche évidement.
Est il possible avec un mixage de définir la fonction suivante.
Avion à plat , profondeur tirer = dérive 0
lorsque profondeur redescend à 1 ( >0 ) dérive augmente vers la droite de 10%. ( cela veut dire que l'avion est sur la tranche coté gauche )
Avion sur le dos, profondeur pousser = dérive 0
lorsque profondeur passe de -10 à -1 par exemple, ( <0 ) Dérive diminue vers la gauche de -10%. ( cela veut dire que l'avion est sur la tranche droite )
Donc, la dérive revient à 0 porsque profondeur est <0 ou >0
J'arrive à le faire dans un seul sens, lorque le fait un mixage comme ( voir fichier attaché )
Si vous avez une idée.
Michel
Je cherche depuis un petit temps de faire un mixage pour m'aider avec mes cercles en tonneaux avion.
Je suis en mode 2 et je fait des cercles en tonneaux juste avec ailerons et profondeur.
Je cales mes ailerons à gauche, et sur le dos je pousse , avion à plat je tire légèrement.
Le meilleur moyen est d'utiliser aussi la dérive pour le soutenir quand il est sur la tranche évidement.
Est il possible avec un mixage de définir la fonction suivante.
Avion à plat , profondeur tirer = dérive 0
lorsque profondeur redescend à 1 ( >0 ) dérive augmente vers la droite de 10%. ( cela veut dire que l'avion est sur la tranche coté gauche )
Avion sur le dos, profondeur pousser = dérive 0
lorsque profondeur passe de -10 à -1 par exemple, ( <0 ) Dérive diminue vers la gauche de -10%. ( cela veut dire que l'avion est sur la tranche droite )
Donc, la dérive revient à 0 porsque profondeur est <0 ou >0
J'arrive à le faire dans un seul sens, lorque le fait un mixage comme ( voir fichier attaché )
Si vous avez une idée.
Michel
- Fichiers joints
Invité- Invité
Re: Aide pour Mixage cercles en tonneaux mode 2
Je vais me répondre à moi même lol
Je pense que ce mixage est impossible, car lorsque la profondeur est égale à 0 la taranis ne sais pas de quel sens on vient. la solution serait d'avoir un -0 ou +0 :-/
-5 -4 -3 -2 -4 -0 +0 +1 +2 +3 +4 +5.
mais dans mon cas, 0 = 0
Je pense que ce mixage est impossible, car lorsque la profondeur est égale à 0 la taranis ne sais pas de quel sens on vient. la solution serait d'avoir un -0 ou +0 :-/
-5 -4 -3 -2 -4 -0 +0 +1 +2 +3 +4 +5.
mais dans mon cas, 0 = 0
Invité- Invité
Peut-être pourrais-tu déclencher une séquence en fonction de comment est la dérive/ailerons en début de tonneau. Honnêtement le mieux est de s'entrainer à le faire "en vrai". Perso, je ne suis pas fan du tout des boutons magiques, je préfère piloter en vrai et planter mes modèles moi-même
lol, oui je pense aussi, mais en mode 2, c'est plus difficile qu'en mode 1 les cercles en tonneaux, c'est juste pour aider un peu.
Invité- Invité
Tu peux regarder ce post : https://frskytaranis.forumactif.org/t3196-cercles-en-tonneaux-automatiques?highlight=cercles
Ce n'est pas le même besoin que toi mais peut être que cela pourra aider.
Je n'ai pas vraiment eut le temps de persévérer la dedans car le problème est de trouver la bonne synchronisation très précisément ce qui est quasi impossible !
Ce n'est pas le même besoin que toi mais peut être que cela pourra aider.
Je n'ai pas vraiment eut le temps de persévérer la dedans car le problème est de trouver la bonne synchronisation très précisément ce qui est quasi impossible !
Tu vas passer plus de temps à essayer d'ajsuter ton truc que ce qu'il te faudrait pour apprendre à les faire correctement toi même...
Kilrah- Messages : 2181
Hello,
Je suis d'accord avec les réponses de Lapin ou Kilrah.
Cependant OpenTx est tellement puissant ,il est parfaitement possible de déterminer si tu passes par zéro dans le sens + vers - ou - vers +.
Il "suffit" par exemple de stocker la valeur de de la profondeur dans une variable globale lorsque cette profondeur est différente de 0.
Lorsqu'elle est égale à 0, tu peux tester la valeur de la variable globale afin de voir d'où tu "viens".
Il y a certainement d'autres possibilités.
Comme le disent Kilrah et Lapin Fou, il sera certainement plus rapide d'apprendre à la faire en "live".
Mais il serait certainement gratifiant d'arriver à le programmer dans ta radio. Tout dépend de tes objectifs...
Bons vols !
Coyotte
Je suis d'accord avec les réponses de Lapin ou Kilrah.
Cependant OpenTx est tellement puissant ,il est parfaitement possible de déterminer si tu passes par zéro dans le sens + vers - ou - vers +.
Il "suffit" par exemple de stocker la valeur de de la profondeur dans une variable globale lorsque cette profondeur est différente de 0.
Lorsqu'elle est égale à 0, tu peux tester la valeur de la variable globale afin de voir d'où tu "viens".
Il y a certainement d'autres possibilités.
Comme le disent Kilrah et Lapin Fou, il sera certainement plus rapide d'apprendre à la faire en "live".
Mais il serait certainement gratifiant d'arriver à le programmer dans ta radio. Tout dépend de tes objectifs...
Bons vols !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
Une petite recherche s'impose... le sujet est a déjà été évoqué au moins 1-2x sur ce forum avec des ébauches de solutions.
Kilrah- Messages : 2181
L'idée ici n'est pas d'apprendre à piloter mais d'apprendre à programmer la radio !
Salut à tous.
Vraiment pas besoin d'apprendre à piloter .... juste les cercles en tonneaux qui sont pas très propre en mode 2 ( pour ma part... et encore ) pour le reste, pas de soucis ;-)
Je me demandais juste si c'était possible de programmer ce genre de chose avec la Taranis.
Je vais tout de même en acheter une ( une x9d ou x9e ) pour m'amuser un peu.
Bonne soirée.
Michel
Vraiment pas besoin d'apprendre à piloter .... juste les cercles en tonneaux qui sont pas très propre en mode 2 ( pour ma part... et encore ) pour le reste, pas de soucis ;-)
Je me demandais juste si c'était possible de programmer ce genre de chose avec la Taranis.
Je vais tout de même en acheter une ( une x9d ou x9e ) pour m'amuser un peu.
Bonne soirée.
Michel
Invité- Invité
Tu risques de t'amuser beaucoup avec elle !e vais tout de même en acheter une ( une x9d ou x9e ) pour m'amuser un peu.
En général, l'essayer, c'est l'adopter...
Bons vols et bon amusement !
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur