Mon kit de voyage
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Re: Mon kit de voyage
Tout le monde fait la même erreur de vouloir commencer avec un micro hélicoptère... Et c'est tout faux....
Plus c'est petit, moins c'est stable et plus c'est nerveux...
J'ai appris sur un Eco8 Ikarus, 1m de diamètre rotor avec un bon gros train d'apprentissage...
Puis un Vario Benzin 1780mm modifié en hélico de prise de vue. Puis pour se défouler un SJM500 bien violent.
Certe on se dit j'ai moins la pression avec un micro hélico, c'est moins cher, ca casse "moins"...
Mais essayer un hélico de 1m, ben on a pas plus de pression, parce que ca vol tout seul...
A notez que les T-rex et autre engins d'acro ne sont PAS des hélico d'apprentissage... Du moins pas réglé comme ils le sont d'origine.
Plus c'est petit, moins c'est stable et plus c'est nerveux...
J'ai appris sur un Eco8 Ikarus, 1m de diamètre rotor avec un bon gros train d'apprentissage...
Puis un Vario Benzin 1780mm modifié en hélico de prise de vue. Puis pour se défouler un SJM500 bien violent.
Certe on se dit j'ai moins la pression avec un micro hélico, c'est moins cher, ca casse "moins"...
Mais essayer un hélico de 1m, ben on a pas plus de pression, parce que ca vol tout seul...
A notez que les T-rex et autre engins d'acro ne sont PAS des hélico d'apprentissage... Du moins pas réglé comme ils le sont d'origine.
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: Mon kit de voyage
Je crois que tu as raison Bartste.
En cours d'apprentissage, j'ai beaucoup mois de problèmes au simu à tenir le stationnaire (trimé à l'anticouple pour qu'il tourne lentement) avec un 700 qu'avec un 130X.
En cours d'apprentissage, j'ai beaucoup mois de problèmes au simu à tenir le stationnaire (trimé à l'anticouple pour qu'il tourne lentement) avec un 700 qu'avec un 130X.
Invité- Invité
Re: Mon kit de voyage
Et c'est encore plus vrai en réel. Rotor plus grand = rotor plus lourd, donc effet gyroscopique plus fort = plus stable.
Le poids de l'engin en général aussi augmente la stabilité et ne le fait pas chavirer au moindre petit pet de vent.
A notez que en général il faut monter environ à 2x le diamètre du rotor pour sortir des turbulences causées au sol.
Mais en début d'apprentissage de toute façon on évite de trop monter... Et toujours le doigts sur l'idle up^, histoire d'éviter la "boule" si ca part en sucette...
Le poids de l'engin en général aussi augmente la stabilité et ne le fait pas chavirer au moindre petit pet de vent.
A notez que en général il faut monter environ à 2x le diamètre du rotor pour sortir des turbulences causées au sol.
Mais en début d'apprentissage de toute façon on évite de trop monter... Et toujours le doigts sur l'idle up^, histoire d'éviter la "boule" si ca part en sucette...
Bartste- Messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse
Re: Mon kit de voyage
Tu as raison Bartste mais en apprenant quasi tout seul, j'ai pas osé le T-rex 450 par contre sur un nanoCPx j'ai osé, crashé (sans casse), revolé, crashé, revolé, .... et finalement le passage sur T-rex 450 s'est fait sans problème.
Re: Mon kit de voyage
Chez nous aussi. Il y a 6-7 ans on commençait tous sur des 450. Mais depuis 2 ans on commence par des Blade MCPX moins fragile ou des 130X. Sinon pour aborder l'hélico on peut commencer par un petit quad genre 250.
Quand au Trex-600/700 ou Vario Benzin Trainer c'est vraiment trop cher pour débuter et là on a tellement la trouille de crasher qu'on n'ose même pas voler.
Et quand tu sauras piloter tu pourras passer à cela :
Lama Hirobo modifié électrique avec tête tripale.
Ou mon Trex-600 (en vol)
Et si tu n'y arrives pas reste les bon vieux bi-rotors
Quand au Trex-600/700 ou Vario Benzin Trainer c'est vraiment trop cher pour débuter et là on a tellement la trouille de crasher qu'on n'ose même pas voler.
Et quand tu sauras piloter tu pourras passer à cela :
Lama Hirobo modifié électrique avec tête tripale.
Ou mon Trex-600 (en vol)
Et si tu n'y arrives pas reste les bon vieux bi-rotors
Invité- Invité
Re: Mon kit de voyage
Hello,
Je rentre d'un week-end prolongé dans mon pays natal, les Vosges.
J'ai pu y vider une dizaine de batteries avec le 130X, trois conculusions s'imposent :
1. Les exercices au simu sont incontournables, le rendu est vraiment proche de la réalité, même si dans la vraie vie c'est un peu moins pêchu
2. J'ADORE le 130X !
3. Je suis pas près de faire voler le 450X
Je rentre d'un week-end prolongé dans mon pays natal, les Vosges.
J'ai pu y vider une dizaine de batteries avec le 130X, trois conculusions s'imposent :
1. Les exercices au simu sont incontournables, le rendu est vraiment proche de la réalité, même si dans la vraie vie c'est un peu moins pêchu
2. J'ADORE le 130X !
3. Je suis pas près de faire voler le 450X
Invité- Invité
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