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Mon kit de voyage

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Message par Eric84AMC Dim 25 Sep 2016 - 19:15

Belle famille mais ton kit de voyage ne va pas être assez grand Wink
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Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 19:28

Après son premier vol, ça rentrera ! Mon kit de voyage - Page 2 3933531111

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Message par Eric84AMC Dim 25 Sep 2016 - 19:36

Vu comme cela, effectivement !
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Message par Bartste Lun 26 Sep 2016 - 8:43

Tout le monde fait la même erreur de vouloir commencer avec un micro hélicoptère... Et c'est tout faux....

Plus c'est petit, moins c'est stable et plus c'est nerveux...

J'ai appris sur un Eco8 Ikarus, 1m de diamètre rotor avec un bon gros train d'apprentissage...

Puis un Vario Benzin 1780mm modifié en hélico de prise de vue. Puis pour se défouler un SJM500 bien violent.

Certe on se dit j'ai moins la pression avec un micro hélico, c'est moins cher, ca casse "moins"...
Mais essayer un hélico de 1m, ben on a pas plus de pression, parce que ca vol tout seul...

A notez que les T-rex et autre engins d'acro ne sont PAS des hélico d'apprentissage... Du moins pas réglé comme ils le sont d'origine.

Bartste

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Message par Invité Lun 26 Sep 2016 - 10:14

Je crois que tu as raison Bartste.
En cours d'apprentissage, j'ai beaucoup mois de problèmes au simu à tenir le stationnaire (trimé à l'anticouple pour qu'il tourne lentement) avec un 700 qu'avec un 130X.

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Message par Bartste Lun 26 Sep 2016 - 10:32

Et c'est encore plus vrai en réel. Rotor plus grand = rotor plus lourd, donc effet gyroscopique plus fort = plus stable.
Le poids de l'engin en général aussi augmente la stabilité et ne le fait pas chavirer au moindre petit pet de vent.

A notez que en général il faut monter environ à 2x le diamètre du rotor pour sortir des turbulences causées au sol.

Mais en début d'apprentissage de toute façon on évite de trop monter... Et toujours le doigts sur l'idle up^, histoire d'éviter la "boule" si ca part en sucette...

Bartste

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Message par Eric84AMC Mar 27 Sep 2016 - 20:13

Tu as raison Bartste mais en apprenant quasi tout seul, j'ai pas osé le T-rex 450 par contre sur un nanoCPx j'ai osé, crashé (sans casse), revolé, crashé, revolé, .... et finalement le passage sur T-rex 450 s'est fait sans problème.
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Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 21:48

Chez nous aussi. Il y a 6-7 ans on commençait tous sur des 450. Mais depuis 2 ans on commence par des Blade MCPX moins fragile ou des 130X. Sinon pour aborder l'hélico on peut commencer par un petit quad genre 250.
Quand au Trex-600/700 ou Vario Benzin Trainer c'est vraiment trop cher pour débuter et là on a tellement la trouille de crasher qu'on n'ose même pas voler.

Et quand tu sauras piloter tu pourras passer à cela :
Lama Hirobo modifié électrique avec tête tripale.
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Ou mon Trex-600 (en vol)
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Et si tu n'y arrives pas reste les bon vieux bi-rotors Mon kit de voyage - Page 2 2258904616
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Message par Invité Mer 26 Oct 2016 - 16:08

Hello,
Je rentre d'un week-end prolongé dans mon pays natal, les Vosges.
J'ai pu y vider une dizaine de batteries avec le 130X, trois conculusions s'imposent :
1. Les exercices au simu sont incontournables, le rendu est vraiment proche de la réalité, même si dans la vraie vie c'est un peu moins pêchu
2. J'ADORE le 130X !
3. Je suis pas près de faire voler le 450X Mon kit de voyage - Page 2 2258904616

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