Mon kit de voyage
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon kit de voyage
Bonjour,
C'est avec une certaine fierté que je vous présente ma petite famille et son kit de voyage.
Blade 130X et Blade Nano CP S, confortablement rangés dans une valisette de récup. La découpe de la mousse au cutter n'est pas au top, mais elle joue son rôle...
Je n'ai pas pris la radio en photo, vous la connaissez tous !
C'est avec une certaine fierté que je vous présente ma petite famille et son kit de voyage.
Blade 130X et Blade Nano CP S, confortablement rangés dans une valisette de récup. La découpe de la mousse au cutter n'est pas au top, mais elle joue son rôle...
Je n'ai pas pris la radio en photo, vous la connaissez tous !
Invité- Invité
Re: Mon kit de voyage
Sympa !!
J'adore le Blade 130X. C'est un hélico tip-top !
J'adore le Blade 130X. C'est un hélico tip-top !
Je te dirai lorsque j'oserais le faire voler...
Je n'arrive pas, mais alors pas du tout, à contrôler un bidule sans retour au neutre. J'essaie pour l'instant avec le CPS et sa fonction Safe indispensable mais c'est la cata.
Je n'arrive pas, mais alors pas du tout, à contrôler un bidule sans retour au neutre. J'essaie pour l'instant avec le CPS et sa fonction Safe indispensable mais c'est la cata.
Invité- Invité
Ben faut dire qu'un 130X, c'est comme un vrai TRex. En plus dur, car plus vif, mais avec beaucoup moins de risque de casse.
Ptêtre mieux de commencer par un multi sans retour au neutre? Moins pénible quand on se plante
Kilrah- Messages : 2181
Pour l'hélico, apriori les meilleurs simus, sont Phoenix RC (je l'ai et j'en suis très satisfait) et le nouveau simulateur spécial hélico neXt.
J'ai testé la version de démo (jouable seulement 2min, puis il faut relancer le jeu) de neXt, et le simulateur me semble plus réaliste que Phoenix RC. Mais il faudrait que j'y passe plus de temps.
J'ai testé la version de démo (jouable seulement 2min, puis il faut relancer le jeu) de neXt, et le simulateur me semble plus réaliste que Phoenix RC. Mais il faudrait que j'y passe plus de temps.
Je vais plutôt me contenter de l'ancienne version Heli-X, gratuite.
Ma ministre du budget et de l'intérieur veille...
Ma ministre du budget et de l'intérieur veille...
Invité- Invité
Etat d'âme du soir : je désespère de le faire voler un jour ce 130X.
Je me débrouillais plutôt pas mal en planeur VDP, je faisais beaucoup de voltige, mais la voilure tournante je n'y arrive décidément pas.
Incapable de tenir un stationnaire avec PhoenixRC.
Je me débrouillais plutôt pas mal en planeur VDP, je faisais beaucoup de voltige, mais la voilure tournante je n'y arrive décidément pas.
Incapable de tenir un stationnaire avec PhoenixRC.
Invité- Invité
Salut ! Courage et persévérance ! Moi j'ai appris à piloter un helico CP tout seul car par chez moi aucun club de modélisme ni modéliste autour de moi j'ai commencer en birotor puis en pas fixe et enfin en balade 130x mais aussi beaucoup de simulation et justement j'avais phoenix rc , donc tu as toutes les armes pour réussir il te suffit juste de passer beaucoup de temps sur phoenix , au moins une heure ou deux par jour et tu verra ça va venir
Invité- Invité
L'hélico à pas collectif est vraiment un gros cran au-dessus des hélico à pas fixe. Il n'y a pas de secret il faut beaucoup pratiquer pour que cela rentre.
L'étape 1 est le stationnaire de dos, puis du stationnaire des 2 côtés, puis stationnaire de face. Tant que tu ne maitriseras pas ces étapes n'essaye pas de faire des translations (= déplacement).
Afin de te rassurer sur tes compétences, l'avion est beaucoup plus facile que l'hélico.
L'étape 1 est le stationnaire de dos, puis du stationnaire des 2 côtés, puis stationnaire de face. Tant que tu ne maitriseras pas ces étapes n'essaye pas de faire des translations (= déplacement).
Afin de te rassurer sur tes compétences, l'avion est beaucoup plus facile que l'hélico.
Merci pour vos encouragement, je vais persévérer malgré ce petit coup de blues.
Invité- Invité
Idéalement, il faudrait que tu trouves un instructeur qui te fasse un peu d'écolage afin que tu testes en vrai.
Ne te décourage pas, car lorsque tu commenceras enfin à voler un peu, tu éprouveras une grande satisfaction. De plus tu vas découvrir un nouveau monde ou les possibilités de voltige sont absolument énorme !!
Ne te décourage pas, car lorsque tu commenceras enfin à voler un peu, tu éprouveras une grande satisfaction. De plus tu vas découvrir un nouveau monde ou les possibilités de voltige sont absolument énorme !!
LapinFou a écrit:L'étape 1 est le stationnaire de dos, puis ....
Trop fort ce Lapin qui commence directement en vol dos
Il faut ce qu'il faut !!
Arf je n'avais pas noté.
Je me mets au vol dos dès ce soir, je vais progresser à grand pas c'est sûr.
Invité- Invité
Jibeji a écrit:Arf je n'avais pas noté.
Armaguedon972- Messages : 571
Armaguedon972- Messages : 571
Bon ben je me demande si je n'ai pas visé trop petit.
Je viens de passer quelques heures ce week-end au simu sur un 450, c'est beaucoup plus encourageant : stationnaire, tenue en vol dos, pirouettes...
Le 130X est trop nerveux en fait. (pour l'instant !)
Je viens de passer quelques heures ce week-end au simu sur un 450, c'est beaucoup plus encourageant : stationnaire, tenue en vol dos, pirouettes...
Le 130X est trop nerveux en fait. (pour l'instant !)
Invité- Invité
En simu je suis super bon avec un TRex500, mais quand je vole en vrai j'ai tellement peur de l'abimer que cela me parait beaucoup plus dur... Alors qu'avec le 130X je trouve cela "plus facile", car je n'ai pas peur de le péter...
Si tu tiens un stationnaire avec un 450 en simu, alors il va être temps d'essayer "en vrai" !
Si tu tiens un stationnaire avec un 450 en simu, alors il va être temps d'essayer "en vrai" !
J'ai un peu l'impression d'être comme mes gamins avec leurs devoirs, je repousse au dernier moment.
Mais bon c'est pas pareil. Les devoirs c'est pas important, alors qu'un 130X, m... alors !
(toute présence de 2nd degré dans mes propos ne serait que fortuite)
Mais bon c'est pas pareil. Les devoirs c'est pas important, alors qu'un 130X, m... alors !
(toute présence de 2nd degré dans mes propos ne serait que fortuite)
Invité- Invité
Comme LapinFou, sur le simu aucun problème même avec un gros hélico. En vrai c'est autre chose !
Pour ma part je me suis fait la main sur un NanoCpx avant d'oser piloter un 450. Mon 1er vol avec le NanoCpx a duré moins de 10 secondes car trop vif ! mais rien de cassé.
Pour ma part je me suis fait la main sur un NanoCpx avant d'oser piloter un 450. Mon 1er vol avec le NanoCpx a duré moins de 10 secondes car trop vif ! mais rien de cassé.
La famille s'est agrandie.
(nan, vous avez raison, j'aime pas trop les Blade...)
(nan, vous avez raison, j'aime pas trop les Blade...)
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2